Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 CPE / Grève.

Aller en bas 
+16
The paper
LuLu
Shammy
Frantz
moonworld
Bahamut
Kurenai
Battou
Natsu
Titange
kaine
Allegra
King of Esca
Dark Satsuki
Merlin
peapol
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Pensez vous que cette année scolaire sera riche en grève?
oui, les étudiant sont des feignant manipulés par les partie politiques
CPE / Grève. - Page 5 Vote_lcap33%CPE / Grève. - Page 5 Vote_rcap
 33% [ 2 ]
oui, les profs sont des vieux soixante-huitard qui ont tendance à l'immobilisme
CPE / Grève. - Page 5 Vote_lcap33%CPE / Grève. - Page 5 Vote_rcap
 33% [ 2 ]
non, le gouvernement ne voudra pas faire mauvaise impression avant les présidentiels
CPE / Grève. - Page 5 Vote_lcap33%CPE / Grève. - Page 5 Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Merlin
Baka Rangers
Merlin


Masculin Nombre de messages : 5252
Age : 42
Localisation : Il clic à gauche. Il clic à droite. Il clic tout droit. Et voila.
Date d'inscription : 30/08/2005

CPE / Grève. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CPE / Grève.   CPE / Grève. - Page 5 EmptyLun 10 Avr - 23:49

Alors j'ai lu en diagonale (Mal au crane et de trop long posts. Laughing ) mais en gros je suis All et DS.^^
Surtout parce que jusqu'à maintenant on a eu les mêmes propos. CPE / Grève. - Page 5 Lol

Je CPE / Grève. - Page 5 Space
Revenir en haut Aller en bas
http://animewallpaper.skyblog.com/
Sakureiko
Hentai Fatora
Sakureiko


Nombre de messages : 106
Age : 68
Date d'inscription : 31/03/2006

CPE / Grève. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CPE / Grève.   CPE / Grève. - Page 5 EmptyMar 11 Avr - 10:18

All a écrit:

Il faut arrêter de critiquer le CPE, il n'y avait pas que des points négatif, t'es tu donné la peine de lire le texte en entier?
Ma soeur qui est juriste, l'a fait...conclusion: "ce n'est pas si mal que ça"
...dans cette histoire, il y a eu pas mal de manipulation(vive les médias), on nous donné que les points négatif et pas les positifs...la gauche a sauté dessus histoire de se faire un peu de pub pour les prochaine présidentielle...

De plus (si mes souvenirs sont bon), le Canada a put remonter la pente grâce au CPE...mais là bas les mentalités sont différentes...

dans les autres pays, ça a plutot fonctionné pas seulement pour une question de mentalité mais parce que dans ces pays il y a un dispositif de retour à l'emploi très important et des indemnités proches du salaire perçu.
Bref , comme j'ai pu le lire ici et la , il n'y avait que la moitié du dispositif ....


Dark Satsuki a écrit:
XD.... alors je viens d'entendre un truc assez énorme... plus de CPE? Donc on parle "d'emplois subventionnés"? Si ce truc passe, alors que le CPE s'est cassé les dents... XD

Ce truc passera sans problème , c'est l'Etat qui paie et les fumeurs qui vont financer apparemment CPE / Grève. - Page 5 Evil
Bref encore une mesure gadget...
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Baka Rangers
Merlin


Masculin Nombre de messages : 5252
Age : 42
Localisation : Il clic à gauche. Il clic à droite. Il clic tout droit. Et voila.
Date d'inscription : 30/08/2005

CPE / Grève. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CPE / Grève.   CPE / Grève. - Page 5 EmptyMar 11 Avr - 11:44

J'encourage donc les gens à fumer. Very Happy

CPE / Grève. - Page 5 Space
Revenir en haut Aller en bas
http://animewallpaper.skyblog.com/
Frantz
Hentai Fatora
Frantz


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 37
Localisation : capitale de l'Europe
Date d'inscription : 24/02/2006

CPE / Grève. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CPE / Grève.   CPE / Grève. - Page 5 EmptyMar 11 Avr - 12:32

All a écrit:
Il faut arrêter de critiquer le CPE, il n'y avait pas que des points négatif, t'es tu donné la peine de lire le texte en entier?

CPE / Grève. - Page 5 Euh Honnêtement, je dois avouer que non... 51 articles, c'est énorme, j'ai juste lu celui sur le CPE et deux-trois autres en entier.

All a écrit:
Il faudrait que le système français évolu vers une flex-sécurité.

Tant qu'on oublie pas une des deux racines en route, (par exemple, et au hasard: la securité) ça me dérange pas...

Le système danois:
-flexibilité
-chômage quasi égal au salaire et formation

Les propositions françaises:
-flexibilité aussi (soit)
-on durci l'accès et le mentient au chômage. (caricaturalement: on peut vous radier car vous refusez d'aller faire le ménage en guyane sachant que vous avez un doctorat en chimie et une famille dont vous refusez de vous séparer à Paris)

(Edit: Tout à fait d'accord avec ton analyse, Sakureiko. C'est globalement ce que je veux dire, mais sans arriver à rester sérieux...)

Dark Satsuki a écrit:
plus de CPE? Donc on parle "d'emplois subventionnés"?

Ouaip, réservé aux personne "en détresse sociale". (dur d'optenir le stample [tampon] de l'administration) En gros, un ajout à la demi-douzaine qui existent déjà pour les mêmes personnes...

Battou a écrit:
Maintenant qu'est ce qui a causé tout ce rafut ?

Peut-être la promesse solennelle de Villepin faite après les émeutes de créer des mesures pour aider les jeunes en difficultés en concertation avec les partenaires sociaux, ce qu'il a traduit par: "J'ai trouvé un super truc, [Attention, je suis certain qu'il en est sincérement convaincu, le problème est juste qu'il ne m'a pas convaincu] je le passe au 49-3 vite fait comme ça le chômages des jeunes va très rapidement décroitre"?

peapol a écrit:
mais faut arréter le clicher un patron il a pour but le bénéf et si je bosse bien je lui rapporte donc il me garde!

Dès qu'un patron a besoin d'embaucher, il embauche: CDI, CDD, CNE, CPE, ETC... Ca lui change pas grand chose...
Par contre, 76% des licenciements ne sont pas faits pour des raisons économiques. (source: Observatoire des inégalités [PS: encore des gauchistes, mais adoptant une démarche scientifique])
Je trouve donc malvenu de ne même pas avoir à justifier d'une quelconque raison devant un tribunal de prud'hommes...

Merlin a écrit:
J'encourage donc les gens à fumer. Very Happy

Pas top... La cigarette coûte plus à la sécu qu'elle ne rapporte à l'état. (faudra qu'on pense à rajouter interdire la cigarette en France à nos revendications)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/membres_accueil.php?menu=profil_u
Merlin
Baka Rangers
Merlin


Masculin Nombre de messages : 5252
Age : 42
Localisation : Il clic à gauche. Il clic à droite. Il clic tout droit. Et voila.
Date d'inscription : 30/08/2005

CPE / Grève. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CPE / Grève.   CPE / Grève. - Page 5 EmptyMar 11 Avr - 12:49

J'encourage donc les gens à fumer des cigarettes en chocolat. Very Happy

Pas facile de licensier des employés sans que ce soit pour raison économique. Il y a des abus des patrons certes comme le cas d'un collègue où sa femme et d'autres se fait virer pour pseudo faute grave inventée par la direction pour éviter les indemnités de licensiement. La boite se casse la gueule alors ils essayent de limiter les dégats.^^"
A coté de ça il y a aussi les boites où l'employé très con fait le mini minimum sans faire de réel faute grave mais qui peut mettre en danger l'entreprise.
Comme unpetit imprimeur que l'on avait. Il a employé un type qui pendant sa période d'essai s'est rélévé pas trop mal. Arrivé le CDI le mec était à la plage.
Revenir en haut Aller en bas
http://animewallpaper.skyblog.com/
peapol
Troublante Haruka
peapol


Masculin Nombre de messages : 2180
Age : 33
Localisation : 26
Date d'inscription : 26/09/2005

CPE / Grève. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CPE / Grève.   CPE / Grève. - Page 5 EmptyMar 11 Avr - 18:41

Frantz a écrit:

Dès qu'un patron a besoin d'embaucher, il embauche: CDI, CDD, CNE, CPE, ETC... Ca lui change pas grand chose...
Par contre, 76% des licenciements ne sont pas faits pour des raisons économiques. (source: Observatoire des inégalités [PS: encore des gauchistes, mais adoptant une démarche scientifique])
Je trouve donc malvenu de ne même pas avoir à justifier d'une quelconque raison devant un tribunal de prud'hommes...
et c'est quoi ces autres cause? par sadisme?
Revenir en haut Aller en bas
http://poemeotaku.over-blog.com/
Frantz
Hentai Fatora
Frantz


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 37
Localisation : capitale de l'Europe
Date d'inscription : 24/02/2006

CPE / Grève. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CPE / Grève.   CPE / Grève. - Page 5 EmptyMar 11 Avr - 18:49

"Les grands groupes ainsi que les PME bénéficient d’une main-d’œuvre motivée. La France atteint un taux de productivité horaire qui est parmi les plus élevés du monde, et se situe au premier rang européen pour le PIB/heure. Cette productivité repose sur une main-d’œuvre hautement qualifiée : la France consacre 7 % de son PIB à l’enseignement. L’enseignement en France est gratuit et accessible à tous. L’objectif est de faire bénéficier les sociétés d’une main-d’œuvre capable d’évoluer dans un environnement compétitif. Près de 2,2 millions de français sont actuellement employés par des sociétés internationales implantées en France, et deux français de moins de trente ans sur trois, parlent anglais couramment."
-Agence française pour les investissements internationnaux

"Indice de PIB / employé, UE 15 = 100
CPE / Grève. - Page 5 Graph_2004_01-6_fr"
-Même source

Je me rappelle un reportage sur une entreprise qui proposait à ses salariés de faire une sieste en partie sur leur temps de travail, et, miracle, au lieu de chuter, la production a augmenté...

peapol a écrit:
et c'est quoi ces autres cause? par sadisme?

Je réussis pas à retrouver l'étude en question... Mais je suppose que le sexe et la "race" doivent figurer en bonne place, ainsi que les licenciements pour booster les dividendes aux actionnaires alors que l'activité est bénéfécitaire...



A propos du "modèle" anglais:
"Le gouvernement Blair continue d’investir massivement dans l’éducation et la recherche
le 23 mars 2006
Le chancelier de l’Echiquier Gordon Brown a présenté aux Communes, mercredi 22 mars, le budget britannique pour l’année 2006-2007. Priorités : l’éducation et la recherche. L’Etat augmente donc de 30 % ses investissements dans ces domaines. L’objectif est de permettre aux écoles publiques de rattraper le niveau du privé. En 1997, l’Etat investissait annuellement dans les écoles publiques 3 600 euros par élève ; l’investissement se situe actuellement à 7 250 euros par an par élève et doit atteindre 11 500 euros dans les années à venir. Un budget de 1,5 milliards d’euros doit permettre par ailleurs le recrutement de 3 000 professeurs de sciences et la création de clubs d’activités scientifiques dans 250 écoles."
-Observatoire des inégalités

Et si on faisait comme eux sur ce point là aussi?
Et si l'Etat français augmentait lui aussi le nombre de fonctionnaires?



Sinon, vous êtes au courant pour la loi que sarko a fait passer pendant qu'on regardait tous vers le CPE?
-Les médecins ont obligations de signaler à la police les étrangers en situation irrégulière qui viennent consulter pour qu'ils soient arrêtés sur place.
-Les étrangers en situation irrégulière peuvent être arrêtés dans une salle d'opération.
-Les préfectures doivent convier par courrier les étrangers en situation irrégulière à venir, les faire patienter en salle d'attente et les faire arrêter...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/membres_accueil.php?menu=profil_u
Allegra
Capitaine de soirée
Allegra


Féminin Nombre de messages : 2237
Age : 37
Localisation : Rouen/Liège
Date d'inscription : 25/09/2005

CPE / Grève. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CPE / Grève.   CPE / Grève. - Page 5 EmptyMar 11 Avr - 20:33

Heureusement que le salarié français est productif, vu qu'il est aussi un des plus chèr.....

Sur ce je quitte ce débat completement stéril, chacun à ces opinions et n'en changeras pas...c'est un ping pong sans fin...chacun est persuadé d'avoir raison, et on discute sur des choses qui nous dépasse...refaire le monde c'est bien jolie, mais ici ça n'apporte rien....
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Baka Rangers
Merlin


Masculin Nombre de messages : 5252
Age : 42
Localisation : Il clic à gauche. Il clic à droite. Il clic tout droit. Et voila.
Date d'inscription : 30/08/2005

CPE / Grève. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CPE / Grève.   CPE / Grève. - Page 5 EmptyMar 11 Avr - 23:25

Frantz a écrit:
"deux français de moins de trente ans sur trois, parlent anglais couramment."
Bouahahahaha... CPE / Grève. - Page 5 Lol CPE / Grève. - Page 5 Lol

Ils ont pas précisé ce qu'ils entendent par "couramment". CPE / Grève. - Page 5 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://animewallpaper.skyblog.com/
peapol
Troublante Haruka
peapol


Masculin Nombre de messages : 2180
Age : 33
Localisation : 26
Date d'inscription : 26/09/2005

CPE / Grève. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CPE / Grève.   CPE / Grève. - Page 5 EmptyMer 12 Avr - 16:27

les anglais augmente leur budjet pour la recherche et l'éducation mais il laisse tomber l'agriculture et leur fonctionnaire sont moins chére
Revenir en haut Aller en bas
http://poemeotaku.over-blog.com/
Titange
Intrepide Utena
Titange


Nombre de messages : 3015
Age : 41
Localisation : Quelque part dans la brume....
Date d'inscription : 06/10/2005

CPE / Grève. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CPE / Grève.   CPE / Grève. - Page 5 EmptyMer 12 Avr - 17:53

peapol a écrit:
les anglais augmente leur budjet pour la recherche et l'éducation mais il laisse tomber l'agriculture et leur fonctionnaire sont moins chére

l'agriculture.... rien que ce mot et je vais entrer en mode Berserker XD. Je n'ai rien contre les agriculteurs et vignerons hein, on est bien d'accord. Et en principe plus l'exploitation est petite et moins j'ai quelque chose contre...
Mais ça fait... au moins... 130 ans que l'agriculture se tourne vers l'état dès qu'il y a un problème XD... en brulant, detruisant, saccagant... (voui voui les caves coopératives par chez moi qui sont saccager par des barbares en furie j'en ai marre Laughing )
Genre : inondations (ca arrive souvent dans mon coin...)==> les exploitants hurlent que l'état n'assume pas ces responsabilités... ben voui c'est bien connu que c'est l'état qui fait la pluie et le beau temps CPE / Grève. - Page 5 Soupir

ALors je me mets à leur place c'est pas simple à gérer tout le bordel économique autour des pertes et de la concurrence etc... Mais faudrait pas confondre aide et assistanat ....

C'etait une petite parenthèse... après .. hein... libre à qui veut de me jeter des cailloux XD
Revenir en haut Aller en bas
http://manga.noir.ifrance.com
Dark Satsuki
Obsessionelle Shizuru
Dark Satsuki


Féminin Nombre de messages : 4804
Age : 28
Localisation : Mon oreiller *_*
Date d'inscription : 11/08/2005

CPE / Grève. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CPE / Grève.   CPE / Grève. - Page 5 EmptyMer 12 Avr - 18:07

Titange a écrit:

ALors je me mets à leur place c'est pas simple à gérer tout le bordel économique autour des pertes et de la concurrence etc... Mais faudrait pas confondre aide et assistanat ....

C'etait une petite parenthèse... après .. hein... libre à qui veut de me jeter des cailloux XD
De toute façon, dès qu'il y a quelque chose qu'on ne peut maitriser, c'est la faute de l'Etat, c'est bien connu ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Battou
Charmeuse Michiru
Battou


Nombre de messages : 1542
Age : 42
Localisation : Somewhere... beyond the seeeaaaaaaa !!!
Date d'inscription : 28/11/2005

CPE / Grève. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CPE / Grève.   CPE / Grève. - Page 5 EmptyMer 12 Avr - 19:36

Titange a écrit:
Genre : inondations (ca arrive souvent dans mon coin...)==> les exploitants hurlent que l'état n'assume pas ces responsabilités... ben voui c'est bien connu que c'est l'état qui fait la pluie et le beau temps

ALors je me mets à leur place c'est pas simple à gérer tout le bordel économique autour des pertes et de la concurrence etc... Mais faudrait pas confondre aide et assistanat ....
Alors ça je ne peux que plussoyer. A la Réunion surtout c'est LE sport national. Il pleut trop ? Subvensions ! Il pleut pas assez ? Subvensions !
Il y'a 3 ans lorsqu'il a neigé sur les hauts sommets (ça n'a duré que 3 jours) on tire la sonnette d'alarme et on demande l'état de catastrophe naturelle parceque ça a gelé les pâturages (et évidemment en temps d'hiver austral personne n'avait à bouffer pour les vaches dans les étables).

Et c'est pareil pour le Chiku... c'est la faute à l'Etat... c'est la faute à l'Etat si les collectivités locales ont sous estimé l'épidémie et s'est ramassé le retour de batons. Moralités ? Ben on demande des subvensions pour le tourisme qui a souffert.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etdieucrealea.com/
Merlin
Baka Rangers
Merlin


Masculin Nombre de messages : 5252
Age : 42
Localisation : Il clic à gauche. Il clic à droite. Il clic tout droit. Et voila.
Date d'inscription : 30/08/2005

CPE / Grève. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CPE / Grève.   CPE / Grève. - Page 5 EmptyMer 12 Avr - 23:36

Titange a écrit:
C'etait une petite parenthèse... après .. hein... libre à qui veut de me jeter des cailloux XD
Cool. Very Happy

CPE / Grève. - Page 5 Arme3
Revenir en haut Aller en bas
http://animewallpaper.skyblog.com/
Titange
Intrepide Utena
Titange


Nombre de messages : 3015
Age : 41
Localisation : Quelque part dans la brume....
Date d'inscription : 06/10/2005

CPE / Grève. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CPE / Grève.   CPE / Grève. - Page 5 EmptyMer 12 Avr - 23:49

Merlin a écrit:
Titange a écrit:
C'etait une petite parenthèse... après .. hein... libre à qui veut de me jeter des cailloux XD
Cool. Very Happy

CPE / Grève. - Page 5 Arme3

CPE / Grève. - Page 5 Soupir tu me jettes des cailloux pour quoi là??XD
Revenir en haut Aller en bas
http://manga.noir.ifrance.com
Merlin
Baka Rangers
Merlin


Masculin Nombre de messages : 5252
Age : 42
Localisation : Il clic à gauche. Il clic à droite. Il clic tout droit. Et voila.
Date d'inscription : 30/08/2005

CPE / Grève. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CPE / Grève.   CPE / Grève. - Page 5 EmptyMer 12 Avr - 23:56

Pour rien.^^

Citation :
libre à qui veut de me jeter des cailloux
Voila. Tu autorise à ce qu'on te jette des cailloux. Je profite de l'aubaine. Very Happy


CPE / Grève. - Page 5 Space
Revenir en haut Aller en bas
http://animewallpaper.skyblog.com/
Titange
Intrepide Utena
Titange


Nombre de messages : 3015
Age : 41
Localisation : Quelque part dans la brume....
Date d'inscription : 06/10/2005

CPE / Grève. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CPE / Grève.   CPE / Grève. - Page 5 EmptyJeu 13 Avr - 0:09

me jeter des cailloux par rapport à ce que je venais de dire XD pas pour d'obscures raisons caballistiques XD
Revenir en haut Aller en bas
http://manga.noir.ifrance.com
peapol
Troublante Haruka
peapol


Masculin Nombre de messages : 2180
Age : 33
Localisation : 26
Date d'inscription : 26/09/2005

CPE / Grève. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CPE / Grève.   CPE / Grève. - Page 5 EmptyJeu 13 Avr - 15:52

je suis d'accord avec toi petit_ange mais voila la france a l'air d'etre trés attaché a son agriculture alors sa ne sera pas demain la veille que la part de budjet réservé a l'agriculture vas baisser CPE / Grève. - Page 5 Euh
Revenir en haut Aller en bas
http://poemeotaku.over-blog.com/
Frantz
Hentai Fatora
Frantz


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 37
Localisation : capitale de l'Europe
Date d'inscription : 24/02/2006

CPE / Grève. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CPE / Grève.   CPE / Grève. - Page 5 EmptyLun 17 Avr - 14:07

Frantz a écrit:
faudra qu'on pense à rajouter interdire la cigarette en France à nos revendications

Je viens de comprendre pourquoi de Villepin a reporté sine die le projet de loi sur la cigarette: il est parmi nous! (faut bien prouver qu'on est intrétable)

Sinon, hier, dans ONPPPATLM, un commentateur réflechit: (?!?)
Il existe deux sortes d'hypocrisie en politique: (dans le cas de mouvements sociaux)
-le passage en force (marche rarement)
-les pseudo propositions de négociations (pour essouffler le mouvement)

de Villepin a réussi à cumuler les deux! Et avec moins de réussite que le tant décrié Raffarin...

Sur ce, j'arrête de tirer sur les ambulances qui passent. CPE / Grève. - Page 5 Space
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/membres_accueil.php?menu=profil_u
Allegra
Capitaine de soirée
Allegra


Féminin Nombre de messages : 2237
Age : 37
Localisation : Rouen/Liège
Date d'inscription : 25/09/2005

CPE / Grève. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CPE / Grève.   CPE / Grève. - Page 5 EmptyMer 6 Sep - 16:09

Détérage de topic......... CPE / Grève. - Page 5 Evil

Pensez vous que cette année seras riche en grèves??
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Baka Rangers
Merlin


Masculin Nombre de messages : 5252
Age : 42
Localisation : Il clic à gauche. Il clic à droite. Il clic tout droit. Et voila.
Date d'inscription : 30/08/2005

CPE / Grève. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CPE / Grève.   CPE / Grève. - Page 5 EmptyMer 6 Sep - 16:39

Il y a déja des grèves de prévu dont une à la fin du mois contre la supression de postes de profs.
J'espère que ceux restant auront qu'à bosser plus pour compenser. Bien fait. CPE / Grève. - Page 5 Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://animewallpaper.skyblog.com/
Clara
Invité




CPE / Grève. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CPE / Grève.   CPE / Grève. - Page 5 EmptyMer 6 Sep - 17:18

Allegra a écrit:
Détérage de topic......... CPE / Grève. - Page 5 Evil

Pensez vous que cette année seras riche en grèves??

j'ai voté pour la derniére mais tu nous a pas trop laissé le choix lol (je déteste avoir a choisir entre une poire a lavement et un sandwich au caca comme dirait stan (dans un épisode de south park pour ceux qui ne conaissent pas)) j'aurais plutot dis que si le gouvernement prend des mesures injustifiées nous ferons une gréve justifiée Very Happy

Sinon plus sérieusement il faudrait tué tous les profs de gauche qui inculquent des valeurs socialo marxiste a nos pauvres lepenistes et sarkozystes CPE / Grève. - Page 5 Creve vive les caméras dans les écoles et les écoles appartenant a coca cola CPE / Grève. - Page 5 Cool
Revenir en haut Aller en bas
peapol
Troublante Haruka
peapol


Masculin Nombre de messages : 2180
Age : 33
Localisation : 26
Date d'inscription : 26/09/2005

CPE / Grève. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CPE / Grève.   CPE / Grève. - Page 5 EmptyMer 6 Sep - 18:17

Ce qui est sûr c'est que cette année encore ça va péter: ensuite je viens d'aprendre une chose:
dans mon lycée en premiére S, y'a trois classes: deux de 34 éléves et une de 23, dans chaque classe, toutes les options sont présentes alors pourquoi ne pas faire des classes équilibrés???
réponse: parce que en dessous de 24 éléves par classe les profs sont moins bien payé...


je n'ai JAMAIS soutenue de grévistes mais la...
Revenir en haut Aller en bas
http://poemeotaku.over-blog.com/
The paper
Glaçante Chikane
The paper


Féminin Nombre de messages : 1464
Age : 36
Localisation : In Hell
Date d'inscription : 12/08/2005

CPE / Grève. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CPE / Grève.   CPE / Grève. - Page 5 EmptyMer 6 Sep - 18:37

peapol a écrit:
ce qui est sur c'est que cette année encor sa va péter: ensuite je vient d'aprendre une chose.
dans mon lycée en premiére S y'a trois classes: deux de 34 éléves et une de 23, dans chaque classe toutes les otptions sont présentes alors pourquoi ne pas faire des classes équilibrés???
réponse: parce que en dessous de 24 éléves par classe les profs sont moins bien payé...


je n'ai JAMAIS soutenue de grévistes mais la...

J'en ai une meilleure ! J'ai appris hier qu'il y'avait dans mon bahut une 1ere ES de 45 élèves, du jamais vu XD
Revenir en haut Aller en bas
kaine
Troublante Haruka
kaine


Masculin Nombre de messages : 2824
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2005

CPE / Grève. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CPE / Grève.   CPE / Grève. - Page 5 EmptyMer 6 Sep - 19:37

peapol a écrit:
réponse: parce que en dessous de 24 éléves par classe les profs sont moins bien payé...
Tu en es sûre de ça ? Parce que j'ai jamais entendu de ça et pourtant je suis entouré de prof (presque tous mes amis sont profs).

45, cela devient intéressant.... il leur faudra peut être jouer aux chaises musicales pour trouver une place où s'assoir CPE / Grève. - Page 5 Lol .
Revenir en haut Aller en bas
peapol
Troublante Haruka
peapol


Masculin Nombre de messages : 2180
Age : 33
Localisation : 26
Date d'inscription : 26/09/2005

CPE / Grève. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CPE / Grève.   CPE / Grève. - Page 5 EmptyMer 6 Sep - 19:38

comment foutre en l'air la scolarité de plusieur éléve, parce que bon pour les écoles d'ingénieur si tu retape une fois au collége/lycée c'est finit et la premiére S c'est assez chaud...

ça m'énerve ça
Revenir en haut Aller en bas
http://poemeotaku.over-blog.com/
kaine
Troublante Haruka
kaine


Masculin Nombre de messages : 2824
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2005

CPE / Grève. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CPE / Grève.   CPE / Grève. - Page 5 EmptyMer 6 Sep - 19:40

peapol a écrit:
comment foutre en l'air la scolarité de plusieur éléve, parce que bon pour les écoles d'ingénieur si tu retape une fois au collége/lycée c'est finit et la premiére S c'est assez chaud...
CPE / Grève. - Page 5 Lol Laughing CPE / Grève. - Page 5 Lol
N'exagère pas.... j'en connais plein qui ont retaper une année au collège/Lycée et qui ont fini dans d'excellentes écoles d'ingénieur ou de commerce (en commençant par moi CPE / Grève. - Page 5 Lol ).
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut
Charmeuse Michiru
Bahamut


Masculin Nombre de messages : 1688
Age : 41
Date d'inscription : 12/08/2005

CPE / Grève. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CPE / Grève.   CPE / Grève. - Page 5 EmptyMer 6 Sep - 19:40

J'en ai une presque aussi bonne !Very Happy Dans ma classe de BTS on a commencé l'école à 33 élèves pour 32 place maximale (oui, y a 32 places sur les paillasses, ce qui veut dire qu'un 33ème élève ne pouvait pas bosser). Et le surveillant général de l'école qui arrive pour s'expliquer et qui nous sort "De toute façon, y aura bien un élève qui manquera les cours chaque semaine !"
... Mais bien sûr ! Si c'est la direction qui nous demande de sécher les cours, on ne peut pas refuser.Very Happy... CPE / Grève. - Page 5 Cingle
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Baka Rangers
Merlin


Masculin Nombre de messages : 5252
Age : 42
Localisation : Il clic à gauche. Il clic à droite. Il clic tout droit. Et voila.
Date d'inscription : 30/08/2005

CPE / Grève. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CPE / Grève.   CPE / Grève. - Page 5 EmptyMer 6 Sep - 19:49

peapol a écrit:
comment foutre en l'air la scolarité de plusieur éléve, parce que bon pour les écoles d'ingénieur si tu retape une fois au collége/lycée c'est finit et la premiére S c'est assez chaud...

sa m'énerve ça
Mouarf. T'exagère un peu là quand même. Laughing

Baba. CPE / Grève. - Page 5 Lol
J'avais des profs qui pensaient pareil. CPE / Grève. - Page 5 Euh
Revenir en haut Aller en bas
http://animewallpaper.skyblog.com/
meia
indécise Natsuki
meia


Féminin Nombre de messages : 316
Age : 34
Localisation : perdue entre rêves et réalité...
Date d'inscription : 26/09/2005

CPE / Grève. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CPE / Grève.   CPE / Grève. - Page 5 EmptyMer 6 Sep - 21:39

Bahamut a écrit:
J'en ai une presque aussi bonne !Very Happy Dans ma classe de BTS on a commencé l'école à 33 élèves pour 32 place maximale (oui, y a 32 places sur les paillasses, ce qui veut dire qu'un 33ème élève ne pouvait pas bosser). Et le surveillant général de l'école qui arrive pour s'expliquer et qui nous sort "De toute façon, y aura bien un élève qui manquera les cours chaque semaine !"
... Mais bien sûr ! Si c'est la direction qui nous demande de sécher les cours, on ne peut pas refuser.Very Happy... CPE / Grève. - Page 5 Cingle

bravo l'organisation CPE / Grève. - Page 5 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Allegra
Capitaine de soirée
Allegra


Féminin Nombre de messages : 2237
Age : 37
Localisation : Rouen/Liège
Date d'inscription : 25/09/2005

CPE / Grève. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CPE / Grève.   CPE / Grève. - Page 5 EmptyMer 6 Sep - 22:04

peapol....tu es sur de ça?Ce n'est pas une question de soux.....

le seuil n'est pas à 24élèves.......
par contre en dessous de 8 ou 10 élève tu dois une heure en plus de présence à l'etablissement.

voilà mon petit popol....(oublie pas de vérifier tes arguments Wink )

Et secondo, le nombre d'élève dans une classe n'est pas un baromètre de réussite mon petit popol...si tu as ENVIE de travailler et d'apprendre, tu y arriveras...le lycée c'est juste un peu de travail à fournir.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
indécise Natsuki
Luffy


Masculin Nombre de messages : 421
Age : 35
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 25/08/2005

CPE / Grève. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CPE / Grève.   CPE / Grève. - Page 5 EmptyMer 6 Sep - 22:49

Tout pti HS mais on parle du lycée alors bon...maintenant les 1ere L ont 1h d'initiation philo, je trouve ca genial moi j'y ai pas eu droit et je me retrouve direct en term avec 8h/semaine coeff 7...ahlala trop con leur programme...
Revenir en haut Aller en bas
peapol
Troublante Haruka
peapol


Masculin Nombre de messages : 2180
Age : 33
Localisation : 26
Date d'inscription : 26/09/2005

CPE / Grève. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CPE / Grève.   CPE / Grève. - Page 5 EmptyMer 6 Sep - 23:01

je parle pas de seconde mais de prémiére S, et ma source sont deux profs différents CPE / Grève. - Page 5 Jap

ensuite pour les redoublements et les bonnes écoles vous étes sur? parce que je me suis renseigné et a priori CPE / Grève. - Page 5 Peur
Revenir en haut Aller en bas
http://poemeotaku.over-blog.com/
Merlin
Baka Rangers
Merlin


Masculin Nombre de messages : 5252
Age : 42
Localisation : Il clic à gauche. Il clic à droite. Il clic tout droit. Et voila.
Date d'inscription : 30/08/2005

CPE / Grève. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CPE / Grève.   CPE / Grève. - Page 5 EmptyMer 6 Sep - 23:06

peapol a écrit:
ensuite pour les redoublements et les bonnes écoles vous étes sur? parce que je me suis renseigné et a priori CPE / Grève. - Page 5 Peur
Ecoute. Même moi je pouvais aller en école d'ingénieur alors que j'ai rédoublé ma 4 ème et que j'ai fait une boucle par la fillière professionnelle avant de revenir vers une section générale.
Revenir en haut Aller en bas
http://animewallpaper.skyblog.com/
peapol
Troublante Haruka
peapol


Masculin Nombre de messages : 2180
Age : 33
Localisation : 26
Date d'inscription : 26/09/2005

CPE / Grève. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CPE / Grève.   CPE / Grève. - Page 5 EmptyMer 6 Sep - 23:08

bon bin ça va alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://poemeotaku.over-blog.com/
kaine
Troublante Haruka
kaine


Masculin Nombre de messages : 2824
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2005

CPE / Grève. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CPE / Grève.   CPE / Grève. - Page 5 EmptyMer 6 Sep - 23:24

peapol a écrit:
ensuite pour les redoublements et les bonnes écoles vous étes sur? parce que je me suis renseigné et a priori CPE / Grève. - Page 5 Peur
Le truc, c'est que si tu as redoublé au lycée en première ou en terminal, il y a des chances que les meilleurs prépas et les meilleurs écoles à prépa intégrées ne t'acceptent pas à moins que tu ais une mention moyen bien ou très bien au bac.

Maintenant, les prépas classiques sont moins regardantes sur ça et on peut toujours entrer en école après être passé par la fac.


Pour le nombre d'élève et le taux de réussite, cela dépend de la nature du lycée. Il y a eu un rapport dessus il y a quelques années. Si tu es dans un lycée complétement pourris, là ça joue beaucoup, si tu es à Henri IV beaucoup moins Laughing .


Dernière édition par le Jeu 7 Sep - 7:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
June
Invité




CPE / Grève. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CPE / Grève.   CPE / Grève. - Page 5 EmptyMer 6 Sep - 23:32

peapol a écrit:
comment foutre en l'air la scolarité de plusieur éléve, parce que bon pour les écoles d'ingénieur si tu retape une fois au collége/lycée c'est finit et la premiére S c'est assez chaud...

ça m'énerve ça

Tu sais pour les écoles d'ingénieur et même dans le milieu professionel, ils ne vont pas te demander si t'as redoublé ta quatrième ou ta seconde (franchement ils en ont rien à foutre).

Pour ce qui est des prépas... ce qui compte ce sont les notes du bac et ta motivation. Le reste...
Revenir en haut Aller en bas
King of Esca
The Valkyrie of Bread
King of Esca


Féminin Nombre de messages : 1289
Age : 39
Localisation : Pallas, capitale d'Astria sur Gaia
Date d'inscription : 12/08/2005

CPE / Grève. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CPE / Grève.   CPE / Grève. - Page 5 EmptyJeu 7 Sep - 0:35

Non, les redoublements comptent. La première partie des concours d'entrée dans les Ecoles est généralement l'étude du dossier et ils virent à ce niveau tous les redoublants et ceux sans mention au bac. Quand t'as 4000 dossiers pour 400 places, le trie selectif est très rapide. En particulier dans les écoles de communication/journalisme/art (parce que je sais cela de source sure. Ailleurs, je peux pas dire, je n'ai pas d'indics. Je suppose juste que c'est pareil.) Dans les prepas, crois moi, s'ils font un ecremage, c'est pour avoir des bosseurs. Si t'es incapable de travailler au lycée, tu penses que tu tiendras en prepas ? CPE / Grève. - Page 5 Ruse

Au passage vieux, dans ma classe de terminale L, on etait 36. C'est un peu plus dur d'etudier la littérature à 36 que de faire des maths à 34... CPE / Grève. - Page 5 Ruse Je suis totalement d'accord avec All. Tout est une question de travail personnel.

Luffy : ben, comme tout le monde avec la philo. Cette idée d'initiation philo est complètement debile et tombera à l'eau bientot. CPE / Grève. - Page 5 Bof
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Baka Rangers
Merlin


Masculin Nombre de messages : 5252
Age : 42
Localisation : Il clic à gauche. Il clic à droite. Il clic tout droit. Et voila.
Date d'inscription : 30/08/2005

CPE / Grève. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CPE / Grève.   CPE / Grève. - Page 5 EmptyJeu 7 Sep - 14:56

Il y avait un débat à la télé hier soir.

"L'école créé t'elle des abrutis?"

Je dirais oui assurément.
Rien que pour la quantité de profs abrutis qu'elle engendre. Laughing
Après pour le reste... entre ce que dit le ministre, ce que décide l'inspecteur et ce que fait le prof.
Il y a souvent d'énormes fossés et contradictions.
Mais rassurez vous. Dans ces 3 catégories on trouve des gens normaux et biens... perdus parmis cette foule d'abrutis. Very Happy

(Bon là dans "abrutis" j'assimile les incompétents, les flemmards et les pas doués pour enseigner.)
Revenir en haut Aller en bas
http://animewallpaper.skyblog.com/
peapol
Troublante Haruka
peapol


Masculin Nombre de messages : 2180
Age : 33
Localisation : 26
Date d'inscription : 26/09/2005

CPE / Grève. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CPE / Grève.   CPE / Grève. - Page 5 EmptyJeu 7 Sep - 17:38

j'viens de comprendre le fonctionnement: les cours servent juste à noter et à avoir les explications du prof quand il note, sinon pour tout le reste (pour comprendre et apprendre) c'est chez toi. Radicalement différent par rapport à la seconde CPE / Grève. - Page 5 Euh

==> pars bosser
Revenir en haut Aller en bas
http://poemeotaku.over-blog.com/
kaine
Troublante Haruka
kaine


Masculin Nombre de messages : 2824
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2005

CPE / Grève. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CPE / Grève.   CPE / Grève. - Page 5 EmptyJeu 7 Sep - 19:21

Merlin a écrit:
Rien que pour la quantité de profs abrutis qu'elle engendre. Laughing
Etrangement, je ne suis pas d'accord CPE / Grève. - Page 5 Euh .
La plupart des profs font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont. Il y a des abrutis comme partout mais pas plus qu'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Baka Rangers
Merlin


Masculin Nombre de messages : 5252
Age : 42
Localisation : Il clic à gauche. Il clic à droite. Il clic tout droit. Et voila.
Date d'inscription : 30/08/2005

CPE / Grève. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CPE / Grève.   CPE / Grève. - Page 5 EmptyJeu 7 Sep - 20:31

J'étais sur que tu réagirais de la sorte. Laughing

Espèce de sous prof lèche botte. CPE / Grève. - Page 5 Evil

Revois ce que j'ai mis entre parenthèse après.^^

Mais c'est vrai. Comme partout. Mais là c'est des profs sencés ensseigner aux enfants.
Ils devraient pas être mauvais.
Presque comme un chirurgien. Lui si il est mauvais. Il tue son patient.
Le prof si il est mauvais il fou en l'air 1 année de cours à des élèves dans sa matière.
Ca parrait pas forcément très important mais ça s'en ressent les années qui suivent.
Revenir en haut Aller en bas
http://animewallpaper.skyblog.com/
peapol
Troublante Haruka
peapol


Masculin Nombre de messages : 2180
Age : 33
Localisation : 26
Date d'inscription : 26/09/2005

CPE / Grève. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CPE / Grève.   CPE / Grève. - Page 5 EmptyJeu 7 Sep - 20:41

Merlin a écrit:
Ca parrait pas forcément très important mais ça s'en ressent les années qui suivent.
je confirme, l'année derniére notre prof avait une maniére bien particuliére d'enseigner résultat seulement 3/4 du programme vut et les 4/5 de la classe complétement paumée (moyenne de la classe en math au 3eme trimestre 7.2)
Revenir en haut Aller en bas
http://poemeotaku.over-blog.com/
Clara
Invité




CPE / Grève. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CPE / Grève.   CPE / Grève. - Page 5 EmptyJeu 7 Sep - 21:14

en tous cas mon prof de math est superbement magique lol il se trompe a tous ses calcul trouve 8 pour la racine carré de 6, et 1.9 a 22-20.9 lol et il nous a déclaré fiérement "moi je fais un calcul, ça tombe juste ça tombe faut ça fait longtemps que je sais plus calculé" lol je défie quelqu'un de trouver pire (je précise qu'il est alcoolique et c'est un gros bonhome rouge qui manque de tombé 10 fois par cour tojours de la meme façon lol)
Revenir en haut Aller en bas
The paper
Glaçante Chikane
The paper


Féminin Nombre de messages : 1464
Age : 36
Localisation : In Hell
Date d'inscription : 12/08/2005

CPE / Grève. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CPE / Grève.   CPE / Grève. - Page 5 EmptyJeu 7 Sep - 21:19

Ma prof de math de l'année derniere nous a fait 8+8 à la calculette....j'ai eu peur pour mon bac ce jour là CPE / Grève. - Page 5 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Baka Rangers
Merlin


Masculin Nombre de messages : 5252
Age : 42
Localisation : Il clic à gauche. Il clic à droite. Il clic tout droit. Et voila.
Date d'inscription : 30/08/2005

CPE / Grève. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CPE / Grève.   CPE / Grève. - Page 5 EmptyJeu 7 Sep - 22:25

Clara a écrit:
en tous cas mon prof de math est superbement magique lol il se trompe a tous ses calcul trouve 8 pour la racine carré de 6, et 1.9 a 22-20.9 lol et il nous a déclaré fiérement "moi je fais un calcul, ça tombe juste ça tombe faut ça fait longtemps que je sais plus calculé" lol je défie quelqu'un de trouver pire (je précise qu'il est alcoolique et c'est un gros bonhome rouge qui manque de tombé 10 fois par cour tojours de la meme façon lol)
Oulaaaaaaaaa... T'as un lien de parenté avec Paypal pour les fautes d'orthographe? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://animewallpaper.skyblog.com/
peapol
Troublante Haruka
peapol


Masculin Nombre de messages : 2180
Age : 33
Localisation : 26
Date d'inscription : 26/09/2005

CPE / Grève. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CPE / Grève.   CPE / Grève. - Page 5 EmptyJeu 7 Sep - 22:31

ont est tout les deux arbrisseau CPE / Grève. - Page 5 Jap
Revenir en haut Aller en bas
http://poemeotaku.over-blog.com/
kaine
Troublante Haruka
kaine


Masculin Nombre de messages : 2824
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2005

CPE / Grève. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CPE / Grève.   CPE / Grève. - Page 5 EmptyVen 8 Sep - 1:33

Des profs nuls, on en a tous eu, mais c'est parfois les élèves qui sont nuls et qui préférent mettre les compétences de leur prof en doute que les leurs.

Des classes de mauvais ça existe (je vous dis pas les cas que je me ramasse à la fac CPE / Grève. - Page 5 Lol ).

Bon, ok, les profs alcolos, c'est pas la joie, ça clair Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
indécise Natsuki
Luffy


Masculin Nombre de messages : 421
Age : 35
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 25/08/2005

CPE / Grève. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CPE / Grève.   CPE / Grève. - Page 5 EmptyLun 11 Sep - 19:20

Au fait pour ceux qu'on fait L, en terminal vous aviez bien 6h de Philo? On m'a dit que c'était nouveau le coup des 8h ...
Revenir en haut Aller en bas
The paper
Glaçante Chikane
The paper


Féminin Nombre de messages : 1464
Age : 36
Localisation : In Hell
Date d'inscription : 12/08/2005

CPE / Grève. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CPE / Grève.   CPE / Grève. - Page 5 EmptyLun 11 Sep - 19:23

Luffy a écrit:
Au fait pour ceux qu'on fait L, en terminal vous aviez bien 6h de Philo? On m'a dit que c'était nouveau le coup des 8h ...

T'es sur ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CPE / Grève. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CPE / Grève.   CPE / Grève. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CPE / Grève.
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Shoujoai index :: Flooders only-
Sauter vers: