Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Film] Ciné en vrac

Aller en bas 
+16
Kuyon
Allegra
Miyaki
King of Esca
Luffy
Battou
Natsu
Titange
Maya
Kurenai
moonworld
peapol
Merlin
NoZ
kaine
Dark Satsuki
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Miyaki
Fougueuse Sei
Miyaki


Féminin Nombre de messages : 536
Age : 37
Date d'inscription : 02/08/2006

[Film] Ciné en vrac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Ciné en vrac   [Film] Ciné en vrac - Page 5 EmptyMer 23 Mai - 0:39

Citation :
Euh..... et c'est bien "La Croisée des Mondes" ?
Je dirais que tout dépend des gouts, mais OUI.

Déjà, ceux qui aiment les univers soigneusement travaillés (gen bien, au hasard et entre autres) devrait beaucoup aimer.
Ensuite, c'est assez difficile de résumer l'histoire mais disons qu'elle se déroule dans une réalité parallèle à la notre (assez proche du style Angleterre Victorienne). A la naissance, chaque humain est très fortement lié à une petite créature appelée daemon qui a la capacité de changer de forme à volonté et finit par prendre une forme définitive à l'âge adulte.
Le gros soucis est que ce monde est régis par un "Magisterium", qui est ce que serait l'Eglise Catholique ayant largement dévié de ses origines.
Je ne vais pas rentrer dans les détails mais cette Eglise cherche un moyen de "purifier" l'humanité en séparant homme et daemon puisqu'il semblerait que la fin de changement de forme de la créature soit le signe du passage à l'âge adulte, et par extension celle de l'innocence (y en a qui ont encore du mal à digérer le pêché originel).
Noter au passage que "séparer" les deux de force revient à faire quelque chose d'à peu près aussi sympathique que la lobotomie.
Il s'ensuit des enlèvements de gosses un peu partout, pour des expériences selon la croyance populaire.
Au mystère des daemon est lié celui d'autres mondes parallèles, qu'un aventurier sans scrupules cherche à rejoindre.
Dans la foulée, l'héroïne se retrouve en possession d'un objet capable d'indiquer "la vérité absolue".
C'est assez difficile de tout résumer mais tout ces éléments sont liés et l'histoire est particulièrement riche.
La critique de toute forme de dogme organisé est très présente (ça a fait pas mal de vagues d'ailleurs) et on est loin d'une histoire de fantasy culcul.

Alors okay, il y a des sorcières et des ours en armure...mais ce sont des personnages très particuliers et parfaitement intégrés à l'univers qui ne sont certainement pas des clichés quand on en découvre plus sur eux.

Pour parler des livres, c'est le genre de bouquins que l'on peut lire à n'importe quel âge: gamin on y verra un roman d'aventure costaud, plus tard de belles critiques de société (et même de la mécanique quantique [Film] Ciné en vrac - Page 5 Lol )...

Sinon, pas trop de sang...à part une mâchoire qui vole, et une tête décapitée plus ou moins trépanée...allez, une petite fusillade par-ci par-là et quelques flèches/coup de couteau de la part des sorcières...

Quand au film il n'y aura probablement rien de Disneyiens. L'auteur est vivant (pour longtemps j'espère) et a supervisé l'adaptation. ça devrait être pas mal.
Au moins pour l'histoire, je peux t'assurer qu'on est largement au-dessus de Harry Potter et Narnia.
[Film] Ciné en vrac - Page 5 Jap

De toute façon en décembre on sera fixé XD

edit: Et mince, j'ai écrit un pavé [Film] Ciné en vrac - Page 5 Euh [Film] Ciné en vrac - Page 5 Euh
Revenir en haut Aller en bas
King of Esca
The Valkyrie of Bread
King of Esca


Féminin Nombre de messages : 1289
Age : 39
Localisation : Pallas, capitale d'Astria sur Gaia
Date d'inscription : 12/08/2005

[Film] Ciné en vrac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Ciné en vrac   [Film] Ciné en vrac - Page 5 EmptyMer 23 Mai - 0:45

(Pss, on voit la fangirl... bis [Film] Ciné en vrac - Page 5 Smileysm )
Revenir en haut Aller en bas
Miyaki
Fougueuse Sei
Miyaki


Féminin Nombre de messages : 536
Age : 37
Date d'inscription : 02/08/2006

[Film] Ciné en vrac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Ciné en vrac   [Film] Ciné en vrac - Page 5 EmptyMer 23 Mai - 0:49

J'ai pourtant essayé de me contrôler, je le jure [Film] Ciné en vrac - Page 5 Cry3
Mais c'était trop dur...je n'ai pas pu...
Vite...mes...cachets...[Film] Ciné en vrac - Page 5 Cry3 [Film] Ciné en vrac - Page 5 Cry3

(De toute façon, il suffit qu'il y ait une bestiole avec de vagues airs de peluche pour que je sois conquise, même si c'est un ours blanc de 5 tonnes) [Film] Ciné en vrac - Page 5 Soupir
Revenir en haut Aller en bas
kaine
Troublante Haruka
kaine


Masculin Nombre de messages : 2824
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2005

[Film] Ciné en vrac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Ciné en vrac   [Film] Ciné en vrac - Page 5 EmptyMer 23 Mai - 0:53

Merlin => On parlait en effet pas de la même chose. Moi je parlais juste de fantasy dans sa globalité. Et pour le terme Disneyien, c'est un terme couramment utilisé, non ? (il n'y a pas de critique des oeuvres Disney dedans).


C'est clair qu'on voit la fangirl [Film] Ciné en vrac - Page 5 Lol . Pour être totalement franc, tu ne m'as pas convaincu mais j'irais quand même sûrement voir le film sans a priori.
Revenir en haut Aller en bas
Battou
Charmeuse Michiru
Battou


Nombre de messages : 1542
Age : 42
Localisation : Somewhere... beyond the seeeaaaaaaa !!!
Date d'inscription : 28/11/2005

[Film] Ciné en vrac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Ciné en vrac   [Film] Ciné en vrac - Page 5 EmptyMer 23 Mai - 1:50

Bon..; çabeurre est une lesbienne donc son avis ne compte pas, et kaine étant un toutou aux filles, encore mois.

Soyons sérieux, (je matterai Equilibrium lors de mon week end Christian Bale avec Swing Kids, American Psycho et The Machinist) et parlons de Jack Sparow et ses dernières aventures.

Le Pirate des Caraibes 3 :

Extra !
Et j'en suis le premier surpris vu mon sentiment mitigé après le second...
Les fans de Sparow seront aux anges, ce brave Depp s'est surpassé et ils seront comblés jusqu'à plus soif. Mieux dosé, mieux écrit, des passages... "osés" dans le thème, dans la manière aussi qu'on oublierait que y'a Disney derrière. Bref BIEN mieux que le précédent, le film malgré ses presque 3 heures se dévorre d'un trait. La fin en elle même vaut ce qu'elle vaut. Un happy end "moderne" comme j'aime à le qualifier... certains diront "final pour gonzesses", d'autres chialeront parceque touché par la douceur de l'amooooooour (étant ni l'un ni l'autre....)

Restent quelques légers défauts comme :

- Orlando Bloom...... bon, ça ne change pas des autres films
- Un peu déçu par le personnage de Chow Yun Fat
- Un discours solennel qui fait bien tiep' surtout quand on a vu 300... (à ce propos une bande de singes n'ont rien trouvé de mieux que de beugler "THIS IS SPAAARTA" à chaque fois qu'ils entendaient le mot "madness". Je pensais que ce genre de ploucs allaient voir les films en VF.... eh ben non, à mon plus grand dam).
- Une espèce de scène assez... mal venue pendant la baston finale... on a voulu jouer la carte du "décalage---> classe ou marrant c'est selon" ben non...
- Quelques éléments du scenar interressants qui sont vite mis de côtés parceque les scenaristes se sont rendus compte de l'éventuelle difficulté à gérer tout ça (ou alors épargnent pour les suites).

Mais bon, ça ne gache pas le visionnage pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etdieucrealea.com/
kaine
Troublante Haruka
kaine


Masculin Nombre de messages : 2824
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2005

[Film] Ciné en vrac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Ciné en vrac   [Film] Ciné en vrac - Page 5 EmptyMer 23 Mai - 8:01

Battou a écrit:
et kaine étant un toutou aux filles, encore mois.
En même temps là, je ne pense pas avoir même regarder l'avis de personne pour dire ce que j'en pensais. Le film pour ce que j'ai pu en entendre a plutot mauvaise réputation.
Revenir en haut Aller en bas
moonworld
Two Hands
moonworld


Féminin Nombre de messages : 2466
Age : 41
Localisation : Cockpit du Strike Rouge
Date d'inscription : 11/08/2005

[Film] Ciné en vrac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Ciné en vrac   [Film] Ciné en vrac - Page 5 EmptyMer 23 Mai - 10:49

Le trailer (et non pas treiler comme l'a si bien ecrit le boulet qui l'a posté sur youtube ^^") est daubique au possible. Mais bon, logique puisque Equilibrium est loin d'être un chef-d'oeuvre. De même pour American Psycho. Vaut mieux lire le bouquin Smile
Enfin, on est d'accord sur un point Battou, Orlando Bloom a un regard bovin et un charisme de nouille [Film] Ciné en vrac - Page 5 Lol (dire qu'il fait fantasmer toutes les filles ce nabot, on croit rêver [Film] Ciné en vrac - Page 5 Cingle )

SInon, le scenar de la Boussole d'or ne me donne pas envie. Pour moi, l'heroïc Fantasy doit se rapprocher le plus possible d'un univers moyenageux sinon je n'y adhére pas. Il faut donc du sang, des larmes, du desespoir, des viols...bref, du réalisme. Pas fan des scénars legers et tout public car ça m'ennuie et je considére avoir passer l'âge.
Revenir en haut Aller en bas
Battou
Charmeuse Michiru
Battou


Nombre de messages : 1542
Age : 42
Localisation : Somewhere... beyond the seeeaaaaaaa !!!
Date d'inscription : 28/11/2005

[Film] Ciné en vrac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Ciné en vrac   [Film] Ciné en vrac - Page 5 EmptyMer 23 Mai - 12:39

J'ai vu les premières minutes d'Equilibrium et j'ai hurlé de rire rien qu'en entendant le pitch de départ sur la 4e guerre mondiale, les Ecclesiastes qui traquent "L'inhumanity to man" (en VO c'est encore plus tordant).
Je sens un nanard matrixien bien rigolo.

Quant à Bloom, j'ai pu constater l'étendu de son charisme/talent dimanche dans Troie... dans un sens son rôle était à son image, un péteux qui vaut pas un clou. Et dire que j'ai osé, l'espace de 10 secondes, pensé qu'il avait un tout petit air lointain avec Joaquin Phoenix.... honte à moi.
Je vais me punir devant un épisode d'El Cazador.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etdieucrealea.com/
Mahoro
Hentai Fatora
Mahoro


Féminin Nombre de messages : 209
Age : 45
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 15/03/2006

[Film] Ciné en vrac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Ciné en vrac   [Film] Ciné en vrac - Page 5 EmptyMer 23 Mai - 12:58

Alors la t'a osé mal xD Orlando est vraiment loin de la classe de joaquin :p

Plus sérieusement j'ai hâte de voir le troisième volet de pirate des caraïbes que je vais voir vendredi soir avec mon chéri (au passage bientôt mon mari :p) Et je n'y vais certes pas pour orlando mais bien pour johnny deep qui comme dans tout ses films est phénoménal ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Battou
Charmeuse Michiru
Battou


Nombre de messages : 1542
Age : 42
Localisation : Somewhere... beyond the seeeaaaaaaa !!!
Date d'inscription : 28/11/2005

[Film] Ciné en vrac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Ciné en vrac   [Film] Ciné en vrac - Page 5 EmptySam 26 Mai - 4:31

Equilibrium :

Je ne sais pas... je pense qu'il me faut revoir le film une nouvelle fois (pas maintenant) et essayer de méditer d'avantage parceque soit c'est un nanard puissance 10 (Les 15 premières minutes sont hallucinantes de portnawak) ou parodie réussie de Matrix (qui y arrivait déja tout seul, je pense), les ralentis en moins. Bref, à mon avis il est très difficile de prendre ce film sérieusement sur le fond tant le scenar est débile et prévisible.
Sur la forme... l'idée de gun katas est chouette mais les mouvements de caméras qui jouaient la surdose de manège flanquaient tout en l'air.... en particulier lors du duel final, pourtant clairement le plus réussi.
Les autres chorégraphies manquaient trop de naturel et de "fluidité" à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etdieucrealea.com/
Miyaki
Fougueuse Sei
Miyaki


Féminin Nombre de messages : 536
Age : 37
Date d'inscription : 02/08/2006

[Film] Ciné en vrac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Ciné en vrac   [Film] Ciné en vrac - Page 5 EmptySam 26 Mai - 11:55

Pirates des Caraïbes 3:
Trop long ! moins interminable que le 2e mais il y a des scènes qui auraient pu être raccourcie, en particulier certaines bastons.
Sinon c'est effectivement moins Dysneyien et c'est plus la peine de chercher un gentil pirate tout blanc dans tous le lot.
Des éléments du scénar qui avaient beaucoup d'importances deviennent des détails...dommage, ça aurait été l'occasion de faire un beau bazar à la fin.
J'ai bien aimé le personnage de Barbossa, plus fêlé que dans le premier film.
Sparrow rien à dire, il justifie à lui tout seul d'aller voir le 3e volet.
Bon film, au-dessus de son prédécesseur mais il n'a pas le charme du premier: trop de longueurs, trop de complication pour vraiment pas grand-chose...
Sympa mais sans plus.

Restez jusqu'à la fin du générique si vous voulez voir 30s de film bonus en rab...
Revenir en haut Aller en bas
Mahoro
Hentai Fatora
Mahoro


Féminin Nombre de messages : 209
Age : 45
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 15/03/2006

[Film] Ciné en vrac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Ciné en vrac   [Film] Ciné en vrac - Page 5 EmptySam 26 Mai - 15:17

Moi qui ai du mal a sortir au ciné car il y a trop de monde suis allé le voir alors que c'était soirée spéciale (un ciné qui est tenu par des bénévole jeune qui se déguisent et font gagner des lots) salle comble le film bah j'ai pas vu le temps passer sparow toujours aussi phénoménal et puis raaa trop bien quoi encore une trilogie que j'aime bien que orlando joue de moins en moins bien déja qu'il est pas jobard xD
Revenir en haut Aller en bas
peapol
Troublante Haruka
peapol


Masculin Nombre de messages : 2180
Age : 33
Localisation : 26
Date d'inscription : 26/09/2005

[Film] Ciné en vrac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Ciné en vrac   [Film] Ciné en vrac - Page 5 EmptySam 26 Mai - 19:15

je suis allé le voir cet aprem, et je suis pas resté juqu'a la fin du générique Sad
ça valait le coup la fin?

sinon j'ai bien aimé mais je trouve que c'est le moins réussit des trois.
Revenir en haut Aller en bas
http://poemeotaku.over-blog.com/
Miyaki
Fougueuse Sei
Miyaki


Féminin Nombre de messages : 536
Age : 37
Date d'inscription : 02/08/2006

[Film] Ciné en vrac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Ciné en vrac   [Film] Ciné en vrac - Page 5 EmptyDim 27 Mai - 0:35

T'as gagné un MP pour le savoir ^^
Sinon niveau musique la bande-son s'est enrichie de nouveaux thèmes bien sympatoche.
Ils ne se sont pas limités à repiquer l'OST du premier ce coup-là et c'est réussi [Film] Ciné en vrac - Page 5 King
Revenir en haut Aller en bas
peapol
Troublante Haruka
peapol


Masculin Nombre de messages : 2180
Age : 33
Localisation : 26
Date d'inscription : 26/09/2005

[Film] Ciné en vrac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Ciné en vrac   [Film] Ciné en vrac - Page 5 EmptyDim 27 Mai - 12:59

moi y'a un truc que j'ai pas comprit:

Edit Merlin.

Scrogneugneu Paypal t'abuseeeeeeeeeee tête d'enclume. [Film] Ciné en vrac - Page 5 Stupid
J'ai pas vu le film âne batté.
J'ai foutu ton truc en spoiler mais évite vindieu.>_<


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://poemeotaku.over-blog.com/
Miyaki
Fougueuse Sei
Miyaki


Féminin Nombre de messages : 536
Age : 37
Date d'inscription : 02/08/2006

[Film] Ciné en vrac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Ciné en vrac   [Film] Ciné en vrac - Page 5 EmptyDim 27 Mai - 13:23

XD
peapol, édite ce truc, c'est un spoil de première catégorie XD
Sinon je sais pas trop:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mahoro
Hentai Fatora
Mahoro


Féminin Nombre de messages : 209
Age : 45
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 15/03/2006

[Film] Ciné en vrac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Ciné en vrac   [Film] Ciné en vrac - Page 5 EmptyDim 27 Mai - 17:09

bah ....
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
peapol
Troublante Haruka
peapol


Masculin Nombre de messages : 2180
Age : 33
Localisation : 26
Date d'inscription : 26/09/2005

[Film] Ciné en vrac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Ciné en vrac   [Film] Ciné en vrac - Page 5 EmptyDim 27 Mai - 17:20

en rependant au film je me suis souvenu que j'avais pas mis mon post entre balise spoil [Film] Ciné en vrac - Page 5 Euh

ça se reproduiras plus [Film] Ciné en vrac - Page 5 Mur
Revenir en haut Aller en bas
http://poemeotaku.over-blog.com/
Battou
Charmeuse Michiru
Battou


Nombre de messages : 1542
Age : 42
Localisation : Somewhere... beyond the seeeaaaaaaa !!!
Date d'inscription : 28/11/2005

[Film] Ciné en vrac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Ciné en vrac   [Film] Ciné en vrac - Page 5 EmptyLun 28 Mai - 0:53

The Machinist :

Un thriller psycho avec option pétage de plombs comme je les adore. Et il faut dire que le personnage de Trevor était un morceau de choix pour ce genre de délires. A l'origine du malaise du personnage, une insomnie chronique qui en plus d'affuter sa silouette calquée sur ses os (La partie physique de l'implication totale de Bale dans son rôle), aiguise sa paranoia, son instabilité mentale... (ses hallucinations ?).

Et pour nous plonger de plein pied dans cette spéléologie des enfers (parcequ'on est encore plus loin que la déscente aux enfers, hein), une mise en scène remarquable, une naration parfaitement dosée et une phtographie soignée soulignent le jeu de Bale absolument saisissant (implication mentale... vous me direz pour supporter une sèche de 30 kilos en 6 mois, fallait un mental de titane à revendre... mais lorsqu'on ajoute des nuits volontairement raccourcies voire supprimées pour jouer au mieux quelques scènes, on sombre dans le Glass no Kamen puissance 10... d'ailleurs film bien, acteur bien, manga bien... la boucle est bouclée).

Et bien sur le scenar n'est pas avare de surprises, aussi bien dans son déroulement que dans ses révélations.

Bref, Gen Bien seal of quality. [Film] Ciné en vrac - Page 5 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etdieucrealea.com/
moonworld
Two Hands
moonworld


Féminin Nombre de messages : 2466
Age : 41
Localisation : Cockpit du Strike Rouge
Date d'inscription : 11/08/2005

[Film] Ciné en vrac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Ciné en vrac   [Film] Ciné en vrac - Page 5 EmptyLun 28 Mai - 11:59

Battou nous fait une fixette sur Christian Bale au point de regarder un navet comme Equilibrium [Film] Ciné en vrac - Page 5 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Battou
Charmeuse Michiru
Battou


Nombre de messages : 1542
Age : 42
Localisation : Somewhere... beyond the seeeaaaaaaa !!!
Date d'inscription : 28/11/2005

[Film] Ciné en vrac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Ciné en vrac   [Film] Ciné en vrac - Page 5 EmptyLun 28 Mai - 12:35

C'est mon ideal masculin... [Film] Ciné en vrac - Page 5 Love
Donc j'essaye de me faire sa filmographie... le bon comme le moins bon. Cela dit même en bridant volontairement son charisme pour les besoins de son personnage (ou comment encore une fois il s'implique totalement dans ses personnages), il réussit quand même à renvoyer Keanu Reeves au rang d'erreur de Casting. Chassez le naturel, il revient au triple galop. [Film] Ciné en vrac - Page 5 Cool

Je m'étais fait Swing Kids d'ailleurs... le film propose des idées interressantes même si classiques mais est un peu trop long. Bale y était correct sans plus, son personnage étant éclipsé à mes yeux par celui du guitariste boiteux.
Et il cogne même sur le Dr Carter (Noah Whyle pour les candres du fond).
Mention bien pour la musique (forcément, vu le thème), et les balets accrobatiques qui vont avec.
Prochaine étape Le film de Spielberg qui l'a révélé et... Marie, mère de Jesus (oué, parcequ'il a même joué Jesus... [Film] Ciné en vrac - Page 5 Cool )... en attendant Rescue Dawn et bien sur The Dark Kight [Film] Ciné en vrac - Page 5 Cool ²
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etdieucrealea.com/
moonworld
Two Hands
moonworld


Féminin Nombre de messages : 2466
Age : 41
Localisation : Cockpit du Strike Rouge
Date d'inscription : 11/08/2005

[Film] Ciné en vrac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Ciné en vrac   [Film] Ciné en vrac - Page 5 EmptyLun 28 Mai - 17:30

D'un autre côté Keanu Reeves est loin d'être une reference [Film] Ciné en vrac - Page 5 Lol tu as vu American Psycho alors ou pas? [Film] Ciné en vrac - Page 5 Idea
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Baka Rangers
Merlin


Masculin Nombre de messages : 5252
Age : 42
Localisation : Il clic à gauche. Il clic à droite. Il clic tout droit. Et voila.
Date d'inscription : 30/08/2005

[Film] Ciné en vrac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Ciné en vrac   [Film] Ciné en vrac - Page 5 EmptyLun 28 Mai - 20:09

American Psycho c'est... comment dire... Chiant et barré. Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://animewallpaper.skyblog.com/
Battou
Charmeuse Michiru
Battou


Nombre de messages : 1542
Age : 42
Localisation : Somewhere... beyond the seeeaaaaaaa !!!
Date d'inscription : 28/11/2005

[Film] Ciné en vrac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Ciné en vrac   [Film] Ciné en vrac - Page 5 EmptyLun 28 Mai - 22:17

moonworld a écrit:
D'un autre côté Keanu Reeves est loin d'être une reference [Film] Ciné en vrac - Page 5 Lol tu as vu American Psycho alors ou pas? [Film] Ciné en vrac - Page 5 Idea
Bah oué... y'a quelques années... c'est là que mon coup de foudre sur Christian Bale a eu lieu. [Film] Ciné en vrac - Page 5 Love
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etdieucrealea.com/
kaine
Troublante Haruka
kaine


Masculin Nombre de messages : 2824
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2005

[Film] Ciné en vrac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Ciné en vrac   [Film] Ciné en vrac - Page 5 EmptyLun 28 Mai - 22:24

Le problème d'American psycho n'est pas que c'est barré ou chiant, mais simplement que c'est un mauvais film Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut
Charmeuse Michiru
Bahamut


Masculin Nombre de messages : 1688
Age : 41
Date d'inscription : 12/08/2005

[Film] Ciné en vrac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Ciné en vrac   [Film] Ciné en vrac - Page 5 EmptyMar 29 Mai - 0:00

J'ai vu Samaria cet après-midi.
Donc, une jeune fille, Yeo Jin, prostitue son amie, Jae Young, histoire de pouvoir se payer un voyage en Europe. Alors que Yeo Jin n'a que mépris pour les clients, Jae Young, elle, les aime. Elle se prend pour Vasumitra, prostituée d'Inde, qui savait emmener les hommes sur la voie de Bouddha grace à la force de son amour.
Seulement, voilà, un jour, Yeo Jin, censée surveiller les environs de l'hôtel où oeuvre sa copine, laisse passer des flics sans les voir. Et c'est là que tout part en sucette pour nos deux amies.

Donc, ce film est sans doute le film le plus creux que j'ai jamais vu. Il est long, il est chiant (enfin, plus chiant que long). L'histoire, qui avait pourtant bien démarré (non, je ne pense pas en terme de "Chouette, on va voir du cul !" pour ceux qui aurait un doute [Film] Ciné en vrac - Page 5 We ), prend une tournure inintéressante au possible. Et ça a été courronné au festival de Berlin par l'Ours d'Argent pour la meilleur réalisation... Pourquoi pas, je ne suis pas apte à juger de ce côté là (mais la réalisation est loin de m'avoir empécher de m'ennuyer). S'il y avait la moindre subtilité dans ce film, après tout pourquoi pas, je ne l'ai malheureusement pas vu. Si quelqu'un l'a vu et aimé et voudrait en faire part histoire que je pige, qu'il n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
kaine
Troublante Haruka
kaine


Masculin Nombre de messages : 2824
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2005

[Film] Ciné en vrac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Ciné en vrac   [Film] Ciné en vrac - Page 5 EmptyMar 29 Mai - 0:13

Pas vu Samaria, mais le réalisateur (Kim Ki-duk), nous avait quand même offert quelques bons films (Printemps, été, automne, hiver... et printemps et surtout Locataires vraiment excellent).

Enfin bon, c'est possible que tu te sois enneuyé, ses films ont souvent un rythme assez particulier [Film] Ciné en vrac - Page 5 Lol .
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Baka Rangers
Merlin


Masculin Nombre de messages : 5252
Age : 42
Localisation : Il clic à gauche. Il clic à droite. Il clic tout droit. Et voila.
Date d'inscription : 30/08/2005

[Film] Ciné en vrac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Ciné en vrac   [Film] Ciné en vrac - Page 5 EmptyMar 29 Mai - 0:40

kaine a écrit:
Le problème d'American psycho n'est pas que c'est barré ou chiant, mais simplement que c'est un mauvais film Very Happy .
Comment ça se fait qu'on soit d'accord sur un film? Surtout à propos d'un film. o_0
Revenir en haut Aller en bas
http://animewallpaper.skyblog.com/
The paper
Glaçante Chikane
The paper


Féminin Nombre de messages : 1464
Age : 36
Localisation : In Hell
Date d'inscription : 12/08/2005

[Film] Ciné en vrac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Ciné en vrac   [Film] Ciné en vrac - Page 5 EmptyMar 29 Mai - 11:44

Baba, chui pas de ton avis, samaria est un beau film mais bon après ça dépend de la sensibilité de chacun je pense^^
Revenir en haut Aller en bas
Dark Satsuki
Obsessionelle Shizuru
Dark Satsuki


Féminin Nombre de messages : 4804
Age : 28
Localisation : Mon oreiller *_*
Date d'inscription : 11/08/2005

[Film] Ciné en vrac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Ciné en vrac   [Film] Ciné en vrac - Page 5 EmptyMar 29 Mai - 14:08

American Psycho est loin d'être terrible mais... la prestation de Christian Bale en vaut largement le détour >_<... il est l'intérêt du film à lui tout seul!

Sinon je félicite Battou pour avoir regardé The Machinist... une vraie perle *__*!
Revenir en haut Aller en bas
Battou
Charmeuse Michiru
Battou


Nombre de messages : 1542
Age : 42
Localisation : Somewhere... beyond the seeeaaaaaaa !!!
Date d'inscription : 28/11/2005

[Film] Ciné en vrac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Ciné en vrac   [Film] Ciné en vrac - Page 5 EmptySam 2 Juin - 3:32

[Film] Ciné en vrac - Page 5 JokerImax
Voila c'est tout ce qu'on a pour l'instant.

Mais pourquoi ils ont annoncé ce film aussi tôt ? [Film] Ciné en vrac - Page 5 Cingle
J'en peux plus d'attendre, un an c'est trop looong
Et pas de trailer visiblement avant décembre... quintuple arg.

Bref, je vais faire comme dans l'episode "Cartman et la Wii", tiens. [Film] Ciné en vrac - Page 5 Cool_smi [Film] Ciné en vrac - Page 5 Padrole2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etdieucrealea.com/
Battou
Charmeuse Michiru
Battou


Nombre de messages : 1542
Age : 42
Localisation : Somewhere... beyond the seeeaaaaaaa !!!
Date d'inscription : 28/11/2005

[Film] Ciné en vrac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Ciné en vrac   [Film] Ciné en vrac - Page 5 EmptyDim 3 Juin - 19:03

Batman Returns :
Chef d'oeuvre label "gen bien " mais sorti 15 ans trop tôt. En tout cas Michelle Pfeiffer en Catwoman est absolument....... ouhaouh ! Bon courrage à celle qui reprendra le masque de Catwoman dans la nouvelle saga (parceque Catwoman est une des méchants emblématiques de Batman avec Joker et Double Face... il me parrait donc improbable qu'elle reste sur le carreau dans le 3e film).

The City of Violence :

Scenar incohérent, naration brouillonne mais mise en scène de bonne facture surtout lors des scènes de bastons aussi nombreuses que variées et très bien chorégraphiées. Le seul intéret du film avec la musique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etdieucrealea.com/
Miyaki
Fougueuse Sei
Miyaki


Féminin Nombre de messages : 536
Age : 37
Date d'inscription : 02/08/2006

[Film] Ciné en vrac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Ciné en vrac   [Film] Ciné en vrac - Page 5 EmptyMar 5 Juin - 0:00

Ils ont osé...
Que dire sinon que ce film s'annonce comme LA daube de l'été ?
Je veux bien sûr parler de Dead Or Alive, ze movie, inspiré du célèbre jeu de baston du même nom.
Rien qu'à regarder les 30 premières secondes on se dit que ce sera impossible de faire plus à côté des persos d'origine:
Imaginez: "princesse Kasumi" avec ses fringues tirées d'un cosplay, qui bousille des méchants aidé (sans se faire égorger !!) par sa frangine et Helena (WTF ???!!) qui passe de la catégorie chanteuse d'opéra au job figtheuse. Sans oublier Tina avec bien sûr un katana. [Film] Ciné en vrac - Page 5 Beer

Les persos masculins sont parti pour faire copieusement tapisserie pendant ces 1h27 de pur bonheur (ou pas).
Et j'ai la légère impressions qu'on ferait mieux d'oublier le moindre bout de scénar d'origine.

Ah. Et mettre ACDC zik de bande-annonce pour ce truc, ça frôle gentiment l'hérésie quand même.
Je pense qu'on tient un culte !

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=56283.html
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut
Charmeuse Michiru
Bahamut


Masculin Nombre de messages : 1688
Age : 41
Date d'inscription : 12/08/2005

[Film] Ciné en vrac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Ciné en vrac   [Film] Ciné en vrac - Page 5 EmptyMar 5 Juin - 0:12

Pfff... je viens de voir la bande annonce.-_- Genre, on va aller voir un DOA avec un mec qui attache le soutif d'une fille au lieu de lui piquer. C'est de la pure provocation !>_<
Revenir en haut Aller en bas
kaine
Troublante Haruka
kaine


Masculin Nombre de messages : 2824
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2005

[Film] Ciné en vrac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Ciné en vrac   [Film] Ciné en vrac - Page 5 EmptyMar 5 Juin - 0:19

Je connais très mal le jeu d'origine mais là c'est clair que la BA est chargée [Film] Ciné en vrac - Page 5 Lol .

La réalisation m'a fait penser à celle des Charlie's Angels, c'est dire le niveau .... et ne parlons pas de la musique et des répliques....

Personnellement, je ne me le tenterais pas [Film] Ciné en vrac - Page 5 Lol .
Revenir en haut Aller en bas
Kuyon
indécise Natsuki
Kuyon


Masculin Nombre de messages : 380
Age : 43
Localisation : Kata, là où vont les anges...
Date d'inscription : 13/10/2005

[Film] Ciné en vrac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Ciné en vrac   [Film] Ciné en vrac - Page 5 EmptyMar 5 Juin - 0:44

Heu... déjà vu (oui j'ai osé XD) et c'est nullissime à souhait Very Happy
Je passe le disque à qui le veut, c'est très pratique pour bien pioncer ^^
Revenir en haut Aller en bas
moonworld
Two Hands
moonworld


Féminin Nombre de messages : 2466
Age : 41
Localisation : Cockpit du Strike Rouge
Date d'inscription : 11/08/2005

[Film] Ciné en vrac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Ciné en vrac   [Film] Ciné en vrac - Page 5 EmptyMar 5 Juin - 1:20

Déjà vu la BA pour ma part et c'est du nanard mais je suis sûre que ça va cartonner vu que plus c'est nul et plus ça cartonne ces derniers temps ^^"
Revenir en haut Aller en bas
NoZ
indécise Natsuki
NoZ


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 40
Date d'inscription : 26/10/2005

[Film] Ciné en vrac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Ciné en vrac   [Film] Ciné en vrac - Page 5 EmptyMar 5 Juin - 2:43

Le comble c'est qu'ils ont pris des pouffes horribles et vulgaires pour jouer les héroïnes du jeu XD

"Bien joué les smarties !"
Revenir en haut Aller en bas
Allegra
Capitaine de soirée
Allegra


Féminin Nombre de messages : 2237
Age : 37
Localisation : Rouen/Liège
Date d'inscription : 25/09/2005

[Film] Ciné en vrac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Ciné en vrac   [Film] Ciné en vrac - Page 5 EmptyJeu 7 Juin - 20:36

10 bonnes raisons de te larguer
(Ten things I hate about You)
[Film] Ciné en vrac - Page 5 049328

Film assez sympa, une petite bleuette amusante.
(rahhhh la petite parenthèse musical habituelle [Film] Ciné en vrac - Page 5 Ezicon8_
On peut noter la présence de save ferris et de letters to cleo -ah ça me rappelle mes années de lycée et mon petit cd en import qui m'a value les yeux de la tête-....et un duo sur cruel to be kind.... [Film] Ciné en vrac - Page 5 Arf [Film] Ciné en vrac - Page 5 Arf [Film] Ciné en vrac - Page 5 Arf ...efin bref)

Au lycee de Padua, Bianca fait craquer tous les garcons, tandis que sa soeur ainee Kat aurait tendance a les faire fuir. Non qu'elle soit d'une laideur repoussante, ce serait plutot le contraire, mais son caractere irascible et son comportement de rebelle ne la rendent pas tres liante. Le pere des jeunes filles est tres strict quant a leur education et leurs sorties. Il accepte que Bianca flirte a condition que Kat en fasse autant. Autant dire que l'affaire n'est pas gagnee... Mais Cameron, qui est tombe amoureux de Bianca, imagine un plan tout simplement diabolique.
Revenir en haut Aller en bas
Battou
Charmeuse Michiru
Battou


Nombre de messages : 1542
Age : 42
Localisation : Somewhere... beyond the seeeaaaaaaa !!!
Date d'inscription : 28/11/2005

[Film] Ciné en vrac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Ciné en vrac   [Film] Ciné en vrac - Page 5 EmptySam 9 Juin - 2:38

Le dernier Tarentino :

Amis de la finesse, passez votre chemin, le film ne fait pas dans la dentelle. Malgré une première partie bien poussive, le film prend ses marques lorsque Kurt Russell (absolument génial) entre en scène et tout part sur les chapeau de roue.
Brutal, violent, tranchant mais au final bien poilant. Bref, équipez vous d'une glace, occupez vous en le temps que l'ami Kurt arrive (surtout que les nanas qui squattent l'écran jusque là sont moches). Mais quand ça part, ça part.

Bien aimé. ça ne vaut pas un Kill Bill mais c'est bien chouette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etdieucrealea.com/
Battou
Charmeuse Michiru
Battou


Nombre de messages : 1542
Age : 42
Localisation : Somewhere... beyond the seeeaaaaaaa !!!
Date d'inscription : 28/11/2005

[Film] Ciné en vrac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Ciné en vrac   [Film] Ciné en vrac - Page 5 EmptyMer 20 Juin - 14:49

En plus d'un nouveau film Batman a :
- Un nouveau costume
- Un nouveau joujou mécanique
- Un méchant "très méchant" (certains bruits issus du tournage le décrivent comme bien plus cruel et violent que le Joker de Burton) qui dont la production risque d'entretenir le mystère de son apparence encore longtemps.

Et tout ça n'arrive que 18 juillet... 2008 [Film] Ciné en vrac - Page 5 Padrole2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etdieucrealea.com/
Battou
Charmeuse Michiru
Battou


Nombre de messages : 1542
Age : 42
Localisation : Somewhere... beyond the seeeaaaaaaa !!!
Date d'inscription : 28/11/2005

[Film] Ciné en vrac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Ciné en vrac   [Film] Ciné en vrac - Page 5 EmptyJeu 21 Juin - 10:40

Memento....

Un film puzzle au sens propre du terme... Etant donné que toutes les scènes qui composent l'histoire ont été mélangées et qu'il n'ya aucun ordre chronologique mais tout en gardant une logique narative. En gros ce que n'a pas su être Haruhi.
De plus on voit que le gout de Nolan pour la perche tendue puis le double twist combo of the death qu'on ne voit pas venir comme dans le Prestige, une fois de plus on marche et bien sur on lâche un petit rire à la fin.
En tout cas voici un film bien cynique avec son personnage principal comme je les aime.

Bref, les Nolan Bros' poutrent et je me ferais bien Insomnia... enfin plus tard parceque si c'est aussi barré que Memento, je risque de ne pas suivre parceque ce style est aus cinema ce que Bjork est à la musique : bien mais à petites doses car épuisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etdieucrealea.com/
moonworld
Two Hands
moonworld


Féminin Nombre de messages : 2466
Age : 41
Localisation : Cockpit du Strike Rouge
Date d'inscription : 11/08/2005

[Film] Ciné en vrac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Ciné en vrac   [Film] Ciné en vrac - Page 5 EmptyJeu 21 Juin - 12:29

Tiens, j'étais sûre que tu l'avais déjà vu Smile
Excellent film pour ma part que j'ai vu il y a quelques années. Tout tient la route dedans. Dommage par contre que film perde de son interêt une fois le final vu car il n'y a aucun interêt à le revoir une fois que l'on en connait les secrets Confused
Revenir en haut Aller en bas
Allegra
Capitaine de soirée
Allegra


Féminin Nombre de messages : 2237
Age : 37
Localisation : Rouen/Liège
Date d'inscription : 25/09/2005

[Film] Ciné en vrac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Ciné en vrac   [Film] Ciné en vrac - Page 5 EmptyJeu 21 Juin - 12:44

bon ça fait longtemps mais un petit cassage de myte ça fait toujour du bien

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Battou
Charmeuse Michiru
Battou


Nombre de messages : 1542
Age : 42
Localisation : Somewhere... beyond the seeeaaaaaaa !!!
Date d'inscription : 28/11/2005

[Film] Ciné en vrac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Ciné en vrac   [Film] Ciné en vrac - Page 5 EmptyJeu 21 Juin - 14:02

moonworld a écrit:
Tiens, j'étais sûre que tu l'avais déjà vu Smile
Les effets secondaire de 15 ans passées à vivre sur un cailloux au milieu de l'ocean. Certes on a la plage et la montagne à portée de cou, certes on a les filles en bikini toute l'année mais ce genre d'oeuvre d'auteur ne traverse pas la mer.

Du coup ça faisait un moment que je me disais qu'il fallait que je voyes ce film... là je suis tombé dessus, j'en ai profité.

Citation :

Excellent film pour ma part que j'ai vu il y a quelques années. Tout tient la route dedans. Dommage par contre que film perde de son interêt une fois le final vu car il n'y a aucun interêt à le revoir une fois que l'on en connait les secrets Confused
C'est un peu le contre coup des films à Twist... après je pense que l'expérience "regarder le film à l'endroit", peut apporter un peu de valeur à un revisionnage (le dvd permet un chapitrage chronologique d'ailleurs).
J'essayerai ça un de ces quatres.

Lorie > qué mite ? C'est un bon divertissement, stou [Film] Ciné en vrac - Page 5 Cingle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etdieucrealea.com/
Merlin
Baka Rangers
Merlin


Masculin Nombre de messages : 5252
Age : 42
Localisation : Il clic à gauche. Il clic à droite. Il clic tout droit. Et voila.
Date d'inscription : 30/08/2005

[Film] Ciné en vrac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Ciné en vrac   [Film] Ciné en vrac - Page 5 EmptySam 30 Juin - 19:14

Skrek 3.

Sans être formidable c'est toujours sympa ces nouvelles aventures avec quelques nouveaux personnages.
Dommage que Merlin ne soit pas plus exploité et que Arthur n'ai pas droit à Excalibur.
Moins de références aux contes et aux films ce qui est un petit peu dommage car c'est le gros truc comique des 2 précédants opus.
Le film fait donc moins mouche que le premier mais en même temps l'effet de surprise du premier est maintenant dépassé mais il reste néanmoins agréable et divertissant.

Quelques rigolades bien sympas au final. Smile
Les séréotypes à mort des différentes princesses sont fendard. Laughing
Blanche Neige et ses piafs, la belle au bois dormant roupillant... dommage que pour l'une d'elle son rôle soit si peu exploité.
Peut-être un petit reproche à ce niveau là. Beaucoup de personnages mais peu exploités au final.
A noté Pinocchio qui embrouille le cerveau avec son monologue pour éviter de mentir et dire où se cache la princesse. Laughing

Donc un film sympa à voir pour la détente mais moins bien que les 2 premiers. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://animewallpaper.skyblog.com/
Bahamut
Charmeuse Michiru
Bahamut


Masculin Nombre de messages : 1688
Age : 41
Date d'inscription : 12/08/2005

[Film] Ciné en vrac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Ciné en vrac   [Film] Ciné en vrac - Page 5 EmptyDim 15 Juil - 20:50

Après les oiseaux d'Hitchcok, après les moutons de Kaine, après les tortues mutantes de Floride de Merlin, après les mégalodons de Battou, tremblez, braves gens, car voici :

POULTRYGEIST

[Film] Ciné en vrac - Page 5 K2k Attention, certaines scènes peuvent choquer les plus jeunes. [Film] Ciné en vrac - Page 5 K2k
Revenir en haut Aller en bas
moonworld
Two Hands
moonworld


Féminin Nombre de messages : 2466
Age : 41
Localisation : Cockpit du Strike Rouge
Date d'inscription : 11/08/2005

[Film] Ciné en vrac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Ciné en vrac   [Film] Ciné en vrac - Page 5 EmptyLun 16 Juil - 15:24

C'est enorme!!! XD voilà qui va faire une mauvaise pub à KFC par contre [Film] Ciné en vrac - Page 5 Triste [Film] Ciné en vrac - Page 5 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Baka Rangers
Merlin


Masculin Nombre de messages : 5252
Age : 42
Localisation : Il clic à gauche. Il clic à droite. Il clic tout droit. Et voila.
Date d'inscription : 30/08/2005

[Film] Ciné en vrac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Ciné en vrac   [Film] Ciné en vrac - Page 5 EmptyMar 17 Juil - 0:58

Mouarf mouarf. Un vrai nanar. [Film] Ciné en vrac - Page 5 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://animewallpaper.skyblog.com/
Natsu
Maaouuuu!
Natsu


Féminin Nombre de messages : 3381
Age : 41
Localisation : Pas loin de Moon
Date d'inscription : 07/04/2005

[Film] Ciné en vrac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Ciné en vrac   [Film] Ciné en vrac - Page 5 EmptyMar 17 Juil - 23:50

Baba t'étais pas obligé de le mettre dans la section flood... tu peux le mettre aussi dans la section ciné ... y a du shoujo ai la dedans XD [Film] Ciné en vrac - Page 5 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-dissidence.over-blog.com
Contenu sponsorisé





[Film] Ciné en vrac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Ciné en vrac   [Film] Ciné en vrac - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film] Ciné en vrac
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Film] D.E.B.S un film... marrant
» [Film] Be with me
» [Film] May
» [Film] Boys Don't Cry
» [Film] Imagine you and Me

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Shoujoai index :: Flooders only-
Sauter vers: