Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 CPE / Grève.

Aller en bas 
+16
The paper
LuLu
Shammy
Frantz
moonworld
Bahamut
Kurenai
Battou
Natsu
Titange
kaine
Allegra
King of Esca
Dark Satsuki
Merlin
peapol
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Pensez vous que cette année scolaire sera riche en grève?
oui, les étudiant sont des feignant manipulés par les partie politiques
CPE / Grève. - Page 2 Vote_lcap33%CPE / Grève. - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 2 ]
oui, les profs sont des vieux soixante-huitard qui ont tendance à l'immobilisme
CPE / Grève. - Page 2 Vote_lcap33%CPE / Grève. - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 2 ]
non, le gouvernement ne voudra pas faire mauvaise impression avant les présidentiels
CPE / Grève. - Page 2 Vote_lcap33%CPE / Grève. - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Dark Satsuki
Obsessionelle Shizuru
Dark Satsuki


Féminin Nombre de messages : 4804
Age : 28
Localisation : Mon oreiller *_*
Date d'inscription : 11/08/2005

CPE / Grève. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE / Grève.   CPE / Grève. - Page 2 EmptyMer 29 Mar - 1:08

Il était question d'un entretien en cas de licenciement...

Je dis juste que sans aucune volonté de négociation... on ira pas loin... à ce train-là, on est bloqué jusqu'en 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Baka Rangers
Merlin


Masculin Nombre de messages : 5252
Age : 42
Localisation : Il clic à gauche. Il clic à droite. Il clic tout droit. Et voila.
Date d'inscription : 30/08/2005

CPE / Grève. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE / Grève.   CPE / Grève. - Page 2 EmptyMer 29 Mar - 1:10

Si seulement il n'y avait que le CPE a négocier.^^"""

Le problème c'est que pas mal de lois sont passées ou en passe d'être passées.

Pour le boulot c'est simple. Il nous fui. Il file vers les autres pays.
On a un peu trop fait croire aux gens que comme on est dans un pays riche tout le monde il peut tout avoir.
Résultat les gens possèdent 10 fois plus de biens qu'il y a 30 ans.
Maintenant même l'ouvrier veut un salaire de ministre pour pouvoir se payer son écran plat et sa berline à 150 000 Francs.
Autre problème. On veut que les jeunes fassent tous des hautes études. On a d'ailleurs baissé le niveau du bac pour que tout le monde puisse aussi aller à la fac. Ok c'est gentil.
Maaaaaiiiiissss... Il y a 10 fois trop de diplomés de hautes études en France.
Ah on a du bac +3 en pagaille mais peu de posts à pourvoir.
Et pourtant énormément de poste à pourvoir dans d'autres métier.
Le problème? C'est pas énormément payé et c'est pas gratifiant. Mais maintenant tout le monde rêve de super boulot payé un max. On peut pas reprocher ça aux gens d'ailleurs.
Mais bon. Je généralise des cas là un peu et je donne juste quelque exemples un peu fouillis. Je développe pas tout pour bien étayer sinon on en a pour longtemps. Laughing

Le CPE c'est de l'intérim déguisé.
2 ans c'est trop.
Des exonérations de charges pour les entreprises c'est bien.
Et oui. Faut pas que penser à sa petite poire mais le CPE c'est bien aussi pour certaines raisons.
Faut pas oublier que c'est l'entreprise qui vous paye et l'entreprise voit son intérêt.
Le CPE ça lui permet de prendre des gens et de les payer moins cher que si ils auraient été en intérim. On peut les garder jusqu'à 2 ans alors que maxi 18 mois en intérim avant le tiers temps.
Et en plus des baisses de charges ou aides.

D'un point de vue entreprise c'est tout bénef.
D'un point de vue salarié c'est moins bons. Mais que voulez vous. Le boulot précaire faut faire avec maintenant car on est obligé de faire avec. Fini les beau jours heureux.
Maintenant les entreprises préfèrent délocaliser sans états d'âmes vers d'autres pays. En plus l'europe de l'est c'est génial. CEE et mains d'oeuvre moins cher powa.
Alors on aura l'air fins sans boulot avec nos contrats qui avantagent surtout les salariés. Faut bien trouver quelques trucs pour retenir un minimum les entreprises.
Dans ma boite les indiens font 3 fois notre quotas de pièces pour le même prix de revient. On peut pas blamer les entreprises là qui font faire ailleurs dans un sens. C'est dégueux pour nous mais c'est le marché du travail. C'est pas une oeuvre de charité une entreprise.

Les jeunes avec leur CPE sont bien gentils mais ils connaissent déja pas le marché du travail. Ils verront déja en sortant de l'école quand ils auront galéré 1 an pour trouver un job et finalement qu'ils devront revoir leurs objectifs revu à la baisse. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://animewallpaper.skyblog.com/
Dark Satsuki
Obsessionelle Shizuru
Dark Satsuki


Féminin Nombre de messages : 4804
Age : 28
Localisation : Mon oreiller *_*
Date d'inscription : 11/08/2005

CPE / Grève. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE / Grève.   CPE / Grève. - Page 2 EmptyMer 29 Mar - 1:21

Je replussoie.
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Baka Rangers
Merlin


Masculin Nombre de messages : 5252
Age : 42
Localisation : Il clic à gauche. Il clic à droite. Il clic tout droit. Et voila.
Date d'inscription : 30/08/2005

CPE / Grève. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE / Grève.   CPE / Grève. - Page 2 EmptyMer 29 Mar - 1:25

Dark Satsuki a écrit:
Je replussoie.
Re copineeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuu !!! CPE / Grève. - Page 2 Big_kiss

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://animewallpaper.skyblog.com/
Minipous
Invité




CPE / Grève. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE / Grève.   CPE / Grève. - Page 2 EmptyMer 29 Mar - 1:38

Merlin a écrit:
Si seulement il n'y avait que le CPE a négocier.^^"""

Le problème c'est que pas mal de lois sont passées ou en passe d'être passées.

Pour le boulot c'est simple. Il nous fui. Il file vers les autres pays.
On a un peu trop fait croire aux gens que comme on est dans un pays riche tout le monde il peut tout avoir.
Résultat les gens possèdent 10 fois plus de biens qu'il y a 30 ans.
Maintenant même l'ouvrier veut un salaire de ministre pour pouvoir se payer son écran plat et sa berline à 150 000 Francs.
Autre problème. On veut que les jeunes fassent tous des hautes études. On a d'ailleurs baissé le niveau du bac pour que tout le monde puisse aussi aller à la fac. Ok c'est gentil.
Maaaaaiiiiissss... Il y a 10 fois trop de diplomés de hautes études en France.
Ah on a du bac +3 en pagaille mais peu de posts à pourvoir.
Et pourtant énormément de poste à pourvoir dans d'autres métier.
Le problème? C'est pas énormément payé et c'est pas gratifiant. Mais maintenant tout le monde rêve de super boulot payé un max. On peut pas reprocher ça aux gens d'ailleurs.
Mais bon. Je généralise des cas là un peu et je donne juste quelque exemples un peu fouillis. Je développe pas tout pour bien étayer sinon on en a pour longtemps. Laughing

Le CPE c'est de l'intérim déguisé.
2 ans c'est trop.
Des exonérations de charges pour les entreprises c'est bien.
Et oui. Faut pas que penser à sa petite poire mais le CPE c'est bien aussi pour certaines raisons.
Faut pas oublier que c'est l'entreprise qui vous paye et l'entreprise voit son intérêt.
Le CPE ça lui permet de prendre des gens et de les payer moins cher que si ils auraient été en intérim. On peut les garder jusqu'à 2 ans alors que maxi 18 mois en intérim avant le tiers temps.
Et en plus des baisses de charges ou aides.

D'un point de vue entreprise c'est tout bénef.
D'un point de vue salarié c'est moins bons. Mais que voulez vous. Le boulot précaire faut faire avec maintenant car on est obligé de faire avec. Fini les beau jours heureux.
Maintenant les entreprises préfèrent délocaliser sans états d'âmes vers d'autres pays. En plus l'europe de l'est c'est génial. CEE et mains d'oeuvre moins cher powa.
Alors on aura l'air fins sans boulot avec nos contrats qui avantagent surtout les salariés. Faut bien trouver quelques trucs pour retenir un minimum les entreprises.
Dans ma boite les indiens font 3 fois notre quotas de pièces pour le même prix de revient. On peut pas blamer les entreprises là qui font faire ailleurs dans un sens. C'est dégueux pour nous mais c'est le marché du travail. C'est pas une oeuvre de charité une entreprise.

Les jeunes avec leur CPE sont bien gentils mais ils connaissent déja pas le marché du travail. Ils verront déja en sortant de l'école quand ils auront galéré 1 an pour trouver un job et finalement qu'ils devront revoir leurs objectifs revu à la baisse. Laughing

Je suis relativement d'accord avec la première partie mais la suite me fait un peu bondir...
Je ne pense pas que les gens en soient à exiger des salaires incroyables, ils en sont surtout à vouloir un job...mais peut être pas à n'importe quel prix non plus.

Je ne trouve pas normal que des gens soient exploités à l'autre bout du monde plus qu'ici sous prétexte de contexte économique etc...

Je ne pleure pas sur les grosses entreprises qui profitent des exonérations et subventions en tout genre et délocalisent dès que le coeur leur en dit.

Les charges, les salariés en paient aussi (différence entre salaire brut et salaire net)...c'est vrai que c'est beaucoup, mais il faut savoir dans quel type de société on veut vivre, c'est le coût d'une certaine solidarité. Si l'entreprise n'est pas une "oeuvre de charité" ce sont cependant les hommes qui la composent qui la font vivre et qui en vivent. Après c'est vrai, aucune loi ne pourra jamais changer ou régir une mentalité humaine.

Les contrats qui avantagent surtout les salariés, c'est no comment tellement c'est énorme...

Si je dois payer des impôts pour que des personnes moins favorisées en profitent, je suis heureuse de le faire. Je suis également prête à lâcher un peu de mon confort si ça peut permettre qu'on arrête de traiter de façon inhumaine des gens qui voudraient simplement le minimum mais qui, n'ayant pas suffisemment de "valeur" marchande, se retrouve en marge voire pourchassés comme des criminels...

Je ne suis pas d'accord avec un monde où on fait librement circuler les marchandises mais où on tire sur les hommes qui veulent passer une frontière...

Je me fiche d'un concept de "réalité" qui donne plus de valeur à l'argent ( individualisme) qu'à l'être humain (groupe).

Il n'y a pas de système parfait mais il y a plus ou moins de déséquilibres...là on avance pas, on régresse et on marque de plus en plus la distance entre privilégiés et laissés pour compte.
Bien sûr , les gens les plus dans le besoin ne sont pas ceux qui sont le plus en mesure de se défendre...

Je suis d'accord avec le fait que l'emploi stable à vie c'est fini, qu'il faut être en mesure de bouger, qu'il faut faire ses preuves etc...que le marché de l'emploi est difficile...mais on ne sort pas du déséquilibre à coup de déséquilibres. Il existe déjà des contrats aidés, le gouvernement actuel en a supprimé un pour en instaurer d'autres, pourquoi ?

Pourquoi celui ci alors qu'on a même pas encore évalué l'impact des autres (plus corrects) ?
Revenir en haut Aller en bas
Kurenai
indécise Natsuki
Kurenai


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 01/11/2005

CPE / Grève. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE / Grève.   CPE / Grève. - Page 2 EmptyMer 29 Mar - 1:54

Minipoussin a écrit:

Pourquoi celui ci alors qu'on a même pas encore évalué l'impact des autres (plus corrects) ?
C'est simple, ils sont sures de l'impact qu'aura a court terme ce contrat. Il va dopper le chomage jusqu aux prochaines presidentielles... pas besoin d'aller plus loin selon moi.

Le blocage des facs est en soi tres idiot, mais malheureusement, c'est le seul moyen de se faire entendre.
Oui, c'est le bordel! oui, ca va etre chaud d'avoir son annee! Mais on est tous loges a la meme enseigne! Rater une annee (et encore, si les rattrappages se passent en septembre, en bossant on peut y arriver!) ce n'est pas la fin du monde non plus, compare aux consequences que pourraient avoir un tel contrat.
Donc je hurle quand je vois des etudiants penser qu'a eux, en disant des trucs du genre " ouin je loupe trop de cours, ouin c est degueulasse on nous prend en otage, ouin, je vais repiquer a cause de ces mechants bloqueurs blablabla..."
La plus grande erreur serait justement d'arreter le mouvement maintenant, car le mois et demi de blocage n'aurait servi a rien.
Comme le dit Minipousse a juste titre, essayons de penser un peu aux autres!Accpeter un tel contrat sans broncher, c'est la porte ouverte a toutes les fneetres comme on dit!
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Baka Rangers
Merlin


Masculin Nombre de messages : 5252
Age : 42
Localisation : Il clic à gauche. Il clic à droite. Il clic tout droit. Et voila.
Date d'inscription : 30/08/2005

CPE / Grève. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE / Grève.   CPE / Grève. - Page 2 EmptyMer 29 Mar - 2:09

C'est beau l'idéalisme. *_*

Même si ce sont des Hommes qui dirigent les entreprises ça n'en reste pas moins des Hommes.
Ce que je veux dire c'est que le problème c'est que ce sont des Hommes qui les dirigent donc tu peux pas leur demander d'être bons, sympas...
C'est pas juste. C'est vrai. Mais le monde EST injuste.
Je ne le cautionne pas pour autant et il est vrai qu'on se doit de le rendre meilleur. Mais le déséquilibre qui existe entre les pays du monde est désormais trop grand et aucun pays ne peut désormais vivre en autarcie. L'idéal serait de diminuer cette différence qui existe entre les pays et les Hommes pour arriver à une certaine égalité.
Il faut que les niveaux de vie des pays pauvres augmente et que celui des pays riche diminue.
Ooooouuuuuuuuuhhhhhhh !!! Que dis je là? 9a veut dire qu'il faut qu'on revoit à la baisse nos niveaux de vie.^^""""
Mais j'y tiens moi aussi à mon niveau de vie confortable. XD
Voila le problème.^^""

Tiens un truc bête.
Ta télé. Tu la veux de bonne qualité et à bon prix. Normal quoi. Smile
Pour cela l'entreprise doit avoir des éléments de bonne qualité mais doit aussi avoir un prix de revient peu cher. Forcément si tu veux pas cher ta télé. Obligé de faire avec.
Alors on grignote des sous sur les couts de fabrications, salaires... et pour cela... la mains d'oeuvre pas cher surtout. Les pays pauvres.
Imagine qu'il existe une entreprise soucieuse du travail dans son pays et des employés. Imagine une entreprise française faisant travailler des gens avec un salaire corect et qui fait la même télé.
Le prix de vente en magasin sera forcément différent mais les caractéristiques identiques. Et là tu fais quoi?^^
Comme tout le monde. Laughing
Et alors ta petite entreprise française qui si elle veut continuer de vivre doit faire parfois des sacrifices et faire abstractions de gentils idéaux.

Je dis pas que ça me plait. C'est injuste mais ça reste la réalité et on peut la comprendre au final.
Tout dépend de quel point de vue on se place. Patron ou salarié.

C'est bête comme truc mais on a été habitué au fur et à mesure des années à vouloir tout avoir chez nous. Belle maison, belle voiture, télé, ordi... Les entreprises se sont développées et au fur et à mesure que les gens s'équipés la production a augmenté et les prix de revient des produits ont diminué. Plus ça diminuait et plus de gens pouvaient se les payer. Arriver à un moment pour diminuer encore plus pour que tout le monde ait ses produits il faut faire des économies sur d'autres choses que sur le volume de la production. Les salaires entre autres.
on délocalise... Cercle vicieux. Au final on est victime de nos propres désirs de "richesse".
Revenir en haut Aller en bas
http://animewallpaper.skyblog.com/
Dark Satsuki
Obsessionelle Shizuru
Dark Satsuki


Féminin Nombre de messages : 4804
Age : 28
Localisation : Mon oreiller *_*
Date d'inscription : 11/08/2005

CPE / Grève. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE / Grève.   CPE / Grève. - Page 2 EmptyMer 29 Mar - 2:13

On pourrait tout aussi bien couper l'électricité dans les hopitaux... bon ok c'est n'importe quoi.
Ben... ok, encore une année de foirée qu'est-ce que c'est après tout?
Non les grévistes bloquent là où c'est facile de bloquer...
Et le "on est tous logé sous la même enseigne" c'est faux... prendre des gens en otage, j'appelle pas ça un équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Titange
Intrepide Utena
Titange


Nombre de messages : 3015
Age : 41
Localisation : Quelque part dans la brume....
Date d'inscription : 06/10/2005

CPE / Grève. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE / Grève.   CPE / Grève. - Page 2 EmptyMer 29 Mar - 2:25

Une greve comporte forcement une prise d'otage.
EN ce cas vous etes contre la grève sous toutes ses formes.

Il faut bien trouver un moyen de protester de façon audible. SInon, ca fait rire.

Et le CPE, personnellement j'ai pas d'avis sur la question. JUste ca ne m'enchante pas des masses.
Mais même s'il est clair qu'il faut trouver une autre façon d'aborder le niveau de vie, le travail, etc etc il faudrait voir à pas le faire n'importe comment non plus, sinon, ca finira, à plus ou moins long terme dans un bain de sang (bon ok, j'exagère...).
Revenir en haut Aller en bas
http://manga.noir.ifrance.com
Bahamut
Charmeuse Michiru
Bahamut


Masculin Nombre de messages : 1688
Age : 41
Date d'inscription : 12/08/2005

CPE / Grève. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE / Grève.   CPE / Grève. - Page 2 EmptyMer 29 Mar - 2:28

Mon dieu Merlin ! Je n'ai jamais été aussi d'accord avec toi qu'aujourd'hui !*__* Et c'est tout de même triste...-_-
Revenir en haut Aller en bas
shuuki
Invité




CPE / Grève. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE / Grève.   CPE / Grève. - Page 2 EmptyMer 29 Mar - 2:30

Bon de quoi vous parlez là... ya des textes de 10 000 km de long et je comprends rien du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Dark Satsuki
Obsessionelle Shizuru
Dark Satsuki


Féminin Nombre de messages : 4804
Age : 28
Localisation : Mon oreiller *_*
Date d'inscription : 11/08/2005

CPE / Grève. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE / Grève.   CPE / Grève. - Page 2 EmptyMer 29 Mar - 2:37

Je ne sais pas qui est le plus égoïste dans cette histoire...
Sinon je rejoinds largement Merlin et Baba.

Shuuki> une loi qui est passée en France... et qui a toutes les chances de changer pour un peu qu'il y ait des négociations...
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Baka Rangers
Merlin


Masculin Nombre de messages : 5252
Age : 42
Localisation : Il clic à gauche. Il clic à droite. Il clic tout droit. Et voila.
Date d'inscription : 30/08/2005

CPE / Grève. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE / Grève.   CPE / Grève. - Page 2 EmptyMer 29 Mar - 2:39

Bain de sang Tit ange? Bah ouais. C'est une solution quelque part.

Une ou des grosses guerres = destruction, vie humaines en moins, niveau de vie des gens réduit considérablement. Tout à refaire. Pouf ça relance la machine pendant la guerre en faisant marcher au maximum les entreprises et les gens. A la fin quand il faut tout reconstruire et remonter les niveaux de vie qui ont atteint les bas fond pour certains.

Forcément tout les pays et les populations ne s'en remettent pas. Les vainqueurs souvent mieux que les vaincus.

Rhhoooo... Pas bien là. Je parle de vies humaines et de malheur limite sans états d'âme.
Quelqu'un a un meilleur système? CPE / Grève. - Page 2 Idea

Ca me fait penser à un truc que Hubert Reeves (L'astronome) a dit lors d'une conférence où je suis allé.

Le pessimiste dira : "Tout va mal ça peut pas être pire."
L'optimiste dire : "Mais si mais."


Dernière édition par le Mer 29 Mar - 2:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://animewallpaper.skyblog.com/
shuuki
Invité




CPE / Grève. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE / Grève.   CPE / Grève. - Page 2 EmptyMer 29 Mar - 2:39

Ok merci DS!
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Baka Rangers
Merlin


Masculin Nombre de messages : 5252
Age : 42
Localisation : Il clic à gauche. Il clic à droite. Il clic tout droit. Et voila.
Date d'inscription : 30/08/2005

CPE / Grève. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE / Grève.   CPE / Grève. - Page 2 EmptyMer 29 Mar - 2:53

Bahamut a écrit:
Mon dieu Merlin ! Je n'ai jamais été aussi d'accord avec toi qu'aujourd'hui !*__* Et c'est tout de même triste...-_-
Crois moi. Ca me fait pas plus plaisir. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://animewallpaper.skyblog.com/
moonworld
Two Hands
moonworld


Féminin Nombre de messages : 2466
Age : 41
Localisation : Cockpit du Strike Rouge
Date d'inscription : 11/08/2005

CPE / Grève. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE / Grève.   CPE / Grève. - Page 2 EmptyMer 29 Mar - 3:47

Entiérement d'accord avec King et Titange et contre le CPE.Les organisations syndicales et les syndicats d'etudiants refusent tout simplement de negocier avec le gouvernement car ils exigent un retrait du CPE.En effet,quel est l'interêt de negocier les conditions d'un texte déjà voté et bientôt promulgué? faudrait arrêter de prendre les français pour des cons aussi...Rolling Eyes

En outre,les facs sont bloquées et ça va reporter les rattrapages en septembre,en même temps que la rentrée? oui et alors? dans notre merveilleuse et charmante fac de Rouen,nous avons tous les ans nos rattrapages en même temps que la rentrée à cause de l'incompetence chronique de ces bons fonctionnaires de l'education nationale chargés des examens et de l'organisation interne de la fac(et encore,si on peut parler d'une quelconque organisation... CPE / Grève. - Page 2 Euh )
J'ai eu mon bac en 2001 et je n'avais pas fait 1/3 du programme car j'avais des profs soit alcooliques,soit seniles,soit laxistes en Physique,Histoire-Geo et Philo...certains sont vraiment d'une credulité parfois.... CPE / Grève. - Page 2 Soupir
Bref,tout ça fait partie des aleas de la vie et faut faire avec...j'aurai bien manifesté mais c'est trop risqué en prevision de mon futur job... CPE / Grève. - Page 2 Euh
Revenir en haut Aller en bas
Fcb
Invité




CPE / Grève. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE / Grève.   CPE / Grève. - Page 2 EmptyMer 29 Mar - 4:44

Battou> Concernant le CPE, Villepin a parlé de négociations sur plusieurs points:

1) Revoir à la baisse la durée pendant laquelle une entreprise aurait le "libre" choix de virer les salariés nouvellement embauchés (on parle beaucoup de 6 mois).

2) Sur ce "libre" choix il est possible que ce soit un peu plus encadré (enfin encadré tout court vu qu'à la base avec le CPE ça ne devait pas l'être du tout ^^').

Concernant le CNE je suis totalement favorable à ce type de contrat pour les PME. En effet pour les entreprises de cette taille, pour rester compétitif il faut avoir la possibilité de répondre à la demande et le seul moyen c'est plus de flexibilité. Qui plus est (pour le CPE aussi) les gens ne s'amuseraient pas à former des gens et à les virer s'ils sont performants en les remplaçant par de nouvelles personnes qu'ils devront de nouveau former.

Autre point qui me fait dire que le CPE n'est pas si mauvais. On entend très souvent les gens se plaindre d'entendre sans arrêts aux entretiens d'embauches "vous n'avez pas assez d'expérience". LE CPE permet d'acquérir cette expérience, cela créera plus d'ouvertures, pourquoi tout simplement parce que les employeurs auront moins peur d'embaucher (sans les charges supplémentaires liés aux emplois précaires du type intérim, temps partiel etc.), aucun risque de se retrouver avec un employé "inutile" du fait de la conjoncture économique.

moonworld a écrit:
Les organisations syndicales et les syndicats d'etudiants refusent tout simplement de negocier avec le gouvernement car ils exigent un retrait du CPE.

C'était pareil avec le LMD, avec les retraites ... certains ne veulent pas négocier, ils pensent détenir la vérité donc retrait total. J'ose pas imaginer ces mêmes personnes avec un peu de pouvoirs, il n'y aurait pas plus totalitaires CPE / Grève. - Page 2 Soupir

Citation :
En effet,quel est l'interêt de negocier les conditions d'un texte déjà voté et bientôt promulgué?

Le fait qu'une loi va être promulguée, ou même l'est déjà, ne change rien, il existe 3 manières de modifier son contenu (interprétation, modification, ou simple ajout).

Pour le blocage des facs je trouve ça incensé ... manifester dans la rue, devant les batiments gouvernementaux a toujours été efficace pour se faire entendre ("pas dans le sens on manifeste on obtient ce qu'on veut", ça, ça n'arrivera jamais ça), je vois pas en quoi géner les étudiants souhaitant travailler serait plus efficace ... Ces personnes souhaitent que les autres étudiants aussi soient dans la même situation de retard (avec tous les désagréments que cela entraine) Rolling Eyes

Personnellement le blocage des facs ne me concerne pas (tout le monde sait pourquoi CPE / Grève. - Page 2 Lol ) mais j'ai jamais aimé les prises d'otages. Le droit de grève est un droit certes, mais ces mêmes personnes qui se cachent derrière la loi pour ça devrait savoir que la continuité du service publique est aussi un principe reconnu en France (mais bien entendu on se sert de la "loi" qui nous arrange le plus CPE / Grève. - Page 2 Soupir ).

Et je tiens à préciser autre chose au sujet de la France ... je le répète souvent mais ce n'est pas une démocratie, une République oui mais pas une démocratie. Pas de séparation des pouvoirs donc pas de démocratie, on parle souvent de régime semi présidentiel ou présidentialiste en période "normale" (i.e. hors cohabitation). Qui plus est la "démocratie" (impropre) en France est représentative c'est donc par la voix d'élections qu'on nomme ses représentants, on n'est pas content on "change" de majorité (Il faudrait que plus de 5% des gens pensent à lire les programmes avant de voter CPE / Grève. - Page 2 Idea ... il arrive "souvent" que des réformes ne soient pas prévues certes et là manifester est légitime, mais pas sur des choses prévus dans les programmes, comme par exemple la réforme de la sécu ^^). Si vous voulez une souveraineté populaire à la Rousseau c'est impossible à mettre en place CPE / Grève. - Page 2 Euh
Revenir en haut Aller en bas
Kurenai
indécise Natsuki
Kurenai


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 01/11/2005

CPE / Grève. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE / Grève.   CPE / Grève. - Page 2 EmptyMer 29 Mar - 10:44

Je suis d'accord avec ce qui a ete dit sur le CPE, car en soi, ce genre de contrat n'est pas si mauvais. Mais le gros probleme, c'est que le monde dans lequel on vit n'est pas le pays des bisounours.Arretons d'etre naifs. Tous les employeurs ne sont pas de vils etres avides de profits, mais ils ne sont pas tous des anges non plus. Le CPE avec un systeme social qui suit derriere, oui, mais ce n'est malheureusement pas le cas.

Pour en revenir au blocage, le but etait a l'origine de permettre a un maximun de personne de se mobiliser sans etre penalise d'avoir loupe des cours. Maintenant, c'est vrai que c'est devenu un moyen de pression face a un gouvernement qui ne veut rien entendre, et que ca penalise tout le monde. Mais encore une fois,il faut arreter de ne penser qu'a son petit confort. Cette annee pour les etudiants n'est pas facile, mais ce sera toujours plus facile que de vivre dans la precarite jusqu a leurs 26 ans.
Revenir en haut Aller en bas
peapol
Troublante Haruka
peapol


Masculin Nombre de messages : 2180
Age : 33
Localisation : 26
Date d'inscription : 26/09/2005

CPE / Grève. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE / Grève.   CPE / Grève. - Page 2 EmptyMer 29 Mar - 12:21

Citation :
Le CPE avec un systeme social qui suit derriere, oui, mais ce n'est malheureusement pas le cas.

si je suis ce résonnement le CPE c'est mal parce que certain en font un mauvais usage?? alors dans ce cas la interdisons le net: y'a de la pédophilie des hackers, interdisons la voiture: trop de mort etc....

Rien n'est parfait mais voila moi jue préfére avoir un contrat pourris plutôt que d'etre au chomage, je préfére avoir un bouleau trés dur avec une perspective d'avenir (aprés 2 ans, bien que ce soit long, j'ai un vrai travail) plutôt que de faire la manche sur le trotoire.

Une derniere chose on dit que au bout de deux ans les patrons peut scupuleux vont licencié mais voila un jeune même avec plin de diplôme il faut le former et sa m'étonnerait qu'un patron se casse le c** a former un jeune pandant 2 ans pour le virer sans motif
Revenir en haut Aller en bas
http://poemeotaku.over-blog.com/
Kurenai
indécise Natsuki
Kurenai


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 01/11/2005

CPE / Grève. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE / Grève.   CPE / Grève. - Page 2 EmptyMer 29 Mar - 13:57

Ne deforme pas mes propos. Le CPE avec un systeme social qui suit (comme au Danemark ou en Hollande, je ne sais plus), pourquoi pas.

Maintenant, je respecte tout autant ceux qui preferent subir, ou ceux qui se battent pour essayer de faire entendre leurs idees. Je comprends que pour qulequ'un au chomage depuis longtemps, un CPE c'est toujours ca. Mais comme cela a ete dit plus haut, pourquoi tout accepter par depit?
C'est trop facile d'oublier que le code du travail existe...
Revenir en haut Aller en bas
Fcb
Invité




CPE / Grève. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE / Grève.   CPE / Grève. - Page 2 EmptyMer 29 Mar - 14:05

Kurenai a écrit:
Le CPE avec un systeme social qui suit derriere, oui, mais ce n'est malheureusement pas le cas.

C'est à ça que doivent servir des négociations, à modifier ce qui devrait l'être (peu importe la raison) mais certaines personnes ne le comprendront jamais puisqu'ils sont dans une logique de refus total peu importe la réforme (oui peu importe CPE / Grève. - Page 2 Lol ) CPE / Grève. - Page 2 Soupir

Citation :
Pour en revenir au blocage, le but etait a l'origine de permettre a un maximun de personne de se mobiliser sans etre penalise d'avoir loupe des cours.

J'y crois pas trop à ça ... ça signifierait que les grévistes empêchent les étudiants d'aller en cours pour ne pas à avoir de retard sur eux ("quitte à rater son année autant que les autres la ratent aussi" CPE / Grève. - Page 2 Soupir ). Pourquoi je n'y crois pas, c'est simple, de nombreux présidents de faculté sont contre le CPE donc il est logique de penser qu'ils ne les auraient pas pénalisé; qui plus est récupérer des cours par des élèves étant allé en cours c'est si dur que ça ? CPE / Grève. - Page 2 Soupir ... t'as pas plus égoïstes que les grévistes, sous couverts de précarité, de nécessité d'ordre public, ils ne défendent en réalité que leur propre intérêt voilà pourquoi le blocage des facs leur convient.

Pour en revenir aux "lois" (certains parlent du code du travail) les gens détournent celles qu'ils n'aiment pas et mettent en avant celles qui leur conviennent, n'est-ce pas un comportement égoïste, anti "démocratique" (utilisons le seul mot que connaissent les grévistes) puisqu'une loi est voté par le parlement représentant du peuple.
Un autre exemple de refus d'appliquer une loi, la blocage de facs: Sachez que le TA (tribunal administratif) de Grenoble, saisi en référé liberté, a ordonner la fin du blocage du campus de Grenoble avec 50 euros d'astreinte par jour pour toute personne y participant. Les blocages sont donc clairement illégaux. Et je ne crois pas qu'une hypothétique légitimité démocratique vienne combler ce manque de légalité ... donc on sait que la loi ne nous permettait pas de faire ceci (le pouvoir législatif "on s'en fiche on détient la vérité"), nous le faisons quand même, la justice confirme l'illégalité (le pouvoir "judiciaire" "on s'en fiche, on détient toujours la vérité"), donc nous continuons, et c'est pas ce gouvernement corrompu que nous allons croire ... c'est un raisonnement basé sur la démocratie, mais bien sûr c'est ce qui caractèrise exactement le contraire CPE / Grève. - Page 2 Lol

NB: si je mets "loi" entre guillemets c'est pour englober Constitution, lois, réglements etc.
Revenir en haut Aller en bas
Frantz
Hentai Fatora
Frantz


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 37
Localisation : capitale de l'Europe
Date d'inscription : 24/02/2006

CPE / Grève. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE / Grève.   CPE / Grève. - Page 2 EmptyMer 29 Mar - 15:51

Sur la forme: passer une loi en une seule lecture, (49-3) ce qui empêche tout débat interne à la société, ça aide pas à se sentir en démocratie. Reste deux façon légales d'y revenir: la seconde lecture présidentielle (hors de propos depuis les déclarations de Chirac la semaine dernière) et les manifestations...
Ce qui me fait bien marrer finalement, c'est que de Villepin dit aux jeunes: "J'accepte de faire des modifications cosmétiques si vous acceptez de vous la fermer définitivement..."

Sur le fond:

"Le Parlement a définitivement adopté, jeudi 9 mars 2006, la loi pour l’égalité des chances.
Présenté par Jean-Louis Borloo et Azouz Begag lors du Conseil des ministres du 11 janvier 2006, le projet de loi poursuivait cinq objectifs :

Favoriser l’emploi des jeunes résidant dans les zones urbaines sensibles ;
Renforcer l’égalité des chances et la lutte contre les discriminations ;
Aider les parents à exercer leur autorité parentale ;
Renforcer les pouvoirs des maires face aux incivilités ;
Créer un service civil volontaire."
source: www.premier-ministre.gouv.fr

1- Où est-il écrit dans le CPE: contrat réservé aux moins de 26 ans "résidant dans les zones urbaines sensibles"?
2- Est-ce que supprimer les allocations parentales "aide les parents à exercer leur autorité parentale"?
3-"Renforcer les pouvoirs des maires face aux incivilités" -> Donner un pouvoir judiciaire à des personnes détennant déjà un pouvoir executif et n'ayant aucune formation en la matière (judiciaire) me parait suspect, voire anticonstitutionnel...


Dernière édition par le Mer 29 Mar - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/membres_accueil.php?menu=profil_u
Dark Satsuki
Obsessionelle Shizuru
Dark Satsuki


Féminin Nombre de messages : 4804
Age : 28
Localisation : Mon oreiller *_*
Date d'inscription : 11/08/2005

CPE / Grève. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE / Grève.   CPE / Grève. - Page 2 EmptyMer 29 Mar - 18:21

Retrait du CPE sans aucun négociation... et la suite?
Revenir en haut Aller en bas
Battou
Charmeuse Michiru
Battou


Nombre de messages : 1542
Age : 42
Localisation : Somewhere... beyond the seeeaaaaaaa !!!
Date d'inscription : 28/11/2005

CPE / Grève. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE / Grève.   CPE / Grève. - Page 2 EmptyMer 29 Mar - 18:35

??? Ils ont fini par le retirer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etdieucrealea.com/
Minipous
Invité




CPE / Grève. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE / Grève.   CPE / Grève. - Page 2 EmptyMer 29 Mar - 18:45

On continue avec les contrats aidés déjà existants et déjà potentiellement intéressants pour les deux parties.
Liste à cette adresse :

http://www.adai13.asso.fr/fiches/pro/pro_contrat_aide.htm

Et on part refaire le monde dans un meeting alter mondialiste dans le lubéron
Revenir en haut Aller en bas
Dark Satsuki
Obsessionelle Shizuru
Dark Satsuki


Féminin Nombre de messages : 4804
Age : 28
Localisation : Mon oreiller *_*
Date d'inscription : 11/08/2005

CPE / Grève. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE / Grève.   CPE / Grève. - Page 2 EmptyMer 29 Mar - 18:51

Battou a écrit:
??? Ils ont fini par le retirer ?
Non non c'était une supposition^^. La prochaine grève est encore prévue mardi prochain CPE / Grève. - Page 2 Euh.
Revenir en haut Aller en bas
Battou
Charmeuse Michiru
Battou


Nombre de messages : 1542
Age : 42
Localisation : Somewhere... beyond the seeeaaaaaaa !!!
Date d'inscription : 28/11/2005

CPE / Grève. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE / Grève.   CPE / Grève. - Page 2 EmptyMer 29 Mar - 19:05

Pendant ce temps le Ministre de l'Education nationale ordonne un arrêt des blocus de lycée... de gré ou de force.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etdieucrealea.com/
Dark Satsuki
Obsessionelle Shizuru
Dark Satsuki


Féminin Nombre de messages : 4804
Age : 28
Localisation : Mon oreiller *_*
Date d'inscription : 11/08/2005

CPE / Grève. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE / Grève.   CPE / Grève. - Page 2 EmptyMer 29 Mar - 19:06

Ben c'est pas une mauvaise chose.
Revenir en haut Aller en bas
Titange
Intrepide Utena
Titange


Nombre de messages : 3015
Age : 41
Localisation : Quelque part dans la brume....
Date d'inscription : 06/10/2005

CPE / Grève. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE / Grève.   CPE / Grève. - Page 2 EmptyMer 29 Mar - 19:10

On est d'accord.. Mais j'espère que ca sera de gré CPE / Grève. - Page 2 Euh
Jai quelques élèves qui mettraient le feu si la police intervenait pour lever le blocus CPE / Grève. - Page 2 Euh
Revenir en haut Aller en bas
http://manga.noir.ifrance.com
kaine
Troublante Haruka
kaine


Masculin Nombre de messages : 2824
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2005

CPE / Grève. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE / Grève.   CPE / Grève. - Page 2 EmptyMer 29 Mar - 19:15

Titange a écrit:
Jai quelques élèves qui mettraient le feu si la police intervenait pour lever le blocus CPE / Grève. - Page 2 Euh
Suicide collectif ?
Revenir en haut Aller en bas
Titange
Intrepide Utena
Titange


Nombre de messages : 3015
Age : 41
Localisation : Quelque part dans la brume....
Date d'inscription : 06/10/2005

CPE / Grève. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE / Grève.   CPE / Grève. - Page 2 EmptyMer 29 Mar - 19:17

Non Kaine je crois qu'on appelle ça destruction de biens publics.. CPE / Grève. - Page 2 Euh
Revenir en haut Aller en bas
http://manga.noir.ifrance.com
Dark Satsuki
Obsessionelle Shizuru
Dark Satsuki


Féminin Nombre de messages : 4804
Age : 28
Localisation : Mon oreiller *_*
Date d'inscription : 11/08/2005

CPE / Grève. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE / Grève.   CPE / Grève. - Page 2 EmptyMer 29 Mar - 19:19

On va encore faire péter le score des voitures brûlées Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
Frantz
Hentai Fatora
Frantz


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 37
Localisation : capitale de l'Europe
Date d'inscription : 24/02/2006

CPE / Grève. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE / Grève.   CPE / Grève. - Page 2 EmptyMer 29 Mar - 19:21

CPE / Grève. - Page 2 Soupir Je suis pas sûr que ceux qui sont au fond du mouvement soient les mêmes que ceux qui brûlent les voitures...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/membres_accueil.php?menu=profil_u
kaine
Troublante Haruka
kaine


Masculin Nombre de messages : 2824
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2005

CPE / Grève. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE / Grève.   CPE / Grève. - Page 2 EmptyMer 29 Mar - 19:21

L'avantage, c'est qu'ils ne risquent pas de bruler la mienne CPE / Grève. - Page 2 Lol .
Revenir en haut Aller en bas
Dark Satsuki
Obsessionelle Shizuru
Dark Satsuki


Féminin Nombre de messages : 4804
Age : 28
Localisation : Mon oreiller *_*
Date d'inscription : 11/08/2005

CPE / Grève. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE / Grève.   CPE / Grève. - Page 2 EmptyMer 29 Mar - 19:22

Frantz a écrit:
CPE / Grève. - Page 2 Soupir Je suis pas sûr que ceux qui sont au fond du mouvement soient les mêmes que ceux qui brûlent les voitures...
^^ je n'ai pas dit que c'était eux... mais il y a les casseurs dans le lot.
Revenir en haut Aller en bas
Battou
Charmeuse Michiru
Battou


Nombre de messages : 1542
Age : 42
Localisation : Somewhere... beyond the seeeaaaaaaa !!!
Date d'inscription : 28/11/2005

CPE / Grève. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE / Grève.   CPE / Grève. - Page 2 EmptyMer 29 Mar - 19:22

kaine a écrit:
L'avantage, c'est qu'ils ne risquent pas de bruler la mienne CPE / Grève. - Page 2 Lol .
Parceque tu n'en as pas ?

Sinon nouvel appel à la manifestaion mardi prochain... mais pour l'instant ce sont mes baskets et mon sentier sportif qui m'appellent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etdieucrealea.com/
Frantz
Hentai Fatora
Frantz


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 37
Localisation : capitale de l'Europe
Date d'inscription : 24/02/2006

CPE / Grève. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE / Grève.   CPE / Grève. - Page 2 EmptyMer 29 Mar - 19:26

D'accord, mais y'a aussi des briseurs de manif d'extrême droite, des jeunes de banlieue qui cassent et des bandes organisées qui volent... (enfin, à Paris, selon les images débitées par les journalistes)
Ca n'est pas représentatif du tout du mouvement...

Sinon, à la manif d'hier à Strasbourg, c'était très calme. (je faisais partie du service d'ordre étudiant)


Dernière édition par le Mer 29 Mar - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/membres_accueil.php?menu=profil_u
kaine
Troublante Haruka
kaine


Masculin Nombre de messages : 2824
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2005

CPE / Grève. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE / Grève.   CPE / Grève. - Page 2 EmptyMer 29 Mar - 19:26

Battou a écrit:
kaine a écrit:
L'avantage, c'est qu'ils ne risquent pas de bruler la mienne CPE / Grève. - Page 2 Lol .
Parceque tu n'en as pas ?
En tant que vrai Parigo, j'ai même pas mon permis CPE / Grève. - Page 2 Euh .

Sinon, tu as bien raison Battou... s'il y a une manifestation mardi prochain, cela signifie que le blocage de ma fac va être maintenu au moins une semaine de plus.... je ne sais pas comment les étudiants vont faire pour rattraper tout leur cours.
Revenir en haut Aller en bas
Titange
Intrepide Utena
Titange


Nombre de messages : 3015
Age : 41
Localisation : Quelque part dans la brume....
Date d'inscription : 06/10/2005

CPE / Grève. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE / Grève.   CPE / Grève. - Page 2 EmptyMer 29 Mar - 19:27

Frantz a écrit:
CPE / Grève. - Page 2 Soupir Je suis pas sûr que ceux qui sont au fond du mouvement soient les mêmes que ceux qui brûlent les voitures...


Ce que je voulais dire Frantz, c'est que mes élèves de lycée qui sont à fond militants anti CPE risqueraient de pas apprecier qu'on leur envoie les flics pour faire cesse le blocage de leur lycée.

"mettre le feu" etait plus metaphorique. JE crois juste qu'ils s'enerveraient et casseraient quelques tables quoi... Ils mettraient pas nn plus le feu à leur lycée... enfin j'espère CPE / Grève. - Page 2 Euh
Revenir en haut Aller en bas
http://manga.noir.ifrance.com
Frantz
Hentai Fatora
Frantz


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 37
Localisation : capitale de l'Europe
Date d'inscription : 24/02/2006

CPE / Grève. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE / Grève.   CPE / Grève. - Page 2 EmptyMer 29 Mar - 19:31

Titange a écrit:
Ce que je voulais dire Frantz, c'est que mes élèves de lycée qui sont à fond militants anti CPE risqueraient de pas apprecier qu'on leur envoie les flics pour faire cesse le blocage de leur lycée.

"mettre le feu" etait plus metaphorique. JE crois juste qu'ils s'enerveraient et casseraient quelques tables quoi... Ils mettraient pas nn plus le feu à leur lycée... enfin j'espère CPE / Grève. - Page 2 Euh

Ben, là, ils auraient tort... Ils sont censés vider les lieux à la première sommation des forces de l'ordre, sinon, ils commettent un délit et deviennent donc des délinquants...

Sinon, je réagissait plus par rapport aux voitures brûlées de DS que par rapport à tes éléves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/membres_accueil.php?menu=profil_u
Dark Satsuki
Obsessionelle Shizuru
Dark Satsuki


Féminin Nombre de messages : 4804
Age : 28
Localisation : Mon oreiller *_*
Date d'inscription : 11/08/2005

CPE / Grève. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE / Grève.   CPE / Grève. - Page 2 EmptyMer 29 Mar - 19:34

Je dis juste qu'il y a toujours des gens qui n'ont rien à faire là, et qui profitent de la situation de grève pour faire le bordel...
Rien à voir avec les grévistes... mais y 'a des faits.
Revenir en haut Aller en bas
Titange
Intrepide Utena
Titange


Nombre de messages : 3015
Age : 41
Localisation : Quelque part dans la brume....
Date d'inscription : 06/10/2005

CPE / Grève. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE / Grève.   CPE / Grève. - Page 2 EmptyMer 29 Mar - 19:50

ca me donne parfois envie de les egorger à dents nues d'ailleurs è_é

(non je blague, mais je trouve tellement.. dommage... ca me remplit de tristesse et de mélancolie... et on ne rigole pas XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://manga.noir.ifrance.com
Dark Satsuki
Obsessionelle Shizuru
Dark Satsuki


Féminin Nombre de messages : 4804
Age : 28
Localisation : Mon oreiller *_*
Date d'inscription : 11/08/2005

CPE / Grève. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE / Grève.   CPE / Grève. - Page 2 EmptyMer 29 Mar - 19:55

CPE / Grève. - Page 2 Lol CPE / Grève. - Page 2 Lol CPE / Grève. - Page 2 Lol CPE / Grève. - Page 2 Lol
J'aime bien quand tu dis ça n'empêche Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
Titange
Intrepide Utena
Titange


Nombre de messages : 3015
Age : 41
Localisation : Quelque part dans la brume....
Date d'inscription : 06/10/2005

CPE / Grève. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE / Grève.   CPE / Grève. - Page 2 EmptyMer 29 Mar - 19:58

Dark Satsuki a écrit:
CPE / Grève. - Page 2 Lol CPE / Grève. - Page 2 Lol CPE / Grève. - Page 2 Lol CPE / Grève. - Page 2 Lol
J'aime bien quand tu dis ça n'empêche Laughing.


>_< en quoi est-ce "aimable" ce que je viens de dire?
Revenir en haut Aller en bas
http://manga.noir.ifrance.com
Dark Satsuki
Obsessionelle Shizuru
Dark Satsuki


Féminin Nombre de messages : 4804
Age : 28
Localisation : Mon oreiller *_*
Date d'inscription : 11/08/2005

CPE / Grève. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE / Grève.   CPE / Grève. - Page 2 EmptyMer 29 Mar - 20:06

Y'a toujours la touche poétique mélo-dramatique quand tu parles.
T'es une tragédie grecque à toi toute seule Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
Shammy
Hentai Fatora
Shammy


Féminin Nombre de messages : 128
Age : 47
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/03/2006

CPE / Grève. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE / Grève.   CPE / Grève. - Page 2 EmptyMer 29 Mar - 20:07

MDR elle a un côté Euripide effectivement....
Revenir en haut Aller en bas
Titange
Intrepide Utena
Titange


Nombre de messages : 3015
Age : 41
Localisation : Quelque part dans la brume....
Date d'inscription : 06/10/2005

CPE / Grève. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE / Grève.   CPE / Grève. - Page 2 EmptyMer 29 Mar - 20:12

-__- je prefere Sophocle...

et puis c'est pas le sujet XD

C'est toujours tragique de voir ce genre de situation explicable, mais non traitable parce que ca tiendrait des travaux d'Héraclès de regler le problème, et tant que ca ne pète pas violemment, personne ne veut regler le problème.....
Revenir en haut Aller en bas
http://manga.noir.ifrance.com
Shammy
Hentai Fatora
Shammy


Féminin Nombre de messages : 128
Age : 47
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/03/2006

CPE / Grève. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE / Grève.   CPE / Grève. - Page 2 EmptyMer 29 Mar - 20:22

J'avais un peu les opinions et le ressenti de Titange pendant les grèves de 1995 (la Préhistoire quoi) mais je dois dire qu'avec l'âge je suis de plus en plus indifférente à la politique française (je sors pourtant d'un institut de Sciences politiques pas taper CPE / Grève. - Page 2 Arme3 )

Citation :
et tant que ca ne pète pas violemment, personne ne veut regler le problème.....
oui on dirait que l'Histoire de Frrrraaance ne peut se construire que dans la violence quand c'est pas dans un bain de sang. Pour être franche, en ce moment j'aurais envie de vivre en Belgique... Parce qu'expliquer aux copines canadiennes que les images de la France qu'elles voient à la télé, c'est pas la réalité, c'est un mensonge patriotique dont je me passerais fort bien...
Edit : je sens que je vais passer pour quelqu'un de cynique... pardon, désabusé c'est tout pale
Revenir en haut Aller en bas
Battou
Charmeuse Michiru
Battou


Nombre de messages : 1542
Age : 42
Localisation : Somewhere... beyond the seeeaaaaaaa !!!
Date d'inscription : 28/11/2005

CPE / Grève. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE / Grève.   CPE / Grève. - Page 2 EmptyMer 29 Mar - 20:51

Un peu le même problème avec mes amis ricains... quoique lorsqu'ils m'interrogent après avoir vu une édition spéciale Foxo-CNNienne, je sais pas si c'est du mensonge patriotique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etdieucrealea.com/
Dark Satsuki
Obsessionelle Shizuru
Dark Satsuki


Féminin Nombre de messages : 4804
Age : 28
Localisation : Mon oreiller *_*
Date d'inscription : 11/08/2005

CPE / Grève. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE / Grève.   CPE / Grève. - Page 2 EmptyMer 29 Mar - 21:03

Pareil pour des potes japs XD... un jour je devais lui expliquer pourquoi il y avait la grève suite aux réformes Fillon (bon... j'explique pas super bien... je sais Laughing).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CPE / Grève. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE / Grève.   CPE / Grève. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CPE / Grève.
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Shoujoai index :: Flooders only-
Sauter vers: