Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Roman] J'aime pas les types qui couchent avec maman

Aller en bas 
AuteurMessage
Eléonore
Invité




[Roman] J'aime pas les types qui couchent avec maman Empty
MessageSujet: [Roman] J'aime pas les types qui couchent avec maman   [Roman] J'aime pas les types qui couchent avec maman EmptyLun 10 Juil - 18:12

J aime pas les types qui couchent avec maman , de thierry Criffo...

Voila un livre dont je suis completement accro

Je l ai trouver a la bibliotheque du village voisin et j ai ete intriguée par le visage triste qui illustre la couverture

Pourquoi je l aime ?

Tout d abord un petit resumé de l heroine :

Benedicte Lidone , dit Béné , est une adolescente de 14 ans qui vie chez sa mere et est serieuse en classe , elle est egalement artiste et a meme un grand talent , mais Béné n est pas comme les autres ... elle est solitaire , elle se fringue avec des vetement unisex le moin moulant possible , ne traine pas dans les lieux branchés, paret physiquement avoir 18 ans et est , a l avi des autres , tres bien proportionnée ... mais sa justement c est le hic que Béné ne suporte pas : attirer le regard des hommes , et malgres un look a la Demie Moore de Gi Jane les hommes la matent et elle ne le suporte pas
Béné a d autres particuliartés : elle voue une grande haine aux hommes et a la sexualité (voila pourquoi je l aime tant) , ainsi qu a sa mere que je qualifirai de nymphomane et de dinde surbookée
Mais ma raison pour laquelle je vous parle d elle est que Béné est lesbienne et est amoureuse , secretement , de sa mellieure amie (qui est bi)

Ce livre est écrit de 3 façons : interieur Béné , donc on lit les pensées de Béné
Exterieur Béné , le narateur nous compte les evenements
Béné hors champ , Béné est endehors de la scene et on suis les peripethies des autres personnages

Ce livre est super bien ecrit et prenant , je ne sais pas commant a fait l auteur pour se metre si bien dans la peau d une ado mais il y est tres bien arrivé

Les pensées sont pleine de rage envers sa mere et les hommes , et de douceur envers les filles

Je vous conseil vivement ce livre qui est un de mes préféré

Ce livre n existe pas en format poche et coute 16 euros

Bonne lecture ^^

http://www.declinaison.com/images/p5-image_1-261.jpg
Revenir en haut Aller en bas
 
[Roman] J'aime pas les types qui couchent avec maman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Roman] Geisha
» [Roman] Mlle de Maupin
» [Roman] Natural Woman de Rieko Matsuura
» [Roman] Kate Martinelli by Laury King
» [Roman] Fried Green Tomatoes at the Whistle Stop Cafe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Shoujoai index :: Litterature, BD & Comics-
Sauter vers: