Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Shoujo Kakumei Utena

Aller en bas 
+9
King of Esca
Luffy
Ialdaboth
Merlin
kaine
Bahamut
Natsu
The paper
Dark Satsuki
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ialdaboth
indécise Natsuki
Ialdaboth


Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 18/08/2005

Shoujo Kakumei Utena - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shoujo Kakumei Utena   Shoujo Kakumei Utena - Page 3 EmptyMer 21 Sep - 12:41

Dona Dona Dona Dooona... Shoujo Kakumei Utena - Page 3 Lol

Shoujo Kakumei Utena - Page 3 Lol après la symbolique caché, le jeu de mot en embuscade Shoujo Kakumei Utena - Page 3 Lol te prends pas la tête dessus non plus, c'est des délires ^^ pfff encore des histoires d'oeufs, y'en a partout dans cette série, pas de quoi faire une omelette Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://datenshisizer.free.fr/
Berylia
Invité




Shoujo Kakumei Utena - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shoujo Kakumei Utena   Shoujo Kakumei Utena - Page 3 EmptyMer 21 Sep - 12:43

Moi j'aime tous les épisodes Nanami! Je suis une fanatique de cette fille (oh, encore une blonde, noterai-je une certaine obsession?)

La symbolique de l'oeuf pour moi ce sont les premières règles et l'apparition de la poitrine, d'où le fait que celle de Juri soit plus grosse. Vive le bowling! Quelle classe cette Juri!
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Baka Rangers
Merlin


Masculin Nombre de messages : 5252
Age : 42
Localisation : Il clic à gauche. Il clic à droite. Il clic tout droit. Et voila.
Date d'inscription : 30/08/2005

Shoujo Kakumei Utena - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shoujo Kakumei Utena   Shoujo Kakumei Utena - Page 3 EmptyMer 21 Sep - 13:07

Pourquoi je suis pas étonné de voir le mot "poitrine" dans ton explication là? Shoujo Kakumei Utena - Page 3 Lol

Je continu sur ma lancée et je viens de voir l'épisode avec le capitaine d'escrime qui vient de réaparaitre.
Non mais quelle conneeeeeeeee sa copine là. Shoujo Kakumei Utena - Page 3 Stupid
L'espèce de pouf idiote dont est tombée amoureuse Juri. Non mais elle fait trop pitié cette cloche. Shoujo Kakumei Utena - Page 3 Triste (Décidément cet épisode avec les vaches m'aura marqué.^^")

T'as aussi les intermèdes avec les 2 filles en ombres derrière les carreaux ou en ombre sur le mur. Non mais on comprend pas tout des fois. "Qu'est ce qu'elles disent." Shoujo Kakumei Utena - Page 3 Cingle

Le bordel.^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://animewallpaper.skyblog.com/
Berylia
Invité




Shoujo Kakumei Utena - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shoujo Kakumei Utena   Shoujo Kakumei Utena - Page 3 EmptyMer 21 Sep - 13:10

C'est ce que j'adore dans cet anime, c'est le bordel, faut que tu te creuses le ciboulon pour comprendre, bref, c'est génial!

C'est vrai que Shiori quelle s Shoujo Kakumei Utena - Page 3 Censure !
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Maaouuuu!
Natsu


Féminin Nombre de messages : 3381
Age : 41
Localisation : Pas loin de Moon
Date d'inscription : 07/04/2005

Shoujo Kakumei Utena - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shoujo Kakumei Utena   Shoujo Kakumei Utena - Page 3 EmptyMer 21 Sep - 14:46

Je crois que l'on peut dire que personne n'aime Shiori... je ne peut pas la voir en peinture... elle fait du mal à ma Juri chérie Shoujo Kakumei Utena - Page 3 Cry3
franchement quand on dit que l'amour rend aveugle je crois que c'est exactement ce qui s'est passé avec Juri!!!!! elle ne se rend même pas compte que c'est une garce de première!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-dissidence.over-blog.com
Berylia
Invité




Shoujo Kakumei Utena - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shoujo Kakumei Utena   Shoujo Kakumei Utena - Page 3 EmptyMer 21 Sep - 14:58

Là notre pauvre Juri n'est plus aveugle, elle a subi une ablation du cerveau, c'est pas possible autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Baka Rangers
Merlin


Masculin Nombre de messages : 5252
Age : 42
Localisation : Il clic à gauche. Il clic à droite. Il clic tout droit. Et voila.
Date d'inscription : 30/08/2005

Shoujo Kakumei Utena - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shoujo Kakumei Utena   Shoujo Kakumei Utena - Page 3 EmptyMer 21 Sep - 15:12

Non mais Shioiri c'est le parfait exemple de la c...asse de première.
En plus d'être une fiéfé trainée elle a un pois chiche à la place du ciboulo.
Question réflexion elle est d'un niveau bien bas.
Elle a été bercée trop près du mur c'est pas possible. Même Nanami est moins nulle que ça. Pourtant c'est pas une lumière non plus.

Non mais j'adorerais lui frapper la tête.
Ca ferais un bon bruit de cloche. Shoujo Kakumei Utena - Page 3 Stupid
On devrait la pendre dans le clocher à Notre Dame. Shoujo Kakumei Utena - Page 3 Evil

Juri est bien sympa. Mais là faut avouer qu'elle a pas de goûts en matière de nanas. Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://animewallpaper.skyblog.com/
Berylia
Invité




Shoujo Kakumei Utena - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shoujo Kakumei Utena   Shoujo Kakumei Utena - Page 3 EmptyMer 21 Sep - 15:14

Bah, ça arrive à beaucoup de nos héroïnes préférées: voyez Chikane qui ne peut vivre sans sa blonde...
Revenir en haut Aller en bas
shinidan
Invité




Shoujo Kakumei Utena - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shoujo Kakumei Utena   Shoujo Kakumei Utena - Page 3 EmptyMer 21 Sep - 15:20

c'est pareil pour les mecs 9 fois sur 10 c'est la gourde de service qui repart avec le mec le mieux Shoujo Kakumei Utena - Page 3 Cry3

Shoujo Kakumei Utena - Page 3 Idea vais m'acheter un canari Shoujo Kakumei Utena - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Berylia
Invité




Shoujo Kakumei Utena - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shoujo Kakumei Utena   Shoujo Kakumei Utena - Page 3 EmptyMer 21 Sep - 15:34

Décidément, c'est à croire qu'il faut être gourde pour réussir dans cette vie! Shoujo Kakumei Utena - Page 3 Cingle

Bon allez, je vais me blondifier un brin. Shoujo Kakumei Utena - Page 3 Space
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Maaouuuu!
Natsu


Féminin Nombre de messages : 3381
Age : 41
Localisation : Pas loin de Moon
Date d'inscription : 07/04/2005

Shoujo Kakumei Utena - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shoujo Kakumei Utena   Shoujo Kakumei Utena - Page 3 EmptyMer 21 Sep - 15:36

je rajouterais une chose Shinie, pour la gourde de service tu oublie de dire qu'elle est tres bien foutu...
le mec a en général plus envie d'une nana qui est plutot "bonne" (je déteste ce mot mais bon) et se fou un peu de ce quel a dans la tête du moment qu'elle s Shoujo Kakumei Utena - Page 3 Censure ...
-oups je suis peut etre un peu trop vulgaire là Shoujo Kakumei Utena - Page 3 Idea , désolé si j'en ai choqué Shoujo Kakumei Utena - Page 3 Jap -
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-dissidence.over-blog.com
Berylia
Invité




Shoujo Kakumei Utena - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shoujo Kakumei Utena   Shoujo Kakumei Utena - Page 3 EmptyMer 21 Sep - 15:42

Oui, mais le problème c'est que nos persos préférés ne sont pas comme ça: Juri et Chikane? Mais elles tombent quand même pour les cruches!

Comment se fesses! (euh, fait-ce) Shoujo Kakumei Utena - Page 3 Idea
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Baka Rangers
Merlin


Masculin Nombre de messages : 5252
Age : 42
Localisation : Il clic à gauche. Il clic à droite. Il clic tout droit. Et voila.
Date d'inscription : 30/08/2005

Shoujo Kakumei Utena - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shoujo Kakumei Utena   Shoujo Kakumei Utena - Page 3 EmptyMer 21 Sep - 15:44

natsuki a écrit:
je rajouterais une chose Shinie, pour la gourde de service tu oublie de dire qu'elle est tres bien foutu...
le mec a en général plus envie d'une nana qui est plutot "bonne" (je déteste ce mot mais bon) et se fou un peu de ce quel a dans la tête du moment qu'elle s Shoujo Kakumei Utena - Page 3 Censure ...
-oups je suis peut etre un peu trop vulgaire là Shoujo Kakumei Utena - Page 3 Idea , désolé si j'en ai choqué Shoujo Kakumei Utena - Page 3 Jap -
Bah. C'est un stéréotype.
Heureusement que c'est pas forcément valable dans la réalité.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://animewallpaper.skyblog.com/
shinidan
Invité




Shoujo Kakumei Utena - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shoujo Kakumei Utena   Shoujo Kakumei Utena - Page 3 EmptyMer 21 Sep - 16:45

oui et en plus elles sont pas toujours "bonnes" Shoujo Kakumei Utena - Page 3 Furax4 j'en ai un paquet autour de moi qui sont de vrais thons avec un taux de connerie dépassant tout entendement et qui sont avec des mecs mimi et super sympas et tout Shoujo Kakumei Utena - Page 3 Soupir

Berylia => je suis une blonde miraculée je refuse d'y retourner Shoujo Kakumei Utena - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Maaouuuu!
Natsu


Féminin Nombre de messages : 3381
Age : 41
Localisation : Pas loin de Moon
Date d'inscription : 07/04/2005

Shoujo Kakumei Utena - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shoujo Kakumei Utena   Shoujo Kakumei Utena - Page 3 EmptyMer 21 Sep - 16:48

ba alors si en plus ce sont des thons, c'est que se sont de vrai cochonnes... Shoujo Kakumei Utena - Page 3 Shock mais c'est pas vrai qu'est ce que j'ai aujourd'hui...
ca y est je sais c'est la faute de mon boss, à force de me raconter ces histoire de cul et partouze je commence à penser commeun mec.......ahhhhhhhhhhhhhhhh Shoujo Kakumei Utena - Page 3 Shock
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-dissidence.over-blog.com
Berylia
Invité




Shoujo Kakumei Utena - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shoujo Kakumei Utena   Shoujo Kakumei Utena - Page 3 EmptyMer 21 Sep - 16:54

Bon allez, on va être gentilles avec elles on va dire qu'elles ont des qualités cachées comme... euh... faire bien la cuisine?
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Baka Rangers
Merlin


Masculin Nombre de messages : 5252
Age : 42
Localisation : Il clic à gauche. Il clic à droite. Il clic tout droit. Et voila.
Date d'inscription : 30/08/2005

Shoujo Kakumei Utena - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shoujo Kakumei Utena   Shoujo Kakumei Utena - Page 3 EmptyMer 21 Sep - 16:54

Ton patron te fait des confidences quand à ses histoires de partouzes?! Shocked

Eh bah. On en a des sujets interressant dans ton travail. Laughing

Et en plus vous partagez une très grande complicité déja. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://animewallpaper.skyblog.com/
Natsu
Maaouuuu!
Natsu


Féminin Nombre de messages : 3381
Age : 41
Localisation : Pas loin de Moon
Date d'inscription : 07/04/2005

Shoujo Kakumei Utena - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shoujo Kakumei Utena   Shoujo Kakumei Utena - Page 3 EmptyMer 21 Sep - 16:57

ba oui il me fait partagé les grands moments de sa vie sexuelle, mais je dois avouer que c'est trop drole...
l'une des meilleures : "mon patron en boite échangiste" Shoujo Kakumei Utena - Page 3 Lol
mais je penses sérieusement que de l'entendre parler de sexe... change plus ou moins ma vision des choses...Shoujo Kakumei Utena - Page 3 Triste

Berylia, t'es vraiment trop gentille...
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-dissidence.over-blog.com
Merlin
Baka Rangers
Merlin


Masculin Nombre de messages : 5252
Age : 42
Localisation : Il clic à gauche. Il clic à droite. Il clic tout droit. Et voila.
Date d'inscription : 30/08/2005

Shoujo Kakumei Utena - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shoujo Kakumei Utena   Shoujo Kakumei Utena - Page 3 EmptyVen 23 Sep - 11:46

J'ai enfin vu les 39 épisodes avec une semaine d'avance.^^
(C'est Natsu et DS qui vont être contente.)

Bah le résultat c'est que j'ai rien compris à cette histoire.^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://animewallpaper.skyblog.com/
shinidan
Invité




Shoujo Kakumei Utena - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shoujo Kakumei Utena   Shoujo Kakumei Utena - Page 3 EmptyVen 23 Sep - 11:58

natsuki a écrit:
ba alors si en plus ce sont des thons, c'est que se sont de vrai cochonnes... Shoujo Kakumei Utena - Page 3 Shock mais c'est pas vrai qu'est ce que j'ai aujourd'hui...
ca y est je sais c'est la faute de mon boss, à force de me raconter ces histoire de cul et partouze je commence à penser commeun mec.......ahhhhhhhhhhhhhhhh Shoujo Kakumei Utena - Page 3 Shock

ben non même pas Shoujo Kakumei Utena - Page 3 Creve les mecs sont maso je vois que ça comme explication : "si tu es une grosse conne, tu as la migraine 20 jours par mois (le reste c'est pour les règles ) , tu me sers des surgelés imbouffables, j'ai toujours tort etc, et bien ça m'interesse aussi "

/désespoir Shoujo Kakumei Utena - Page 3 Soupir

Merlinus => recommence Shoujo Kakumei Utena - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Baka Rangers
Merlin


Masculin Nombre de messages : 5252
Age : 42
Localisation : Il clic à gauche. Il clic à droite. Il clic tout droit. Et voila.
Date d'inscription : 30/08/2005

Shoujo Kakumei Utena - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shoujo Kakumei Utena   Shoujo Kakumei Utena - Page 3 EmptyVen 23 Sep - 12:16

shinidanie a écrit:
Merlinus => recommence Shoujo Kakumei Utena - Page 3 Lol
Oui mais non.^^"""

Citation :
ben non même pas Shoujo Kakumei Utena - Page 3 Creve les mecs sont maso je vois que ça comme explication : "si tu es une grosse conne, tu as la migraine 20 jours par mois (le reste c'est pour les règles ) , tu me sers des surgelés imbouffables, j'ai toujours tort etc, et bien ça m'interesse aussi "
Ah bon. Si tu le dis.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://animewallpaper.skyblog.com/
shinidan
Invité




Shoujo Kakumei Utena - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shoujo Kakumei Utena   Shoujo Kakumei Utena - Page 3 EmptyVen 23 Sep - 12:18

Merlin a écrit:

Oui mais non.^^"""

hannnnnnnnnnnnn! dommage je t'aimais bien Shoujo Kakumei Utena - Page 3 Lol



Citation :

Ah bon. Si tu le dis.^^

Shoujo Kakumei Utena - Page 3 Cry3 mais non je ne sais pas , je cherche juste une explication même illogique à ça Shoujo Kakumei Utena - Page 3 Idea
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Maaouuuu!
Natsu


Féminin Nombre de messages : 3381
Age : 41
Localisation : Pas loin de Moon
Date d'inscription : 07/04/2005

Shoujo Kakumei Utena - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shoujo Kakumei Utena   Shoujo Kakumei Utena - Page 3 EmptyVen 23 Sep - 12:19

mon p'tit merlin, dis moi ce que tu n'as pas compris et je vais éclairer tes lumières... en tant que déesse suprême de ce forum, j'en ai le pouvoir... Shoujo Kakumei Utena - Page 3 Angedemo Shoujo Kakumei Utena - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-dissidence.over-blog.com
Merlin
Baka Rangers
Merlin


Masculin Nombre de messages : 5252
Age : 42
Localisation : Il clic à gauche. Il clic à droite. Il clic tout droit. Et voila.
Date d'inscription : 30/08/2005

Shoujo Kakumei Utena - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shoujo Kakumei Utena   Shoujo Kakumei Utena - Page 3 EmptyVen 23 Sep - 12:25

natsuki a écrit:
mon p'tit merlin, dis moi ce que tu n'as pas compris et je vais éclairer tes lumières... en tant que déesse suprême de ce forum, j'en ai le pouvoir... Shoujo Kakumei Utena - Page 3 Angedemo Shoujo Kakumei Utena - Page 3 Lol
La fin.^^
Depuis le moment ou elle livre son combat contre Akio jusqu'à la fin. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://animewallpaper.skyblog.com/
Ialdaboth
indécise Natsuki
Ialdaboth


Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 18/08/2005

Shoujo Kakumei Utena - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shoujo Kakumei Utena   Shoujo Kakumei Utena - Page 3 EmptyVen 23 Sep - 12:36

Utena gagne mais ne s'en rends pas compte.
Anthy décide de plaquer Akio pour retrouver sa copine.
Chuchu adopte le look naturiste (si si c'est important).

Vala. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://datenshisizer.free.fr/
Natsu
Maaouuuu!
Natsu


Féminin Nombre de messages : 3381
Age : 41
Localisation : Pas loin de Moon
Date d'inscription : 07/04/2005

Shoujo Kakumei Utena - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shoujo Kakumei Utena   Shoujo Kakumei Utena - Page 3 EmptyVen 23 Sep - 12:38

bon alors Utenase bat contre Akio pour libérer Anthy... et à un moment elle a bien failli gagner... seulement c'était compter sans la trahison d'Anthy...
maintenant pourquoi Anthy a trahi Utena: selon moi parce qu'elle aime vraiment son frère et qu'elle veut le rendre heureux en lui donnant le pouvoir de Dios... de plus pour elle, même si elle aime vraiment Utena, celle ci ne peut être son prince car ce n'est qu'une fille (eh oui Akio fait pas mal de bourrage de crâne derrière aussi)...
Donc Anthy trahi Utena en la poignardant dans le dos... puis donne l'épée à Akio... qui devient le champion... il essaye ensuite de gagner le pouvoir de révolutionner le monde en tapant sur la porte avec son épée... pendant se temps Anthy se sacrifie pour lui laisser la possibilité de gagner le pouvoir de révolutionner le monde... Anthy se fait donc transpercer de toute part par les épées à la place d'Akio...
malheuresement, le sabre de Dios se brise et Akio laisse tomber...
mais bon Anthy continue à se faire transpercer de toute part... et Utena ne supporte pas ça, et va essayer de tout son coeur de sauver Anthy... se qu'elle n'a pas réussi enfin du moins c'est ce qu'elle crois.
car Anthy fini par quitter Othori, et donc fini par être libre et pars à la recherche de la seule personne qui compte pour elle et qui l'aime réellement :Utena


maintenant il y a d'autre trucs que je peux éclaircir... alors si tu as des questions...
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-dissidence.over-blog.com
Merlin
Baka Rangers
Merlin


Masculin Nombre de messages : 5252
Age : 42
Localisation : Il clic à gauche. Il clic à droite. Il clic tout droit. Et voila.
Date d'inscription : 30/08/2005

Shoujo Kakumei Utena - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shoujo Kakumei Utena   Shoujo Kakumei Utena - Page 3 EmptyVen 23 Sep - 13:18

Ok. Là je comprend déja mieux.^^

Mais pourquoi Anthy est considédée comme une sorcière?

Je pensais aussi que en fait ils étaient pas frère et soeur réellement mais plutôt petit copain/copine.
Enfin. Surtout quand ils étaient petits.
Ils ont pas couché ensemble en plus?
Revenir en haut Aller en bas
http://animewallpaper.skyblog.com/
Natsu
Maaouuuu!
Natsu


Féminin Nombre de messages : 3381
Age : 41
Localisation : Pas loin de Moon
Date d'inscription : 07/04/2005

Shoujo Kakumei Utena - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shoujo Kakumei Utena   Shoujo Kakumei Utena - Page 3 EmptyVen 23 Sep - 13:21

alors ils osnt bel et bien frère et soeurs, et oui ils ont couché ensemble... c'est ce qu'on appelle relation incestueuses, Utena est bourré de ce genre de relation... (Touga x Nanami, Miki x Kozue)...

Anthy est considéré comme sorcière car elle ne peut pas devenir une princesse... je m'explique: une princesse a forcement un prince, cependant Anthy ne peut pas avoir de prince car il s'agit de son frère... par conséquent, les jeunes filles qui ne peuvent devenir princesse deviennent des sorcières...
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-dissidence.over-blog.com
Ialdaboth
indécise Natsuki
Ialdaboth


Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 18/08/2005

Shoujo Kakumei Utena - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shoujo Kakumei Utena   Shoujo Kakumei Utena - Page 3 EmptyVen 23 Sep - 13:27

Les persos empruntent tous un ou plusieurs rôles classiques d'un conte de fées (Utena Prince/Princesse, Anthy Princesse/Sorcière, Akio Prince/Méchant Roi, etc).

Je sais plus sur quelle page ils avaient remarqués aussi que les relations incestueuses revenaient aussi dans la mythologie (Osiris x Isis, euhhhh pas d'autres en tête là).
Revenir en haut Aller en bas
http://datenshisizer.free.fr/
Natsu
Maaouuuu!
Natsu


Féminin Nombre de messages : 3381
Age : 41
Localisation : Pas loin de Moon
Date d'inscription : 07/04/2005

Shoujo Kakumei Utena - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shoujo Kakumei Utena   Shoujo Kakumei Utena - Page 3 EmptyVen 23 Sep - 13:32

je crois que la mythologie grecque et romaine sont les plus touchés... ils sont tous plus ou moins frère et soeurs et son tous ensemble... pour les plus connu... Zeus x Héra... Appollon x Aphrodite... etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-dissidence.over-blog.com
Ialdaboth
indécise Natsuki
Ialdaboth


Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 18/08/2005

Shoujo Kakumei Utena - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shoujo Kakumei Utena   Shoujo Kakumei Utena - Page 3 EmptyVen 23 Sep - 13:39

On a parfois du mal à distinguer la mythologie d'un lupanar.

La comparaison avec des dieux ça va bien à des personnages immortels, doués de pouvoirs, capables de modifier la réalité, restant toujours jeunes, etc Wink

(Merlin : Anthy n'est pas considérée comme une sorcière, elle en est une Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://datenshisizer.free.fr/
shinidan
Invité




Shoujo Kakumei Utena - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shoujo Kakumei Utena   Shoujo Kakumei Utena - Page 3 EmptyVen 23 Sep - 13:53

Ialdaboth a écrit:
On a parfois du mal à distinguer la mythologie d'un lupanar.

La comparaison avec des dieux ça va bien à des personnages immortels, doués de pouvoirs, capables de modifier la réalité, restant toujours jeunes, etc Wink

(Merlin : Anthy n'est pas considérée comme une sorcière, elle en est une Smile )

il n'y a pas que dans la mythologie , dans de nombreuses périodes de l'histoire il y a des exemples de ce type Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Maaouuuu!
Natsu


Féminin Nombre de messages : 3381
Age : 41
Localisation : Pas loin de Moon
Date d'inscription : 07/04/2005

Shoujo Kakumei Utena - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shoujo Kakumei Utena   Shoujo Kakumei Utena - Page 3 EmptyVen 23 Sep - 13:59

il est vrai...pratique très courante chez les pharaons et les rois afin de garder un sang purs et noble...
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-dissidence.over-blog.com
shinidan
Invité




Shoujo Kakumei Utena - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shoujo Kakumei Utena   Shoujo Kakumei Utena - Page 3 EmptyVen 23 Sep - 14:13

natsuki a écrit:
il est vrai...pratique très courante chez les pharaons et les rois afin de garder un sang purs et noble...

oui mais même plus près de nous, l'actuel Empereur du Japon est le premier de sa lignée à ne pas avoir épousé un membre de sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Baka Rangers
Merlin


Masculin Nombre de messages : 5252
Age : 42
Localisation : Il clic à gauche. Il clic à droite. Il clic tout droit. Et voila.
Date d'inscription : 30/08/2005

Shoujo Kakumei Utena - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shoujo Kakumei Utena   Shoujo Kakumei Utena - Page 3 EmptyVen 23 Sep - 14:19

J'adore la mythologie. C'est du Dallas ou Feux de l'amour puissance 100. Very Happy

Mhytologie grecque :
Les couple Chronos - Rhéa, Gaia - Ouranos, Zeus - Hera, Aphrodite avec ses frères Arès puis Héphaistos, Hélios avec ses sœurs Clyméné puis Perséis...
Zeus violera d'ailleurs sa mère Rhéa.^^"
Et je fait l'impasse sur toutes les autres relations incesctueuses entre parents et enfants, oncles et nièces ou tantes et neveux... Shoujo Kakumei Utena - Page 3 Lol
Ah oui. On fait aussi l'impasse sur les infidélités conjugales qui sont presque normales. Shoujo Kakumei Utena - Page 3 Lol

Mythologie égyptienne :
Osiris - Isis, Chou -Tefnout, Geb -Nout, Seth -Nephtys...

C'est trop fort ces histoires de familles.^^
En plus on se trucide après. Shoujo Kakumei Utena - Page 3 Lol

Par contre j'ai pas compris en quoi Anthy était une sorcière malgré les explications de Natsu. scratch

Autre truc.
Akio et Utena ont couchés ensembles?
Je vois du cul partout moi. Shoujo Kakumei Utena - Page 3 Lol

Par contre j'ai bien l'impression que la soeur de Kimi est amoureuse de son frère mais je n'ai vu nul part qu'ils auraient couché ensemble.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://animewallpaper.skyblog.com/
Merlin
Baka Rangers
Merlin


Masculin Nombre de messages : 5252
Age : 42
Localisation : Il clic à gauche. Il clic à droite. Il clic tout droit. Et voila.
Date d'inscription : 30/08/2005

Shoujo Kakumei Utena - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shoujo Kakumei Utena   Shoujo Kakumei Utena - Page 3 EmptyVen 23 Sep - 14:21

shinidanie a écrit:
natsuki a écrit:
il est vrai...pratique très courante chez les pharaons et les rois afin de garder un sang purs et noble...
oui mais même plus près de nous, l'actuel Empereur du Japon est le premier de sa lignée à ne pas avoir épousé un membre de sa famille.
Sans compté chez les incas et dans les familles nobles du Pérou jusqu'il y a très peu de temps.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://animewallpaper.skyblog.com/
shinidan
Invité




Shoujo Kakumei Utena - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shoujo Kakumei Utena   Shoujo Kakumei Utena - Page 3 EmptyVen 23 Sep - 14:27

Merlin a écrit:
shinidanie a écrit:
natsuki a écrit:
il est vrai...pratique très courante chez les pharaons et les rois afin de garder un sang purs et noble...
oui mais même plus près de nous, l'actuel Empereur du Japon est le premier de sa lignée à ne pas avoir épousé un membre de sa famille.
Sans compté chez les incas et dans les familles nobles du Pérou jusqu'il y a très peu de temps.^^

ah ça je ne savais pas ^^ et chez les romains aussi ya pas mal d'exemples ,là comme ça ça me revient pas mais yen a. Rien que dans la bible , Adam et Eve n'auraient pas perpétué la race si leurs enfants n'avaient pas eu d'enfants entre eux
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Maaouuuu!
Natsu


Féminin Nombre de messages : 3381
Age : 41
Localisation : Pas loin de Moon
Date d'inscription : 07/04/2005

Shoujo Kakumei Utena - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shoujo Kakumei Utena   Shoujo Kakumei Utena - Page 3 EmptyVen 23 Sep - 14:34

pour Anthy dis toi juste que c'est un fait: toute jeune fille qui ne peut devenir une princesse car elle n'a pas de prince est voué à devenir une princesse...
Utena et Akyo ont bien couché ensemble, d'ailleurs j'ai cru mourir durant l'épisode je ne voulais qu'une chose anihiler l'immonde créature qui avait défleuré ma petite Utena chérie... Shoujo Kakumei Utena - Page 3 Cry3
Pour Miki et Kozue tu as raison, ils ne couchent pas ensemble mais leur relation reste très ambigüe car ils sont très très proche même pour des frère et soeurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-dissidence.over-blog.com
Merlin
Baka Rangers
Merlin


Masculin Nombre de messages : 5252
Age : 42
Localisation : Il clic à gauche. Il clic à droite. Il clic tout droit. Et voila.
Date d'inscription : 30/08/2005

Shoujo Kakumei Utena - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shoujo Kakumei Utena   Shoujo Kakumei Utena - Page 3 EmptyVen 23 Sep - 14:57

Ils sont jumeaux il me semble donc c'est vrai que les jumeaux (Même faux.) ont une relation particulère à la base en général.

J'ai aimé surtout 4 trucs dans Utena.

-La musique au piano qui apparait des fois en début d'épisode lorsque l'on parle de Utena petite et de son prince. Elle est très jolie je trouve.
-Les éléphants avec le curry. C'est du gros n'importe quoi. Laughing
-Kimi et sa soeur mais aussi Juri.
-Le moment juste avant le combat contre Akio où Utena, Kimi et Juri jouent au badminton et finalement rient et oublient un peu cet histoire de duel.
J'aime beaucoup ces moments paisibles avant les grosses hostilités où les personnages se laissent aller et sont souvent plus détendus aux confessions et à la plaisanterie souvent baigné d'une atmosphère gaie et détendue.

Ah oui. Un peu à part j'aime beaucoup en tant que pièce le planétarium. Smile
J'aime beaucoup le ciel la nuit (Donc l'astronomie.) alors pour moi c'est le pied.^^

J'ai pas aimé :
Plusieurs choses en fait mais je vais déja dire ce qui me vient à l'esprit.
Les décors et surtout le chateau à l'envers. Totalement kitch.
Plusieurs persos mais j'en ai parlé avant déja.
Les épisodes qui se suivent et se ressemblent trop tel les duels avec les roses noirs. Trop prévisible. Confused
Le chara design qui est assez laid pour moi. Je m'y suit fait mais je n'aime toujours pas. Petite parenthèse, par contre Anthy est pas mal du tout les cheveux détachés sans lunettes.

Dans une moindre mesure j'ai moyennement aimé la fin et l'histoire dans sa globalité car pas mal bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
http://animewallpaper.skyblog.com/
Natsu
Maaouuuu!
Natsu


Féminin Nombre de messages : 3381
Age : 41
Localisation : Pas loin de Moon
Date d'inscription : 07/04/2005

Shoujo Kakumei Utena - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shoujo Kakumei Utena   Shoujo Kakumei Utena - Page 3 EmptyVen 23 Sep - 15:16

je suis ravie d'apprendre que tout compte fais tu aime bien Juri...
j'adore aussi le scene du badmington... très mimi, douce et agréable... on les sent tous plus ou moins libéré de leur tourments et ca fait du bien...

juste une question, tu ne supporte toujours pas Anthy ou ton opinion a changé avec la fin?
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-dissidence.over-blog.com
Merlin
Baka Rangers
Merlin


Masculin Nombre de messages : 5252
Age : 42
Localisation : Il clic à gauche. Il clic à droite. Il clic tout droit. Et voila.
Date d'inscription : 30/08/2005

Shoujo Kakumei Utena - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shoujo Kakumei Utena   Shoujo Kakumei Utena - Page 3 EmptyVen 23 Sep - 15:23

Je déteste moins Anthy mais je l'aime pas pour autant.
Spécial comme fille. Et poignarder Utena. Shoujo Kakumei Utena - Page 3 Cingle
Même si elle a une raison. Faut pas être net.

Juri est intelligente calme et c'est une fille bien. Bref d'autres choses mais que je te dirais le 1 er octobre.^^

Citation :
j'adore aussi le scene du badmington... très mimi, douce et agréable... on les sent tous plus ou moins libéré de leur tourments et ca fait du bien...
Voila.^^
J'aime ces moments dans les animés ou dans la vie réel. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://animewallpaper.skyblog.com/
Dark Satsuki
Obsessionelle Shizuru
Dark Satsuki


Féminin Nombre de messages : 4804
Age : 28
Localisation : Mon oreiller *_*
Date d'inscription : 11/08/2005

Shoujo Kakumei Utena - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shoujo Kakumei Utena   Shoujo Kakumei Utena - Page 3 EmptyVen 23 Sep - 19:36

Sinon Merlin, sur l'ancien Kata, on avait tous donné nos interprétations... enfin j'ai juste la flegme d'écrire ça ici ^^.

Zut... Merlinou a déjà vu tous les Utena... j'ai toujours pas lu le 1er volume de XXX Holic lol.

Anthy Shoujo Kakumei Utena - Page 3 Kissou , Akio Shoujo Kakumei Utena - Page 3 Big_kiss ...
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Baka Rangers
Merlin


Masculin Nombre de messages : 5252
Age : 42
Localisation : Il clic à gauche. Il clic à droite. Il clic tout droit. Et voila.
Date d'inscription : 30/08/2005

Shoujo Kakumei Utena - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shoujo Kakumei Utena   Shoujo Kakumei Utena - Page 3 EmptyVen 23 Sep - 20:07

Ouaip. Moi au moins je respecte ma parole. Shoujo Kakumei Utena - Page 3 Langue2
Revenir en haut Aller en bas
http://animewallpaper.skyblog.com/
Dark Satsuki
Obsessionelle Shizuru
Dark Satsuki


Féminin Nombre de messages : 4804
Age : 28
Localisation : Mon oreiller *_*
Date d'inscription : 11/08/2005

Shoujo Kakumei Utena - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shoujo Kakumei Utena   Shoujo Kakumei Utena - Page 3 EmptyVen 23 Sep - 21:24

J'ai encore une semaine pour squatter le Virgin et le lire ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Ialdaboth
indécise Natsuki
Ialdaboth


Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 18/08/2005

Shoujo Kakumei Utena - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shoujo Kakumei Utena   Shoujo Kakumei Utena - Page 3 EmptyVen 23 Sep - 21:46

Bravo Merlin pour avoir fini la série vuque tu n'a pas adoré ^^

Zou, récompense, un petit délire. Mecha-Akio, asseeeemblaaage... Shoujo Kakumei Utena - Page 3 Lol Shoujo Kakumei Utena - Page 3 Lol Shoujo Kakumei Utena - Page 3 Lol

http://img205.imageshack.us/my.php?image=utenasaturnscan16et.jpg
http://img205.imageshack.us/my.php?image=utenasaturnscan23du.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://datenshisizer.free.fr/
Dark Satsuki
Obsessionelle Shizuru
Dark Satsuki


Féminin Nombre de messages : 4804
Age : 28
Localisation : Mon oreiller *_*
Date d'inscription : 11/08/2005

Shoujo Kakumei Utena - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shoujo Kakumei Utena   Shoujo Kakumei Utena - Page 3 EmptyVen 23 Sep - 21:49

MDR.... mon pauvre Akio lol.
Revenir en haut Aller en bas
Berylia
Invité




Shoujo Kakumei Utena - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shoujo Kakumei Utena   Shoujo Kakumei Utena - Page 3 EmptyLun 26 Sep - 10:44

J'ai beaucoup aimé la façon dont l'épisode où Utena perd sa virginité est abordé:

"Um, qu'est-ce que je vais faire pour le bento de demain..."

Ya pas, Akio est vraiment une grosse brêle! Parce que la fille qui se pose ce genre de questions pendant qu'on lui fait l'amour, c'est vraiment pas glop.
Revenir en haut Aller en bas
mangepru
Invité




Shoujo Kakumei Utena - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shoujo Kakumei Utena   Shoujo Kakumei Utena - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 13:55

*arrive hystérique et en criant partout et nulle part*

JE L'AI JE L'AI JE L'AI JE L'AI JE L'AI ..... Shoujo Kakumei Utena - Page 3 Love

*s'effondre et meurt heureuse*
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Maaouuuu!
Natsu


Féminin Nombre de messages : 3381
Age : 41
Localisation : Pas loin de Moon
Date d'inscription : 07/04/2005

Shoujo Kakumei Utena - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shoujo Kakumei Utena   Shoujo Kakumei Utena - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 14:26

attend de le regarder avant de mourir Shoujo Kakumei Utena - Page 3 Lol
Utena is the best!!!!!! Shoujo Kakumei Utena - Page 3 King
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-dissidence.over-blog.com
mangepru
Invité




Shoujo Kakumei Utena - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shoujo Kakumei Utena   Shoujo Kakumei Utena - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 14:32

Je l'ai vu ce matin (pendant que j'aurais du étudier o_O ...) ^^ Shoujo Kakumei Utena - Page 3 Angedemo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shoujo Kakumei Utena - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shoujo Kakumei Utena   Shoujo Kakumei Utena - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shoujo Kakumei Utena
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Utena

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Shoujoai index :: Anime-
Sauter vers: