Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [Roman] Natural Woman de Rieko Matsuura

Aller en bas 
AuteurMessage
Dark Satsuki
Obsessionelle Shizuru
Dark Satsuki


Féminin Nombre de messages : 4804
Age : 28
Localisation : Mon oreiller *_*
Date d'inscription : 11/08/2005

[Roman] Natural Woman de Rieko Matsuura Empty
MessageSujet: [Roman] Natural Woman de Rieko Matsuura   [Roman] Natural Woman de Rieko Matsuura EmptyVen 28 Juil - 1:57

NATURAL WOMAN DE MATSUURA RIEKO

Yôko remonte le temps et se souvient avec lucidité de ses amours passées : à contre-courant donc, trois liaisons sont racontées, décortiquées et analysées ; des aventures particulières, non pas tant parce que Yôko aime les femmes, mais surtout par leur caractère sadomasochiste avoué, en particulier avec Hanayo qui, comme la narratrice, est dessinatrice de mangas et avec laquelle elle entretient des rapports amoureux et érotiques hors-normes, passionnés et destructeurs. Cette première expérience de l'amour semble alors dicter à Yôko son comportement avec ses autres partenaires.
Dans une langue crue et limpide, l'auteur fait évoluer une jeune femme libérée (nulle référence à la famille ou à des traditions surannées) dont l'indépendance n'est en réalité qu'une façade, tant elle est soumise à ses désirs charnels et à la complexité de ses rapports avec ses amies. Ses relations avec Yukiko, sa dernière amante en date, ressemblent à s'y méprendre à celles qu'elle entretenait avec Hanayo, excepté que le sentiment est ici absent. Seule Yuriko la trouble véritablement : si pure et inaccessible qu'elle refuse de penser à elle comme à une éventuelle compagne de jeux érotiques...

En dépit du nombrilisme omniprésent et de l'incapacité de la narratrice à trouver une voie vers une relation amoureuse stable, on se prend au jeu, à suivre les méandres du coeur et du corps de Yôko et ses souvenirs agrémentés de nombreux détails élevés au rang de symboles. Soit, l'auteur se démarque surtout par l'aspect provocateur des thèmes qu'elle aborde, mais sa réflexion sur la souffrance et la cruauté que l'amour peut engendrer est sincère et touchante.

B.Longre

Source du texte et référence : ici


XD J'avais lu ce livre il y a bien 5 ans, alors je ne me souvenais plus trop des résumés et l'impression que m'avait laissé ce bouquin n'est plus très fraiche. Je dirais juste que c'est court, facile à lire, parfois cru, marrant, léger... bref pas incontournable, mais sympa à lire.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Roman] Natural Woman de Rieko Matsuura
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Roman] Geisha
» [Roman] Mlle de Maupin
» [Roman] Kate Martinelli by Laury King
» [Roman] J'aime pas les types qui couchent avec maman
» [Roman] Fried Green Tomatoes at the Whistle Stop Cafe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Shoujoai index :: Litterature, BD & Comics-
Sauter vers: