Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Noir

Aller en bas 
+8
moonworld
Kuyon
LuLu
Bahamut
Merlin
peapol
kaine
Dark Satsuki
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Minipous
Invité




Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noir   Noir - Page 2 EmptyDim 27 Nov - 23:56

Je le vois le rapport avec le saignement de nez ou la série sentimentale : Noir est une série de 26 épisodes avec un scénario chargé. Les personnages principaux sont sensés être froids : Mireille est une tueuse soit disant sans état d'âmes, et Kirika, amnésique, se pose davantage de problèmes de conscience....mais niveau expression claire ça se passera là.

Avec Mireille, la moindre expression d'attachement ou d'émotion est multipliée par le fait qu'elle se doit justement d'être distante et sans attache. La voir se poser dix milles questions sur le fait qu'elle dorme ou pas avec Kirika ne colle pas, à mon sens, au personnage, ni à la série en elle même.

Par contre, le moment où elle choisit de ne pas tuer Kirika c'est autre chose, et c'est peut être plus sur ce genre de moments là qu'il pourrait y avoir discussion...tout comme le moment ou Chloé se fait abattre...et il y a aussi l'épisode avec la tueuse sicilienne etc. ... alors là dessus je veux bien qu'il y ait matière à discuter.

Cette histoire de lit pour moi c'est comme l'histoire de celui qui montre la Lune et de l'autre qui regarde le doigt...je ne pense pas que ça ait été "pensé" tout simplement type "oh mon dieu, je dors à côté de Kirika, dire qu'elle n'a pas conscience de mes sentiments pour elle. D'ailleurs moi non plus je n'ai pas conscience de mes sentiments pour elle. Trop dur la vie et ses questions existencielles..."...ça ca collerait plus à Vidéo Girl Ai qu'à Noir.
Par contre c'est le genre de trucs qu'on lirait dans un fanfic...mais qu'on ne verrait certainement pas dans la série.
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Maaouuuu!
Natsu


Féminin Nombre de messages : 3381
Age : 41
Localisation : Pas loin de Moon
Date d'inscription : 07/04/2005

Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noir   Noir - Page 2 EmptyDim 27 Nov - 23:56

j'ai le droit de dire que j'ai pas réussi a lire jusqu'au bout... Noir - Page 2 Euh
d'un autre coté, je suis en grande majorité en accord avec ce que dit piupiu Noir - Page 2 10369461
de toute facon je ne crois pas surprendre quelqu'un en disant que pour moi il y avait plus qu'une simple amitié entre Kirika et Mireille... Noir - Page 2 We
mais je comprend que cette avis soit discutable, aucune preuves tangibles nous amenes à se résultat, il ne s'agit que d'impression personnel Noir - Page 2 Ezicon8_
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-dissidence.over-blog.com
LuLu
indécise Natsuki
LuLu


Nombre de messages : 383
Age : 41
Localisation : ici, là, et un peu là bas
Date d'inscription : 20/11/2005

Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noir   Noir - Page 2 EmptyLun 28 Nov - 20:34

Bon puisqu'on parle de Noir et que ca fais un baille que je n'ai pas revu la série (depuis sa sortie en dvd. les volumes 6 et 7 étaient sortis a Japan Expo 2004), j'ai decider de la revoir. Comme ca je pourrai vous parler du ShoujoAi (si Shoujo Ai il y a) en ayant tout les elements fraichement en tete. Parce que là je vous avoue que je ne me souviens pas de tout exactement Embarassed
LuLu afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maihime.fr.st
Battou
Charmeuse Michiru
Battou


Nombre de messages : 1542
Age : 42
Localisation : Somewhere... beyond the seeeaaaaaaa !!!
Date d'inscription : 28/11/2005

Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noir   Noir - Page 2 EmptyLun 28 Nov - 23:31

Mais puisequ'on vous a dit que Mashimo et sa clique sont formels sur ce sujet... il n'y a pas de Shôjo ai dans Noir.

Donc voila, pas la peine d'en inventer Wink

Oui, je sais, je finis ma tarte et j'y vais de suite... Noir - Page 2 Euh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etdieucrealea.com/
Merlin
Baka Rangers
Merlin


Masculin Nombre de messages : 5252
Age : 42
Localisation : Il clic à gauche. Il clic à droite. Il clic tout droit. Et voila.
Date d'inscription : 30/08/2005

Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noir   Noir - Page 2 EmptyLun 28 Nov - 23:39

Si Battou le dit c'est que c'est comme ça. Voila. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://animewallpaper.skyblog.com/
kaine
Troublante Haruka
kaine


Masculin Nombre de messages : 2824
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2005

Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noir   Noir - Page 2 EmptyLun 28 Nov - 23:42

Merlin a écrit:
Si Battou le dit c'est que c'est comme ça. Voila. Laughing
Je l'avais dit aussi avant mais si il a raison concernant l'info il a tort dans son analyse. C'est pas parce que les auteurs disent qu'il n'y en a pas qu'il est interdit de penser qu'il y en a (en plus je dis ça alors que je suis loin d'être convaincu que Mireille et Kirika s'offre des scéances de Paya Paya toutes les nuits Noir - Page 2 Lol ).
Revenir en haut Aller en bas
Battou
Charmeuse Michiru
Battou


Nombre de messages : 1542
Age : 42
Localisation : Somewhere... beyond the seeeaaaaaaa !!!
Date d'inscription : 28/11/2005

Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noir   Noir - Page 2 EmptyLun 28 Nov - 23:53

Disons que les auteur sont censées tout de même mieux connaitre leur oeuvre que les fans. Sinon ce serait inquiétant.
Quoiqu'il en soit même sans cette déclaration j'aurais eu du mal à croire à du Shôjo ai entre Mireille et Kirika. Enfin bref. Noir - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etdieucrealea.com/
Merlin
Baka Rangers
Merlin


Masculin Nombre de messages : 5252
Age : 42
Localisation : Il clic à gauche. Il clic à droite. Il clic tout droit. Et voila.
Date d'inscription : 30/08/2005

Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noir   Noir - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 0:25

kaine a écrit:
C'est pas parce que les auteurs disent qu'il n'y en a pas qu'il est interdit de penser qu'il y en a (en plus je dis ça alors que je suis loin d'être convaincu que Mireille et Kirika s'offre des scéances de Paya Paya toutes les nuits Noir - Page 2 Lol ).
Bah désolé mais l'histoire c'est les auteurs qui la font.
Bah ceux qui regardent avec leur élucubrations.

Après t'as des scènes qui dans la tête de l'auteur paressent anodines mais pour d'autres c'est du shoujo ai alors qu'au départ c'est pas l'intention de l'auteur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animewallpaper.skyblog.com/
Dark Satsuki
Obsessionelle Shizuru
Dark Satsuki


Féminin Nombre de messages : 4804
Age : 28
Localisation : Mon oreiller *_*
Date d'inscription : 11/08/2005

Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noir   Noir - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 1:00

Paya paya...? Laughing c'est très ambiance Noir ça Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
kaine
Troublante Haruka
kaine


Masculin Nombre de messages : 2824
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2005

Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noir   Noir - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 1:05

Dark Satsuki a écrit:
Paya paya...? Laughing c'est très ambiance Noir ça Laughing.
C'est sûre Noir - Page 2 Lol .

Merlin, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi mais comme je suis sure que certains s'exprimeront bien mieux que moi sur le sujet, je les laisserais faire.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Satsuki
Obsessionelle Shizuru
Dark Satsuki


Féminin Nombre de messages : 4804
Age : 28
Localisation : Mon oreiller *_*
Date d'inscription : 11/08/2005

Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noir   Noir - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 1:14

En effet il y a des auteurs qui avoueront que parfois, leurs personnages leur échappent. Il y a une ligne directrice de base, mais à mesure que l'histoire avance, et que la personnalité des persos est enrichie, ils commencent à s'affranchir du contrôle de leurs auteurs.
A partir de ce point, il n'est plus question de faire n'importe quoi avec le personnage, car l'auteur se dit clairement "non, j'imagine qu'il ne ferait jamais ça...".

Après... ça ne veut pas dire que je suis pour Mireille et Kirika (ben ouais... je me vends pas aussi facilement Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Maaouuuu!
Natsu


Féminin Nombre de messages : 3381
Age : 41
Localisation : Pas loin de Moon
Date d'inscription : 07/04/2005

Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noir   Noir - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 1:30

j'ai jamais dit que Kirika et Mireille s'adonnait à des séance de paya paya... c pas Gokujo ici...
Pour moi elle n'existe pas en tant que couple pour le moment... il y a un lien tres fort entre elle, qui je pense plus tard pourrait aboutir à une véritable relation de couple... voila je l'ai dit... maintenant ce que penses l'auteur ca m'est égal... il peut dire ce quil veut il ne m'enlevera pas ca de la tete... Noir - Page 2 Langue
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-dissidence.over-blog.com
Merlin
Baka Rangers
Merlin


Masculin Nombre de messages : 5252
Age : 42
Localisation : Il clic à gauche. Il clic à droite. Il clic tout droit. Et voila.
Date d'inscription : 30/08/2005

Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noir   Noir - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 1:31

Un scénariste sait où il enmène son perso.
Si il en perd soit disant le contrôle c'est qu'il n'a rien établi pour son perso.
Et ça pour un scénariste si tu sais pas comment est ton perso c'est que t'es à la rue.

Après que la façon qu'on les gens d'apréhender son oeuvre lui échappe c'est autre chose.
C'est à dire que malgré lui certaines choses sont apparentes selon certains (En l'occurence une relation shoujo ai là.) mais qu'à la base de son scénario il n'y en a pas.
Là il n'a bien sur aucun contrôle là dessus. Chacun a une vision différente de l'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://animewallpaper.skyblog.com/
Dark Satsuki
Obsessionelle Shizuru
Dark Satsuki


Féminin Nombre de messages : 4804
Age : 28
Localisation : Mon oreiller *_*
Date d'inscription : 11/08/2005

Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noir   Noir - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 1:36

Je ne suis pas d'accord... les scénaristes n'ont pas toujours le contrôle total sur leurs persos... ou du moins, ils ne sont pas à la rue quand ça a lieu.
C'est comme le ciné, y'en a qui ont une idée fixe de story board, et d'autres qui travaillent plus à l'instinct.
Quand tu crées une oeuvre de la sorte, t'as pas toujours le fin mot de l'histoire. Tes propres personnages peuvent même te surprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Maaouuuu!
Natsu


Féminin Nombre de messages : 3381
Age : 41
Localisation : Pas loin de Moon
Date d'inscription : 07/04/2005

Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noir   Noir - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 1:44

la je suis completement d'accord avec DS, pour en plus ecrire un scénario de long metrage je peux te dire que les personnages évolue au fil de l'écriture et que tu narrete pas de les retravaillés... la personne que tu a à la fin de ton scenar n'a pas forcement graand chse a voir avec celle que tu avais au debut de l'écriture...
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-dissidence.over-blog.com
Bahamut
Charmeuse Michiru
Bahamut


Masculin Nombre de messages : 1688
Age : 41
Date d'inscription : 12/08/2005

Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noir   Noir - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 2:09

natsuki a écrit:
la je suis completement d'accord avec DS, pour en plus ecrire un scénario de long metrage je peux te dire que les personnages évolue au fil de l'écriture et que tu narrete pas de les retravaillés... la personne que tu a à la fin de ton scenar n'a pas forcement graand chse a voir avec celle que tu avais au debut de l'écriture...
Je suis d'accord aussi ! Après tout, les persos ne sont qu'une extension de leur créateur. Hors, on ne se connait pas parfaitement soit même. Donc, il y a toujours une chance de créer quelque chose sans qu'on ne le remarque. C'est pour celà que l'écriture est une thérapie. Ecrire et décrypter ce que l'on a écrit, c'est apprendre à se connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Baka Rangers
Merlin


Masculin Nombre de messages : 5252
Age : 42
Localisation : Il clic à gauche. Il clic à droite. Il clic tout droit. Et voila.
Date d'inscription : 30/08/2005

Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noir   Noir - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 2:22

Je remet pas en cause le fait que lorsque tu créé ton perso et son histoire au fur et à mesure du temps tu change et tu le retravaille et parfois il est loin de ce que tu voulais au départ.
Là on est d'accord.

Mais là c'est une oeuvre finie.
L'auteur stipule après que cette oeuvre soit finie qu'il n'y a pas de shoujo ai.
En l'occurence tu peux plus retravailler le perso une fois que c'est fini. Noir - Page 2 Euh

Je vois pas où chercher plus loin. C'est que de l'extrapolation de fan qui ont un désir de voir tel ou tel truc dans une oeuvre.
Là cette vision de shoujo ai ce sont les fans qui la voit quand ils regardent l'oeuvre.
Elle correspond à leur vision de la chose et en aucun cas à celle de l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://animewallpaper.skyblog.com/
Dark Satsuki
Obsessionelle Shizuru
Dark Satsuki


Féminin Nombre de messages : 4804
Age : 28
Localisation : Mon oreiller *_*
Date d'inscription : 11/08/2005

Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noir   Noir - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 2:30

Tout dépend, suffit de voir Renoir (Jean hein? Very Happy).
Lui s'adaptait au regard des critiques et de ses spectateurs, à plus forte raison quand ses films étaient achevés.

Puis on peut prendre un autre exemple... mon grand amour David Lynch (encore un je sais...)... lui sait ce qu'il en est une fois l'écriture finie, et pourtant, les personnages sont à chacun.
C'est comme quand t'écris un truc... t'as l'impression de bien connaître tes personnages, et une autre personne fait une remarque pertinante... là, tu te dis "ah oui... c'est donc comme ça aussi?". Quand le personnage s'affranchit de la volonté de son auteur, c'est qu'il a une forte profondeur!

Après... si Mashimo dit qu'il n'y a rien entre Mireille et Kirika Wink, ben je suis d'accoooooooooooord, niark niark Very Happy.
Et puis si Fukuda dit... Noir - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
moonworld
Two Hands
moonworld


Féminin Nombre de messages : 2466
Age : 41
Localisation : Cockpit du Strike Rouge
Date d'inscription : 11/08/2005

Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noir   Noir - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 2:44

D'accord avec Natsu sur tout ce qui s'est dit donc rien à ajouter! Noir - Page 2 Jap

DS traumatisée par Fukuda! Noir - Page 2 Lol enfin,elle n'est pas la seule et c'est logique! Noir - Page 2 Creve Noir - Page 2 Fire
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Maaouuuu!
Natsu


Féminin Nombre de messages : 3381
Age : 41
Localisation : Pas loin de Moon
Date d'inscription : 07/04/2005

Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noir   Noir - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 2:46

arrete avec Fukuda, il est trop con celui la >_<
il dit vraiment nimporte quoi... Cagalli et Athrun pas un couple mais faut arreter de deconner!!! encore Kira et Lacsu je veux bien c que du platonique mais pas Cagalli et Athrun... Noir - Page 2 Mur Noir - Page 2 Hum Noir - Page 2 Fuck
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-dissidence.over-blog.com
Merlin
Baka Rangers
Merlin


Masculin Nombre de messages : 5252
Age : 42
Localisation : Il clic à gauche. Il clic à droite. Il clic tout droit. Et voila.
Date d'inscription : 30/08/2005

Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noir   Noir - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 2:46

T'as des auteurs qui laissent volontairement les lecteurs voir ce qu'il veut dans leur oeuvre.
Ils décrivent peu leur personnages et parfois les situations pour laisser le lecteur ou le spectateur libre d'interpréter comme bon lui semble.
Là c'est une volonté de la part de l'auteur. C'est autre chose.
On est d'accord là dessus.
Certains auteurs préfèrent que le spectateur se fasse sa propre opinion de son oeuvre en laissant cours à son imagination.
D'ailleurs sa plait beaucoup à certains dans les films ou les livres car on y voit ce que l'on veut et au final on voit ce qui nous fais plaisir.
En fait c'est l'oeuvre qui s'adapte à nous.

Et non pas comme souvent, nous qui nous adaptons à l'oeuvre et à la vision des choses de l'auteur.

Après certains s'adaptent aux critiques et aux spectateurs pour que ça leur plaise. Au final ce n'est plus une oeuvre personnelle.
Attention. Je dis pas que c'est pas bien. Certains préfèrent faire des films qui plairont et d'autres des films comme ils ont envi qu'ils soient et se fiche que ça plaise ou non aux critiques.

En l'occurence comme je le disais plus haut pour Noir l'auteur là ne laisse pas ses personnages totalement libre s'interprétation.
Il établi un fait en disant qu'il n'y a pas de shoujo ai dans l'histoire.
Il aurait pû dire "Mireille n'aime pas les poireaux." (Laughing) Ce serait pareil.
Après si il ne précise pas d'autres aspect de Mireille ou tartan-muche dans la série là il laisse le spectateur se faire sa propre vision des choses.
Là il ne laisse pas totalement hors contrôle ses personnages.

De tout de façon ici on voit du shoujo ai partout. Bande d'obsédés. Noir - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://animewallpaper.skyblog.com/
Dark Satsuki
Obsessionelle Shizuru
Dark Satsuki


Féminin Nombre de messages : 4804
Age : 28
Localisation : Mon oreiller *_*
Date d'inscription : 11/08/2005

Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noir   Noir - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 2:48

natsuki a écrit:
arrete avec Fukuda, il est trop con celui la >_<
il dit vraiment nimporte quoi... Cagalli et Athrun pas un couple mais faut arreter de deconner!!! encore Kira et Lacsu je veux bien c que du platonique mais pas Cagalli et Athrun... Noir - Page 2 Mur Noir - Page 2 Hum Noir - Page 2 Fuck
Mais qu'est-ce que tu racontes? Kira et Lacus sont toujours à poil Very Happy Noir - Page 2 Lol... bon fin du HS.
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Maaouuuu!
Natsu


Féminin Nombre de messages : 3381
Age : 41
Localisation : Pas loin de Moon
Date d'inscription : 07/04/2005

Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noir   Noir - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 2:50

je ne suis pas une obsédée!!!! >_<
mais j'ai ma vision des choses et je n'ai pas envie que lauteur m'impose la sienne!!!! Noir - Page 2 10369461
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-dissidence.over-blog.com
Dark Satsuki
Obsessionelle Shizuru
Dark Satsuki


Féminin Nombre de messages : 4804
Age : 28
Localisation : Mon oreiller *_*
Date d'inscription : 11/08/2005

Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noir   Noir - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 2:57

Merlin a écrit:
T'as des auteurs qui laissent volontairement les lecteurs voir ce qu'il veut dans leur oeuvre.
Ils décrivent peu leur personnages et parfois les situations pour laisser le lecteur ou le spectateur libre d'interpréter comme bon lui semble.
Là c'est une volonté de la part de l'auteur. C'est autre chose.
On est d'accord là dessus.
Certains auteurs préfèrent que le spectateur se fasse sa propre opinion de son oeuvre en laissant cours à son imagination.
D'ailleurs sa plait beaucoup à certains dans les films ou les livres car on y voit ce que l'on veut et au final on voit ce qui nous fais plaisir.
En fait c'est l'oeuvre qui s'adapte à nous.

Et non pas comme souvent, nous qui nous adaptons à l'oeuvre et à la vision des choses de l'auteur.

Après certains s'adaptent aux critiques et aux spectateurs pour que ça leur plaise. Au final ce n'est plus une oeuvre personnelle.
Attention. Je dis pas que c'est pas bien. Certains préfèrent faire des films qui plairont et d'autres des films comme ils ont envi qu'ils soient et se fiche que ça plaise ou non aux critiques.
Je ne remets pas en question ton point de vue sur Mireille et Kirika comme je suis d'accord avec toi... mais pas sur le reste.
On ne définit pas une oeuvre personnelle selon le contrôle que l'on peut avoir dessus, mais plutôt sur ce que l'on a investi.
Je trouve que c'est un peu réducteur de dire :
-soit on le laisse au public
-soit c'est tout comme l'auteur a décidé
Parfois ça nage un peu entre les 2. C'est comme quand tu dessines un truc... t'as une parfaite idée en tête, mais le rendu n'est pas toujours comme tu l'as espéré. Et ça, on ne le voit pas forcément sur le coup, et c'est parfois un regard extérieur qui te le fera remarquer. Du coup ça prend un tout autre sens.
Revenir en haut Aller en bas
moonworld
Two Hands
moonworld


Féminin Nombre de messages : 2466
Age : 41
Localisation : Cockpit du Strike Rouge
Date d'inscription : 11/08/2005

Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noir   Noir - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 3:00

FIGHT ON ma cherie,je suis avec toi! Noir - Page 2 Lol
Noir - Page 2 Fuck
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Baka Rangers
Merlin


Masculin Nombre de messages : 5252
Age : 42
Localisation : Il clic à gauche. Il clic à droite. Il clic tout droit. Et voila.
Date d'inscription : 30/08/2005

Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noir   Noir - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 3:16

Si ton rendu n'est pas comme tu l'as espéré c'est donc que t'as raté ton truc.
Tu voulais faire passer quelque chose et au final tu fais pas passer la bonne chose.

Remarque il y a eu des tests de fait sur la perception des gens.

On les place devant une vidéo d'un accident ou autre.
Et bien il n'y a pas un seul témoignage qui est identique.
T'as même des avis totalement opposés.

Il en sort de cette étude que la perception des choses est différente d'un individu à l'autre car on ne fait pas attention aux même choses et on n'attribue pas la même importance à chaque choses.

A partir du moment où un auteur me dis que tel chose qu'il a mis dans son oeuvre correspond à telle chose, (Exemple : Les picoti picota avec les Mains de Michiru et Haruka correspondent à... une relation.) c'est qu'il y a au moins une raison.
Si il te le dit c'est pour t'aider à comprendre au mieux ce qu'il souhaite transmettre.

Les picoti picota de nos jeunes filles d'un autre point de vue ce n'est qu'un jeu de mains. Ca pourrait être un combat de pouce que ce serait la même chose.

Là on nous précise que c'est comme un acte amoureux pour nous aider à comprendre ce que veut montrer l'auteur.

Je préfère prendre ces "clés de compréhension" que me fourni l'auteur pour mieux comprendre l'oeuvre et au final l'aprécier un peu plus.
Plutot que de ne me fier qu'à ma propre vision des choses.

Car comme tu le dis quand tu souligne quelque chose ça t'aide à comprendre.
Comme pour Utena. Vous mavez fourni pas mal de "clés de compréhension" pour certaines symboliques.
Sans ça l'histoire est des plus banale.

Mais c'est vrai que tout dépend de comment on apréhende l'oeuvre.

Moon retourne te coucher. Il n'y a pas de fight. T'es complètement à la rue. Noir - Page 2 Langue2
Revenir en haut Aller en bas
http://animewallpaper.skyblog.com/
Natsu
Maaouuuu!
Natsu


Féminin Nombre de messages : 3381
Age : 41
Localisation : Pas loin de Moon
Date d'inscription : 07/04/2005

Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noir   Noir - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 3:21

Merlin a écrit:

Moon retourne te coucher. Il n'y a pas de fight. T'es complètement à la rue. Noir - Page 2 Langue2
il va y en avoir une, rassemblement pour aller peter la figure à Fukuda...
et toi tu lui cause autrement non mais!!! Noir - Page 2 Stupid
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-dissidence.over-blog.com
Merlin
Baka Rangers
Merlin


Masculin Nombre de messages : 5252
Age : 42
Localisation : Il clic à gauche. Il clic à droite. Il clic tout droit. Et voila.
Date d'inscription : 30/08/2005

Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noir   Noir - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 3:28

Bon. Si c'est pour casser du Fukuda alors là c'est bon. Je vais te chercher ta batte spéciale.^^

Je cose comme je veux. Noir - Page 2 Soupir
Non mais oh. C'est ma fifille qui va faire la loi non plus et me dire quoi faire. C'est la meilleure celle là. Tssss... Noir - Page 2 Creve Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://animewallpaper.skyblog.com/
Bahamut
Charmeuse Michiru
Bahamut


Masculin Nombre de messages : 1688
Age : 41
Date d'inscription : 12/08/2005

Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noir   Noir - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 3:29

C'est qui Fukuda ? Noir - Page 2 Hein
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Baka Rangers
Merlin


Masculin Nombre de messages : 5252
Age : 42
Localisation : Il clic à gauche. Il clic à droite. Il clic tout droit. Et voila.
Date d'inscription : 30/08/2005

Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noir   Noir - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 3:30

Bahamut a écrit:
C'est qui Fukuda ? Noir - Page 2 Hein
Un homme en sursis. Laughing

Je laisse Moon en parler. Elle parle avec tellement de gentillesse. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://animewallpaper.skyblog.com/
Bahamut
Charmeuse Michiru
Bahamut


Masculin Nombre de messages : 1688
Age : 41
Date d'inscription : 12/08/2005

Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noir   Noir - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 3:36

Merlin a écrit:
Je laisse Moon en parler. Elle parle avec tellement de gentillesse. Laughing
J'ai peur !T_T
Revenir en haut Aller en bas
Dark Satsuki
Obsessionelle Shizuru
Dark Satsuki


Féminin Nombre de messages : 4804
Age : 28
Localisation : Mon oreiller *_*
Date d'inscription : 11/08/2005

Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noir   Noir - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 3:46

Merlin a écrit:
Si ton rendu n'est pas comme tu l'as espéré c'est donc que t'as raté ton truc.
Tu voulais faire passer quelque chose et au final tu fais pas passer la bonne chose.
Je ne pense pas qu'on puisse dire directement qu'on a raté le truc. Si je veux faire des pâtes et qu'au final j'obtiens un canard à l'orange? (bon... ça serait tellement bien Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
moonworld
Two Hands
moonworld


Féminin Nombre de messages : 2466
Age : 41
Localisation : Cockpit du Strike Rouge
Date d'inscription : 11/08/2005

Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noir   Noir - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 3:49

C'est le realisateur de Gundam SEED et Gundam SEED Destiny...Wink
La nouvelle rumeur est que ça serait sa femme qui repondrait aux interviews à sa place,d'ou le tissu de n'importe quoi! Noir - Page 2 Euh
Bon,apres ça vient de Animesuki donc à prendre avec des pincettes...Wink
Enfin,on nage en plein surrealisme si c'est le cas...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Baka Rangers
Merlin


Masculin Nombre de messages : 5252
Age : 42
Localisation : Il clic à gauche. Il clic à droite. Il clic tout droit. Et voila.
Date d'inscription : 30/08/2005

Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noir   Noir - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 3:50

Dark Satsuki a écrit:
Merlin a écrit:
Si ton rendu n'est pas comme tu l'as espéré c'est donc que t'as raté ton truc.
Tu voulais faire passer quelque chose et au final tu fais pas passer la bonne chose.
Je ne pense pas qu'on puisse dire directement qu'on a raté le truc. Si je veux faire des pâtes et qu'au final j'obtiens un canard à l'orange? (bon... ça serait tellement bien Very Happy)
J'aurais peur là. Noir - Page 2 Look2
Je mange au mac do c'est plus sur. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://animewallpaper.skyblog.com/
Bahamut
Charmeuse Michiru
Bahamut


Masculin Nombre de messages : 1688
Age : 41
Date d'inscription : 12/08/2005

Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noir   Noir - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 3:53

moonworld a écrit:
C'est le realisateur de Gundam SEED et Gundam SEED Destiny...Wink
Ah ! Ok !^^
Revenir en haut Aller en bas
Dark Satsuki
Obsessionelle Shizuru
Dark Satsuki


Féminin Nombre de messages : 4804
Age : 28
Localisation : Mon oreiller *_*
Date d'inscription : 11/08/2005

Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noir   Noir - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 4:02

Bon ok... c'était pas le bon exemple Very Happy. Mais ce que je veux dire, c'est que ce qu'on obtient pas toujours ce que l'on avait précisément en tête, et que du coup... cela ne s'assimile pas forcément à un ratage non plus.
Déjà, exprimer à la perfection une idée est impossible, parce que le rendu n'est qu'un intermédiaire. Ensuite, une idée ou une pensée évolue, et encore plus quand tu la mets en pratique.
Un truc tout bête, pour le bac art-plastique, j'avais présenté des planches que j'avais faite dont une dont le thème était chimère. J'avais expliqué au Jury que derrière les petits traits que j'avais dessiné, il y avait une forme qui apparaissait ce que les autres ne voyaient évidemment pas. Après les avoir un peu aiguillé, ils l'ont vu certe, mais leur sensibilité était toute autre. Du coup, j'avais bel et bien une idée de départ, et je l'ai appliqué telle que je l'ai voulu et pourtant derrière ça, il pouvait refletter quelque chose d'autre. Et ça, je ne l'avais pas vu, car j'étais obnubilée par mon idée de base.
Alors c'était certe ma création, mais mon petit bout a fait son petit chemin, et m'a montré qu'il avait d'autres facettes Wink. Et pis je l'aime quand même... même s'il grandit sans sa petite maman Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut
Charmeuse Michiru
Bahamut


Masculin Nombre de messages : 1688
Age : 41
Date d'inscription : 12/08/2005

Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noir   Noir - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 10:12

Oui mais là, dans ton exemple, il s'agit de création graphique. Bien sûr l'homme n'a pas les gestes parfait et il peut toujours arriver à créer une forme qu'il n'a pas souhaité (même si celle-ci est réussie) et chacun peut y voir ce qu'il veut si la forme n'est pas bien définie.
Par contre, dans le cas d'un personnage, le perso peut évoluer contre l'idée de son créateur, certes, néanmoins, c'est son créateur qui écrit tout de même son histoire et s'il ne le contrôle pas, c'est parce qu'il connait son perso parfaitement et qu'il sait qu'il agirait ainsi dans telle situation, même si au départ, ce n'était pas prévu. Donc, un perso peut échapper à son créateur dans le sens que celui-ci doit garder une cohérence, et il sait parfaitement ce que pense son perso, quels sont ses états d'âme et c'est uniquement pour ça qu'il peut changer son scénar de base. Ensuite, une fois arrivé à terme, si lui ne voit absolument pas de shoujo ai dans son oeuvre, c'est qu'il ne voit pas son perso évoluer dans ce sens, c'est qu'il a voulu dire autre chose. Ensuite, ok, chacun son analyse, néanmoins, si le créateur ne voit pas la personnalité d'un personnage ainsi, c'est que dans l'état actuel des chose, ces sentiments n'existent pas chez ce personnage. S'il ne trouve pas de matière à du shoujo ai, c'est qu'arrivé à terme de l'histoire, cette éventualité n'existe pas. Une fois arrivé un terme, l'auteur, contrairement au dessinateur qui a pu créer des détails sans le remarquer, sait comment l'histoire aurai pu évoluer car il imagine très bien la suite. Ensuite, si le spectateur décide qu'il y a du shoujo ai, bah il est possible qu'il y voit certains détails qui le lui fait penser (mais bon, on peut faire dire n'importe quoi aux détails) mais tant que le créateur n'y pense pas, c'est que ses persos eux même n'y pensent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Satsuki
Obsessionelle Shizuru
Dark Satsuki


Féminin Nombre de messages : 4804
Age : 28
Localisation : Mon oreiller *_*
Date d'inscription : 11/08/2005

Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noir   Noir - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 11:56

Je reste dans l'optique, qu'à un moment donné, le personnage peut échapper à son auteur, parce qu'il peut y avoir des choses inconscientes qui peuvent transparaître.
Attention, je ne dis pas que c'est systématique, mais qu'un auteur me dise de façon catégorique que son perso est de telle ou telle façon de A à Z... j'ai du mal à y croire. Qu'il veuille l'orienter quelque part, certe, mais le faire de manière très tranchée, carrée, c'est quand même brimer toute forme de création (je veux dire par là, l'évolution du personnage).

Mouarf, j'ai l'impression de participer à un débat dans le mauvais topic Laughing... parce que bon... suis de l'avis de Mashimo Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
kiyohime
Invité




Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noir   Noir - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 12:59

Quel débat Noir - Page 2 Euh !!!
Kirika & Mireillou ont plus qu'une relation amicale car certains détails ne trompent pas.
On sait que Kirika a tué les parents de Mireille, dites moi pourquoi cette dernière ne la tue pas au final, pourtant Mir aurait eu toutes les raisons de se venger Noir - Page 2 Idea
Episode 25 : Kirika protége Mir lorsque Chloé décide de la tuer !!! Pourtant nous savons que Kirika est très attachée à Chloé
Episode 26 : Althéna tire sur Mireille et c'est Kirika qui la prend
Lorsque Kirika se retrouve dans le puit, et là Mireille lui prends la main afin de la sauver. Leur regard en dit long.....
Bref...
Pour moi Mireille&Kirika sont ensemble Noir - Page 2 Fuck
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Baka Rangers
Merlin


Masculin Nombre de messages : 5252
Age : 42
Localisation : Il clic à gauche. Il clic à droite. Il clic tout droit. Et voila.
Date d'inscription : 30/08/2005

Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noir   Noir - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 13:20

Tu sauve pas quelqu'un uniquement parce que tu l'aime d'amour. Noir - Page 2 Euh
Avec vous c'est tout où rien. Si quelqu'un est attaché à quelqu'un c'est parce qu'il l'aime d'amour.
Si ile ne l'ai pas il peut crever sans que celui sourcille.

T'as un ou une amie que tu pourrais sauver ou dormir dans le même lit sans pour autant en être amoureux.

Sinon je rejoins assez Baba.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://animewallpaper.skyblog.com/
kiyohime
Invité




Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noir   Noir - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 13:51

Je vais me répéter mais pourquoi Mireille ne tue pas Kirika au final. Cette dernière a quand même tué ses parents !!!
En général les parents sont très important dans la vie d'une personne !!! Si tu es dans la situation de Mireille, tu cherches à te venger Noir - Page 2 Idea
Je rejoins ton opinion sur le fait que pour sauver une personne ou de dormir avec, nous ne sommes pas obligés d'être amoureux ... mais partager un lit avec un ami ou une amie, je ne pourrais plus Noir - Page 2 Soupir (gomen private joke Noir - Page 2 Lol )...

Mais dans cette série, il y a beaucoup de sous-entendus. Le regard en dit plus long que les mots Noir - Page 2 Ruse
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Maaouuuu!
Natsu


Féminin Nombre de messages : 3381
Age : 41
Localisation : Pas loin de Moon
Date d'inscription : 07/04/2005

Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noir   Noir - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 14:10

je te suis à 100% mon padawan!!! Noir - Page 2 Fuck
Il faut des sentiments très fort pour une personne pour ne pas se venger alors que cette personne à tuer de sang froid vos parent et par la même occasion bousillé votre jeunesse!!! Noir - Page 2 10369461
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-dissidence.over-blog.com
Dark Satsuki
Obsessionelle Shizuru
Dark Satsuki


Féminin Nombre de messages : 4804
Age : 28
Localisation : Mon oreiller *_*
Date d'inscription : 11/08/2005

Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noir   Noir - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 14:35

Oui mais c'est différent... Mireille s'est attachée à Kirika avant de découvrir que cette dernière avait tué ses parents.
Revenir en haut Aller en bas
kiyohime
Invité




Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noir   Noir - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 15:02

DS> Attachée dans quel sens ? amical ou amoureux Noir - Page 2 Idea
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Baka Rangers
Merlin


Masculin Nombre de messages : 5252
Age : 42
Localisation : Il clic à gauche. Il clic à droite. Il clic tout droit. Et voila.
Date d'inscription : 30/08/2005

Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noir   Noir - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 15:43

DS parle amicalement il me semble.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://animewallpaper.skyblog.com/
Bahamut
Charmeuse Michiru
Bahamut


Masculin Nombre de messages : 1688
Age : 41
Date d'inscription : 12/08/2005

Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noir   Noir - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 16:24

Dark Satsuki a écrit:
Je reste dans l'optique, qu'à un moment donné, le personnage peut échapper à son auteur, parce qu'il peut y avoir des choses inconscientes qui peuvent transparaître.
Attention, je ne dis pas que c'est systématique, mais qu'un auteur me dise de façon catégorique que son perso est de telle ou telle façon de A à Z... j'ai du mal à y croire. Qu'il veuille l'orienter quelque part, certe, mais le faire de manière très tranchée, carrée, c'est quand même brimer toute forme de création (je veux dire par là, l'évolution du personnage).

Mouarf, j'ai l'impression de participer à un débat dans le mauvais topic Laughing... parce que bon... suis de l'avis de Mashimo Laughing.
Je suis d'accord dans une certaine mesure. Mais bon, pas à ce point là. Plutôt que parler d'échappement du personnage, on peut plutôt parler d'évolution inconsciente du perso mais tout de même controllée. L'auteur regarde comment est son perso et décide donc de le faire évoluer de telle façon, juste pour rester cohérent avec son histoire. Jai passé plus de 10 ans avec les même persos et même si certains ont complètement changé, c'est uniquement parce qu'à chaque étape de l'histoire, je me demandais "Comment réagirait tel perso ?" et son évolution se faisait donc au fur et à mesure. Et même si ça en est arrivé à un point que je n'avais pas pensé au début, je ne peux pas dire que le perso m'a échappé. Je l'ai fait agir comme il devait agir. Je n'ai pas ensuite repris une scène en me disant :"Oh ! Ce perso est homosexuel en fait ?O_O Oh oh ! quel petit coquin ! Il me l'avait bien caché !^^". S'il est homo, c'est surtout parce qu'en regardant son évolution, je me suis dit :"Tiens ! En fait, ce serait cohérent avec l'histoire qu'il soit homo !"... Bon, dans ce cas là, le perso s'est échappé grâce à l'histoire, je l'accorde !>_<...
Mais en même temps, dans ce cas là, c'est uniquement parce que l'histoire n'a pas été scénarisé de bout en bout (sur 10 ans, c'est dur...>_<). Les perso ont donc une évolution vis à vis de l'histoire que j'invente peu à peu. Mais dans le cas de Noir, je ne pense pas qu'ils se soient lancé dans le DA avant que le scénario ne soit fini. Mais peut être que je me trompe.
Sinon, peut-être que Mashimo a dit ce qu'il a dit uniquement pour dire que le scénario n'avait pas été conçu pour développé une histoire shoujo ai et que donc ça n'avait pas été pensé mais après tout, pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
kaine
Troublante Haruka
kaine


Masculin Nombre de messages : 2824
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2005

Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noir   Noir - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 20:19

Je suis d'accord avec DS sur presque tout Very Happy . Comme quoi j'avais raison d'attendre qu'elle vienne en renfort Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Titange
Intrepide Utena
Titange


Nombre de messages : 3015
Age : 41
Localisation : Quelque part dans la brume....
Date d'inscription : 06/10/2005

Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noir   Noir - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 20:16

j'ai comme l'impression que vous vous etes legèreent, très legerement eloignés du suejt de départ en entrant dans celui, très vaste, des rapports entre personnages et créateurs...
le mythe de Pygmalion illustre bien, pour moi, le fait que toute création implique que justement, on perd le controle sur ce qu'on crée. Car le but de la création n'est pas le controle, c'est juste la création.
D'ailleurs, y a til un but à la crétion artristique? Gautier ne disait il pas que la pièce la plus utile dans une maison, ce sont le stoilettes?
Bref tout ca pour dire que pour moi, il y a de l'amomur entre Mireille et Kirika (je crois que j'arriverai meme a trouver du shoujoai dans godorak)...
D'ailleurs sur manga noir, j'avasi sorti une tartine...j'hésite à la remettre ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://manga.noir.ifrance.com
peapol
Troublante Haruka
peapol


Masculin Nombre de messages : 2180
Age : 33
Localisation : 26
Date d'inscription : 26/09/2005

Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noir   Noir - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 20:20

on a besoin d'arguments Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://poemeotaku.over-blog.com/
Titange
Intrepide Utena
Titange


Nombre de messages : 3015
Age : 41
Localisation : Quelque part dans la brume....
Date d'inscription : 06/10/2005

Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noir   Noir - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 20:41

Déja, faisons un bref portrait des personnages:
Mireille: tueuse solitaire. Semble ne voiloir acepter personne à ses côtés. Plutôt loquace et vivante par rapport à Kirika.

Cependant, en 3min, elle accepte que Kirika l'accompagne. "sinon y aurait pas d'histoire" me retorquez-vous...Faux. Si le scénariste avait voulu que leur partenariat se fasse plus lentement, il aurait pu. C'est donc un choix...déjà, Kirika arrive là où personne n'avait pu avant. Et on est que dans l'épisode 1...

de plus, kirika et Mireille sont des personnes "honnetes", en ce sens qu'elles ne pretendraient pas se préoccuper de quelqu'un si elles n'avaient pas choisi de s'en préoccuper.

Vous vous demandez où je veux en venir... Et ben par exemple l'épisode 7. Il ne s'est rien passé encore de vraiment probant qui aurait pu rapprocher les héroines...pas de découverte majeure sur soldats... Pourtant, Mireille se préoccupe du fait que Kirika ait mal...et ne l'abandonne pas..elle pourrait pour assurer sa survie...Et même, elle lui intime de se taire, pendant qu'elles montent les escaliers, le conseil qu'on donne à toute personne souffrante et faible... Elle n'arrive pas à la tuer. (et sort une escuse bidon...)
Kirika la remercie d'etre là jusqu'à ce jour (elle croit k'elle va mourir)....
Ensuite, mireille va à la pharmacie, et la tête qu'elle fait lorsqu'elle voit les troupes qui passent...elle a l'air sincèrement effrayée de ce qui pourrait arriver...
Enfin, lorsqu'elle revasse sur le toit en attendant on ne sait quoi, c'est lorsque la phrase de Kirika "faisons un pélerinage vers le passé" lui revient en tête qu'elle sort de sa léthargie et vole à son secours...

donc un rapport privilégié, quoique Mireille s'en défende...
Revenir en haut Aller en bas
http://manga.noir.ifrance.com
Contenu sponsorisé





Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noir   Noir - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noir
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Noir
» derière le Noir
» opening parodique de Noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Shoujoai index :: Anime-
Sauter vers: