Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Madlax

Aller en bas 
+7
Allegra
Merlin
moonworld
King of Esca
Dark Satsuki
kaine
Natsu
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
moonworld
Two Hands
moonworld


Féminin Nombre de messages : 2466
Age : 41
Localisation : Cockpit du Strike Rouge
Date d'inscription : 11/08/2005

Madlax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madlax   Madlax - Page 2 EmptyMar 27 Sep - 6:31

Mouais...coucher avec soi-même,c'est quand même le summum du narcissisme! Madlax - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Claude
Invité




Madlax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madlax   Madlax - Page 2 EmptyMar 27 Sep - 6:37

moonworld a écrit:
Mouais...coucher avec soi-même,c'est quand même le summum du narcissisme! Madlax - Page 2 Lol
C'est sûr....Mais avouont que c'est un cas de figure assez particulier ici... Madlax - Page 2 Idea Laughing
Revenir en haut Aller en bas
miiaah
Invité




Madlax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madlax   Madlax - Page 2 EmptyMar 27 Sep - 8:54

C'est pour ça que j'ai dit "pratiquement avec n'importe qui".
Maddie et Maggie se ressemblent trop pour que la relation soit intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Claude
Invité




Madlax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madlax   Madlax - Page 2 EmptyMar 27 Sep - 9:32

miiaah a écrit:
C'est pour ça que j'ai dit "pratiquement avec n'importe qui".
Maddie et Maggie se ressemblent trop pour que la relation soit intéressante.
Se ressmblent trop ,se ressemblent trop...On a vu la même série?
C'est pas que je soit un partisan du couple Maggie/Maddie ,loin de là...
C'est juste que je ne trouve pas qu'elle se ressemble beaucoup que ce soit au niveau de l'apparence ou du caractère... Madlax - Page 2 Idea
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Maaouuuu!
Natsu


Féminin Nombre de messages : 3381
Age : 41
Localisation : Pas loin de Moon
Date d'inscription : 07/04/2005

Madlax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madlax   Madlax - Page 2 EmptyMar 27 Sep - 9:53

moi je suis toujours pas d'accord pour dire que Maddie et Maggie se ressemble, mis à part leur goût inconditionnelle pour les pattes.... elles n'ont rien à voir et heuresement....
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-dissidence.over-blog.com
moonworld
Two Hands
moonworld


Féminin Nombre de messages : 2466
Age : 41
Localisation : Cockpit du Strike Rouge
Date d'inscription : 11/08/2005

Madlax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madlax   Madlax - Page 2 EmptyMar 27 Sep - 16:52

D'accord avec Natsu mais il ne faut pas oublier qu'à la base c'est la même personne.Seulement,il est demontré comment une personne peut evoluer et donc devenir differente en fonction de l'environnement dans lequel elle vit!^^
Revenir en haut Aller en bas
kaine
Troublante Haruka
kaine


Masculin Nombre de messages : 2824
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2005

Madlax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madlax   Madlax - Page 2 EmptyMar 27 Sep - 17:16

Pareils que Moonie.
C'est justement parce qu'elles sont très différentes qu'elles ont pu vivre comme deux entités différentes à la fin.

Mais c'est vrais que je ne vois pas, mais alors pas du tout un couple Maggie/Maddie.
Revenir en haut Aller en bas
Allegra
Capitaine de soirée
Allegra


Féminin Nombre de messages : 2237
Age : 37
Localisation : Rouen/Liège
Date d'inscription : 25/09/2005

Madlax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madlax   Madlax - Page 2 EmptyMar 27 Sep - 18:43

remarquez pour les repas ça aurait été simple: menu unique....pattes Madlax - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Dez
Invité




Madlax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madlax   Madlax - Page 2 EmptyMar 27 Sep - 21:11

Je suis déçu de voir que j'ai été censuré, mais bon...

Il faut appelé les choses par leur nom, c'est tout.

Y'en beaucoup de mineurs ici ?

Eh Oh, Eh Oh, on rentre du boulot

Vos g... les 7 nains !

Pitoyable, je sais.... désolé...

Bref plus serieusement, sur manga.noir, il y a des mineurs, mais ça choque pas plus que ça. Il faut dire que y'a pas grand monde pour ouvrir la section Madlax...
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Baka Rangers
Merlin


Masculin Nombre de messages : 5252
Age : 42
Localisation : Il clic à gauche. Il clic à droite. Il clic tout droit. Et voila.
Date d'inscription : 30/08/2005

Madlax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madlax   Madlax - Page 2 EmptyMar 27 Sep - 21:24

Vi il y a plusieur mineurs.
Vi ils ont l'habitude de voir des mots autres que pipi, caca et prout.
Mais leur montrer tout le temps de la violence, du sexe, des mots grossiers tout le temps à outrance comme on le fait à la télé et même au J.T. n'est pas forcément quelque chose de bien sous prétexte qu'ils ont l'habitude de voir ça.
On banalise tout ces actes et ces mots comme S...pe et donc montrer même sur un forum qu'il y a des choses à ne pas faire ou dire c'est déja quelque chose en soi même si c'est tout petit minuscule.

Il est tout de même bon de rappeller parfois aux "jeunes" qu'il y a des limites à tout et que l'éducation n'est pas là pour rien.

Ma moman m'a toujours dit d'être poli avec mes gens même si c'est des imbéciles.^^

Pour te dire en jeune il y a Nataku parmis nous et je suis sa grand-moman.
Alors son éducation est quelque chose d'important pour moi.^^
Ca me gènerais qu'il dise s...pe à une fille dans la rue sous prétexte qu'elle a refusé son invitation à boire un verre. Smile

Je sais pas si Natsu sera d'accord avec moi sur ce que je viens de dire mais ce n'est que mon humble avis et il n'engage que moi. Smile

Après ne t'en fais pas tu sera pas fouetté. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://animewallpaper.skyblog.com/
Allegra
Capitaine de soirée
Allegra


Féminin Nombre de messages : 2237
Age : 37
Localisation : Rouen/Liège
Date d'inscription : 25/09/2005

Madlax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madlax   Madlax - Page 2 EmptyMar 27 Sep - 21:36

Dez a écrit:
Je suis déçu de voir que j'ai été censuré, mais bon...

Il faut appelé les choses par leur nom, c'est tout.

Y'en beaucoup de mineurs ici ?

Eh Oh, Eh Oh, on rentre du boulot

Vos g... les 7 nains !

Pitoyable, je sais.... désolé...

Bref plus serieusement, sur manga.noir, il y a des mineurs, mais ça choque pas plus que ça. Il faut dire que y'a pas grand monde pour ouvrir la section Madlax...

pauvre Dez, ici t'es pas mod...toujours la meme obcession maddie et maggie.....Madlax - Page 2 Lol
mais je suis d'accor avec merlin...notre société en fait déjà assez
Revenir en haut Aller en bas
Dez
Invité




Madlax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madlax   Madlax - Page 2 EmptyMar 27 Sep - 22:19

Ah mais je suis totalement d'accord avec vous là-dessus...

C'est malheureusement vrai que ces termes sont utilisés trop fréquemment, et au final, l'on y fait même plus attention.

A quand le JT interdit aux - de 16 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
shinidan
Invité




Madlax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madlax   Madlax - Page 2 EmptyMar 27 Sep - 22:19

Merlin a écrit:
Vi il y a plusieur mineurs.
Vi ils ont l'habitude de voir des mots autres que pipi, caca et prout.
Mais leur montrer tout le temps de la violence, du sexe, des mots grossiers tout le temps à outrance comme on le fait à la télé et même au J.T. n'est pas forcément quelque chose de bien sous prétexte qu'ils ont l'habitude de voir ça.
On banalise tout ces actes et ces mots comme S...pe et donc montrer même sur un forum qu'il y a des choses à ne pas faire ou dire c'est déja quelque chose en soi même si c'est tout petit minuscule.

Il est tout de même bon de rappeller parfois aux "jeunes" qu'il y a des limites à tout et que l'éducation n'est pas là pour rien.

Ma moman m'a toujours dit d'être poli avec mes gens même si c'est des imbéciles.^^

Pour te dire en jeune il y a Nataku parmis nous et je suis sa grand-moman.
Alors son éducation est quelque chose d'important pour moi.^^
Ca me gènerais qu'il dise s...pe à une fille dans la rue sous prétexte qu'elle a refusé son invitation à boire un verre. Smile

Je sais pas si Natsu sera d'accord avec moi sur ce que je viens de dire mais ce n'est que mon humble avis et il n'engage que moi. Smile

Après ne t'en fais pas tu sera pas fouetté. Laughing

je plussoie^^ Nataku entre autres est un très jeune garçon bien éduqué et ça m'ennuierai beaucoup qu'il perde certaines notions
Revenir en haut Aller en bas
Breffort
Invité




Madlax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madlax   Madlax - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 3:52

Un forum où les membres respectent une éthique... Bravo rien à dire! Je tacherais d'y faire attention tout comme vous.

En effet, si je me souviens bien Madlax est déconseillé aux moins de 12 ans, et ce qui est intéressant ces que les relations entre les différents protagonistes peuvent être abordés effectivement de manière graduelle on va dire de 12 ans à 77 ans... Elles sont relativement complexes quand même quand on regarde de près Eleanore/Margaret, Rimelda/Madlax et biensur Vanessa/Madlax. Personnellement j'ai apprécié cette dernière tant elle est présenté de manière tendre. Pour moi les autres "couples" ne sont issue que d'affrontement et de désir de plaire de manière violente même pour Eleanore/Margaret qui pour moi reste la plus dramatique.

Mais une séance de revisionnage s'impose, donc je me remets à niveau...
Revenir en haut Aller en bas
Claude
Invité




Madlax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madlax   Madlax - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 4:11

Breffort a écrit:
Pour moi les autres "couples" ne sont issue que d'affrontement et de désir de plaire de manière violente même pour Eleanore/Margaret qui pour moi reste la plus dramatique.

Mais une séance de revisionnage s'impose, donc je me remets à niveau...
Euuh une simple question ,en quoi le couple Mragaret/Elenore(car je reste persuadé que c'est de l'amour entre elles ,même si je veut bien conceder volontiers que c'est à sens unique..;Et si je suit le seul à voir leur relation comme ca ,tant pis! Madlax - Page 2 Creve ) relève de l'affrontement et du désir de plaire?
Ca correspondrait au couple Madlax/Rimelda mais j'ai du mal à voir cette logique chez Maggie et Eleonore...
Ce n'est pas une question piège hein?
C'est toujours interessant de voir d'autres points de vue et j'aimerait donc comprendre le tien... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Breffort
Invité




Madlax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madlax   Madlax - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 4:44

Eleanore/Margaret ce n'est pas de l'affrontement mais par contre un désir de plaire tellement tragique et tellement à sens unique que ça reste (ce que je voulais dire) bien du désir d'être aimé de la part d'Eleanore. Franchement cette relation c'est celle qui m'a fait le plus mal dans Madlax et j'aurais tellement voulu qu'elle obtienne plus. Je t'accorde qu'elle part en paix le sentiment d'avoir accompli sa mission, mais je suis si triste, la pauvre je l'aimais bien moi Madlax - Page 2 Big_kiss
Revenir en haut Aller en bas
Claude
Invité




Madlax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madlax   Madlax - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 4:50

Breffort a écrit:
Eleanore/Margaret ce n'est pas de l'affrontement mais par contre un désir de plaire tellement tragique et tellement à sens unique que ça reste (ce que je voulais dire) bien du désir d'être aimé de la part d'Eleanore. Franchement cette relation c'est celle qui m'a fait le plus mal dans Madlax et j'aurais tellement voulu qu'elle obtienne plus. Je t'accorde qu'elle part en paix le sentiment d'avoir accompli sa mission, mais je suis si triste, la pauvre je l'aimais bien moi Madlax - Page 2 Big_kiss
Tu n'est pxs le seul ,va... Madlax - Page 2 Cry3
Sinon eh bien vu comme ca ,je suit plutôt d'accord... Smile
Revenir en haut Aller en bas
moonworld
Two Hands
moonworld


Féminin Nombre de messages : 2466
Age : 41
Localisation : Cockpit du Strike Rouge
Date d'inscription : 11/08/2005

Madlax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madlax   Madlax - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 4:59

D'accord avec Breffort sur tout!^^
Sinon,Claude,tu es libre d'avoir ton point de vu et de penser ce que tu veux.On respecte ça ici!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Berylia
Invité




Madlax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madlax   Madlax - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 11:09

La relation Eleonore / Margaret m'apparait surtout comme un amour complètement désincarné et fanatique, notre petite aid a été élevée dans l'idée que son rôle dans la vie était d'aimer et de protéger sa jeune maîtresse, sur son lit de mort, son grand-père lui a confié la protection de Maggie, je ne vois pas vraiment là-dedans de désir de plaire, elle est là pour s'occuper de Maggie et la rendre heureuse...
Revenir en haut Aller en bas
kaine
Troublante Haruka
kaine


Masculin Nombre de messages : 2824
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2005

Madlax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madlax   Madlax - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 13:58

Berylia a écrit:
La relation Eleonore / Margaret m'apparait surtout comme un amour complètement désincarné et fanatique, notre petite aid a été élevée dans l'idée que son rôle dans la vie était d'aimer et de protéger sa jeune maîtresse, sur son lit de mort, son grand-père lui a confié la protection de Maggie, je ne vois pas vraiment là-dedans de désir de plaire, elle est là pour s'occuper de Maggie et la rendre heureuse...
Je le vois aussi un peu comme ça avec un en plus un sentiment d'appartenance à une famille.
Pour Maggie, El est un peu la seule famille qui lui reste (pour El, on n'en sait à peu prêt rien) et je pense que cela renforce leur attachement.
Revenir en haut Aller en bas
Berylia
Invité




Madlax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madlax   Madlax - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 14:05

Je pense que Maggie doit aussi être la seule famille vivante d'Eleonore, vu qu'elle a hérité si jeune du poste de majordome et de la protection de sa maîtrese.
Revenir en haut Aller en bas
moonworld
Two Hands
moonworld


Féminin Nombre de messages : 2466
Age : 41
Localisation : Cockpit du Strike Rouge
Date d'inscription : 11/08/2005

Madlax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madlax   Madlax - Page 2 EmptyJeu 29 Sep - 4:01

Berylia a écrit:
La relation Eleonore / Margaret m'apparait surtout comme un amour complètement désincarné et fanatique, notre petite aid a été élevée dans l'idée que son rôle dans la vie était d'aimer et de protéger sa jeune maîtresse, sur son lit de mort, son grand-père lui a confié la protection de Maggie, je ne vois pas vraiment là-dedans de désir de plaire, elle est là pour s'occuper de Maggie et la rendre heureuse...

Oui,son rôle est de la rendre heureuse et pour cela elle doit lui plaire car apres tout,rien n'empêche Maggie de renvoyer Elenore si elle ne lui convient plus en tant que Maid...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Claude
Invité




Madlax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madlax   Madlax - Page 2 EmptyJeu 29 Sep - 4:57

moonworld a écrit:
Berylia a écrit:
La relation Eleonore / Margaret m'apparait surtout comme un amour complètement désincarné et fanatique, notre petite aid a été élevée dans l'idée que son rôle dans la vie était d'aimer et de protéger sa jeune maîtresse, sur son lit de mort, son grand-père lui a confié la protection de Maggie, je ne vois pas vraiment là-dedans de désir de plaire, elle est là pour s'occuper de Maggie et la rendre heureuse...

Oui,son rôle est de la rendre heureuse et pour cela elle doit lui plaire car apres tout,rien n'empêche Maggie de renvoyer Elenore si elle ne lui convient plus en tant que Maid...Wink
Ca m'etonnerait beaucoup que Maggie renvoie un jour Eleonore(De toute facon c'est un peu tard maintenant etant donné qu'elle est morte... Madlax - Page 2 Cry3 Et là je sent que je vait avoir une mini-polémique "Mais nan elle rescussite à la fin avec Vanessa!!">_< )
Dans la mesure ou Eleonore est plus qu'une Maid pour elle puisque c'est aussi sa seule amie et sa seule famille avec Vanessa...
Revenir en haut Aller en bas
Dark Satsuki
Obsessionelle Shizuru
Dark Satsuki


Féminin Nombre de messages : 4804
Age : 28
Localisation : Mon oreiller *_*
Date d'inscription : 11/08/2005

Madlax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madlax   Madlax - Page 2 EmptyVen 7 Oct - 17:50

J'aurais renvoyé Elinoar depuis longtemps et j'aurais engagé Carossur Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
kaine
Troublante Haruka
kaine


Masculin Nombre de messages : 2824
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2005

Madlax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madlax   Madlax - Page 2 EmptyVen 7 Oct - 17:53

Dark Satsuki a écrit:
J'aurais renvoyé Elinoar depuis longtemps et j'aurais engagé Carossur Very Happy.
Madlax - Page 2 Lol Ca m'étonne pas de toi ça.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Satsuki
Obsessionelle Shizuru
Dark Satsuki


Féminin Nombre de messages : 4804
Age : 28
Localisation : Mon oreiller *_*
Date d'inscription : 11/08/2005

Madlax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madlax   Madlax - Page 2 EmptyVen 7 Oct - 18:02

Ca me paraît logique... Elinoar devait mettre un truc dans les pâtes de Maggie, c'est pour ça Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
moonworld
Two Hands
moonworld


Féminin Nombre de messages : 2466
Age : 41
Localisation : Cockpit du Strike Rouge
Date d'inscription : 11/08/2005

Madlax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madlax   Madlax - Page 2 EmptyVen 7 Oct - 19:50

Esprit pervers,sors tout de suite de ce topic! Madlax - Page 2 Creve
Madlax - Page 2 Angedemo
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Baka Rangers
Merlin


Masculin Nombre de messages : 5252
Age : 42
Localisation : Il clic à gauche. Il clic à droite. Il clic tout droit. Et voila.
Date d'inscription : 30/08/2005

Madlax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madlax   Madlax - Page 2 EmptyVen 7 Oct - 20:22

Rhhooooo..... J'avais pas tilté ici aussi. Madlax - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://animewallpaper.skyblog.com/
Battou
Charmeuse Michiru
Battou


Nombre de messages : 1542
Age : 42
Localisation : Somewhere... beyond the seeeaaaaaaa !!!
Date d'inscription : 28/11/2005

Madlax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madlax   Madlax - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 1:27

A y'est, j'arrive avec mon seau d'huile pour le jeter sur le feu !

Alors qu'avons nous là ?

- Maggie / Elinore :
Elie le dit elle même, Maggie est sa famille. Comprendre qu'elle la considère comme une petite soeur. D'ailleurs elles ont toujours agi ainsi l'une envers l'autre. Je trouve leur relation plus qu'adorable... peut être parcequ'elles sont adorables toutes les deux. D'ailleurs ma scène préférée (hormi la toute dernière of course) c'est dans un flash back quand Maggie s'endort dans son bain avec Elie qui la regarde amusée (oui, Maggie est la kawaiierie incarnée mais faut dire que là elle avait mis la barre encore plus haut). Quant à Elinore, j'ai toujours trouvé qu'elle avait un sourire magnifique...

- Maggie/Maddie :
*préfère pas y penser.

- Maddie/Rimelda :
Ce que je trouve excellent dans leur histoire ce n'est pas seulement la nature des sentiments de Rimelda ni comment ils sont nés, mais aussi le fait que Maddie soit tout à fait au courrant, ne les rejette pas et n'en semble pas mécontente. J'aime bien le voile qui est laissé là dessus à ce niveau. Je pense que ça peut être réciproque.

- Kwanjitta/Nahal:
C'était mon délire du jour, rangez les cailloux. Idée sponsored by Moonie et King qui m'en avaient parlé en Octobre.

- Maggie/Vanessa :
Je dirais que la nature est la même que celle de Maggie/Elie. Une gross gross affection, quasi maternelle.

- Maddie/Vanessa :
Ha haaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!
En fait pour moi c'est non. Je dirais que la nature de leurs liens est la même que Maggie/Vanessa. Une des raisons possibles serait que Maddie est une extention de Maggie et a pu partager ses sentiments pour Vanessa ou du moins développer la même chose vu que les deux sont aussi obsédées par les "paaaaaaaaasta" l'une que l'autre. Après c'est pas parcequ'elles dorment dans le même sofa à un moment donné (vu l'état de Maddie à ce moment ça faisait "Môman qui fait dodo avec petiote parceque le vilain monstre Elda Taluta est là". Même chanson pour le seul et unique calin.

Bon après ben y'a Carossur/Maggie que j'aime bien, que ce soit en mode "little" qu'en mode "adulte" mais vu que c'est pas su Shôjo-ai, j'en parle pô. Madlax - Page 2 Jap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etdieucrealea.com/
kaine
Troublante Haruka
kaine


Masculin Nombre de messages : 2824
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2005

Madlax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madlax   Madlax - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 1:36

Je partage tout à fait ton analyse et j'aime bien aussi le Maggie/Carossur même si c'est pas l'endroit pour en parler Madlax - Page 2 Euh .
Revenir en haut Aller en bas
moonworld
Two Hands
moonworld


Féminin Nombre de messages : 2466
Age : 41
Localisation : Cockpit du Strike Rouge
Date d'inscription : 11/08/2005

Madlax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madlax   Madlax - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 3:12

Moi,j'ai noté une evolution des relations entre Maddie et Vanessa entre l'épisode 12 ou elles dorment ensemble et l'épisode 13 ou Vanessa etreint Maddie.Je ne parle pas volontairement de l'épisode 14,il ne compte pas puisque Maddie etait Elda Talutée!Wink
Et puis bon,je trouve que Vanessa regarde Maddie avec une certaine envie! Madlax - Page 2 Lol on sent une certaine tentation! Madlax - Page 2 Ruse (/me rappelle de la scéne de l'épisode 12 ou Maddie dort lassivement sur le canapé et Vanessa qiu la regarde avec un petit sourire en coin... :smoke: )
Revenir en haut Aller en bas
Dark Satsuki
Obsessionelle Shizuru
Dark Satsuki


Féminin Nombre de messages : 4804
Age : 28
Localisation : Mon oreiller *_*
Date d'inscription : 11/08/2005

Madlax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madlax   Madlax - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 6:09

Une tentation...? Une tentation? A bon?....

Sinon tout bon avec Battou! Maggie/ Carossur Madlax - Page 2 Love ... sinon Madoulaxou/Rimelda.
Revenir en haut Aller en bas
Battou
Charmeuse Michiru
Battou


Nombre de messages : 1542
Age : 42
Localisation : Somewhere... beyond the seeeaaaaaaa !!!
Date d'inscription : 28/11/2005

Madlax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madlax   Madlax - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 13:09

Dark Satsuki a écrit:
Une tentation...? Une tentation? A bon?....

Sinon tout bon avec Battou! Maggie/ Carossur Madlax - Page 2 Love ... sinon Madoulaxou/Rimelda.
Hé ben tu vois que tu peux avoir bon gout quand tu veux, hihihi... quoi que tu es aussi une suportrice de Shimako et Shizuka.
(anticipe déja la kaino-réplique "Mais Sat'chan comme moi avons toujours bon gouts blablabla...")

Moonie > Madlax - Page 2 Marmotte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etdieucrealea.com/
Natsu
Maaouuuu!
Natsu


Féminin Nombre de messages : 3381
Age : 41
Localisation : Pas loin de Moon
Date d'inscription : 07/04/2005

Madlax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madlax   Madlax - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 14:22

non la marmotte ne met pas le choco dans le papier d'alu!!!! Madlax - Page 2 Hum
je suis completement d'accord avec Moon pour la relation Maddie/ Vanessa... meme si pour moi ce qui m'a le plus marqué c'est la scene dans la voiture ou on a l'impession de voir un petit couple marié...
Et je ne trouve pas que la relation Maddie / Vanessa soit la meme que Maggie/ Vanessa... et surtout du au fait que les deux héroines bien qu'étant la meme personne n'ont pas du tout le meme caractere!!! et puis Maddie est beaucoup plus mure que ne l'est Maggie... Madlax - Page 2 Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-dissidence.over-blog.com
Merlin
Baka Rangers
Merlin


Masculin Nombre de messages : 5252
Age : 42
Localisation : Il clic à gauche. Il clic à droite. Il clic tout droit. Et voila.
Date d'inscription : 30/08/2005

Madlax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madlax   Madlax - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 14:53

J'aime lire Battou. C'est un spectacle souvent. Madlax - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://animewallpaper.skyblog.com/
Titange
Intrepide Utena
Titange


Nombre de messages : 3015
Age : 41
Localisation : Quelque part dans la brume....
Date d'inscription : 06/10/2005

Madlax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madlax   Madlax - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 15:11

Héhéééééééééééé....alors question relations ambigues...
Moi je dis vive madlax/vanessa...je veux dire...Vanessa, elle dégouline tellement de copuline, elle a une façon de parler, de bouger...pour me paraphraser moi meme, je dirais qu'elle ferait paraitre le linoleum sexy rien qu'en le regardant.
Aussi, je pense qu'il y a moyen de moyenner entre elles.
Madlax et Rimelda, c'est tellement evident...Maddie veut quand même vivre dans son coeur au cas ou ca finisse mal...c'est aps rien...
Eleonore/maggie...n'en déplaise a claudinou, c'est à sens unique...
Et pour ceux qui me diraient qu'on saura jamais, parce qu'elles sont mortes..moi je dis..vive al resurection, qui pemettra surement un trouple.
en effet, la haine que rimelda eprouve à l'encontre de Vanessa pourrait se sublimer dans l'amour qu'elle porte a Maddie en une attirance envers vanessa...
Revenir en haut Aller en bas
http://manga.noir.ifrance.com
Dark Satsuki
Obsessionelle Shizuru
Dark Satsuki


Féminin Nombre de messages : 4804
Age : 28
Localisation : Mon oreiller *_*
Date d'inscription : 11/08/2005

Madlax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madlax   Madlax - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 15:35

Ben... c'est pas parce qu'on a l'air d'un vieux couple qu'il y a de l'amour dans l'air Very Happy. Ca arrive souvent entre amis Laughing.

Mouarf, encore une fan de la théorie de la résurrection...
Revenir en haut Aller en bas
Battou
Charmeuse Michiru
Battou


Nombre de messages : 1542
Age : 42
Localisation : Somewhere... beyond the seeeaaaaaaa !!!
Date d'inscription : 28/11/2005

Madlax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madlax   Madlax - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 15:39

Euh oui mais non... déja que le coup(le) Maddie/Vanie est aussi difficile à avaler qu'un comprimé effervessant d'Efferalgan sans son verre d'eau dans lequel il doit barbotter, mais la résurection... Arg... un peu de pitié pour la série et de compassion pour le travail de Mashimo et son équipe, please. Madlax - Page 2 Cry3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etdieucrealea.com/
Natsu
Maaouuuu!
Natsu


Féminin Nombre de messages : 3381
Age : 41
Localisation : Pas loin de Moon
Date d'inscription : 07/04/2005

Madlax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madlax   Madlax - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 15:44

je dis rien pour la resurrection...
mais par contre pour maddie et vanessa je n'en demordrais pas... :smoke:
par contre j'aime bien le carossour/maggie
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-dissidence.over-blog.com
Titange
Intrepide Utena
Titange


Nombre de messages : 3015
Age : 41
Localisation : Quelque part dans la brume....
Date d'inscription : 06/10/2005

Madlax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madlax   Madlax - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 19:56

ahem..carrossa/maggie, ca me parait difficile, pour la simple et bonne raison que maggie n'a pas de sexualité, elle aussi peu conscience d'etre un eetre sexué, donc sexuel, que l'agneau qui vient de naitre..
et je vois mal eleonore laisser faire ça...mouhahaha.
Vanie (kelle horreur ce raccourci, on dirait vania ultra plus a la sphaigne)/maddie...le doute est permis, certes. Cependant, n'oublions le "je suis le prince et vous la princesse"...pour moi, tout est là...
Revenir en haut Aller en bas
http://manga.noir.ifrance.com
Allegra
Capitaine de soirée
Allegra


Féminin Nombre de messages : 2237
Age : 37
Localisation : Rouen/Liège
Date d'inscription : 25/09/2005

Madlax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madlax   Madlax - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 20:17

petit_ange a écrit:
pour me paraphraser moi meme, je dirais qu'elle ferait paraitre le linoleum sexy rien qu'en le regardant.
Madlax - Page 2 Lol elle m'avait traumatisée, cette phrase........ Madlax - Page 2 Lol

nan nan écoutez bien...Maddie/Rimelda.....
L'obsession et l'autre qui plane à 20 000 miles.....
Revenir en haut Aller en bas
Titange
Intrepide Utena
Titange


Nombre de messages : 3015
Age : 41
Localisation : Quelque part dans la brume....
Date d'inscription : 06/10/2005

Madlax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madlax   Madlax - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 20:34

pourtant y a rien de truamtisant la dedans...voyons... et l'idée de maggie rimelda me fait froid dans le dos
Revenir en haut Aller en bas
http://manga.noir.ifrance.com
Dark Satsuki
Obsessionelle Shizuru
Dark Satsuki


Féminin Nombre de messages : 4804
Age : 28
Localisation : Mon oreiller *_*
Date d'inscription : 11/08/2005

Madlax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madlax   Madlax - Page 2 EmptyJeu 1 Déc - 2:31

Maggie/Carossur... juste parce que la mort de Carossur est mon épisode préféré de cette série Very Happy.

Pis bon c'est vrai... Rimelda et ses flingues... Maddie et ses flingues... donc y'a compatibilité Very Happy (oui oui c'est de l'argumentation ça Wink). Et puis bon... Vanessa est morte, donc nop... à moins que Maddie aime déterrer les cadavres...
Revenir en haut Aller en bas
Titange
Intrepide Utena
Titange


Nombre de messages : 3015
Age : 41
Localisation : Quelque part dans la brume....
Date d'inscription : 06/10/2005

Madlax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madlax   Madlax - Page 2 EmptyJeu 1 Déc - 2:33

pour moi qu icroit en la resurection, la mort de vanessa n'est pas un obstacle....Madlax - Page 2 Langue2
Revenir en haut Aller en bas
http://manga.noir.ifrance.com
Dark Satsuki
Obsessionelle Shizuru
Dark Satsuki


Féminin Nombre de messages : 4804
Age : 28
Localisation : Mon oreiller *_*
Date d'inscription : 11/08/2005

Madlax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madlax   Madlax - Page 2 EmptyJeu 1 Déc - 2:39

Necrophile Madlax - Page 2 Lol !
Revenir en haut Aller en bas
Battou
Charmeuse Michiru
Battou


Nombre de messages : 1542
Age : 42
Localisation : Somewhere... beyond the seeeaaaaaaa !!!
Date d'inscription : 28/11/2005

Madlax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madlax   Madlax - Page 2 EmptyJeu 1 Déc - 2:45

Franchement, (une énième fois), pour moi une résurection casserait tout le travail d'évolution du personnage de Maggie le long de ces 26 épisodes. De la petites bourge assistée à la jeune fille responsable. Le fait de ne pas ramener ceux qu'elle aime pour offrir sa chance à ceux qui ont souffert à cause d'elle (Maddie et Leti-chan) elle assume toutes ses erreurs.
Oui les 3 personnes qui comptent le plus pour elle sont mortes par sa faute, oui elle a moyen de les ramener à la vie mais elle ne le fait pas et préfère donner leur chance à deux être qu'elle a crées. Bref plutôt que ramener les morts, elle offre à deux autres personnes une vie.

Et voila ce qui fait que Maggie est pour moi un grand personnage. ZE perso de Madlax. L'autre ne servant que de faire valoir à appâter le spectateur et à offrir un peu de show.

Pour Maggie et Carossur, ben en fait en mode little ils sont adorables déja ensuite en mode "adultes" y'a cette fameuse scène où ils se donnent rencard au bord de la mer et parlent de rêves avec Maggie qui lâche "Maggiesquement" "Dans ce cas retrouvons nous dans nos rêves" et Carossur qui est du coup complètement figé et se re-saisit avec un "Je viens de me rappeler que tu étais une jeune fille". C'est ptet parcequ'il a la même voix que "Murasaki no Bara no hito" qui dans Glass no Kamen, célèbre pour ses "Mais comment ai je pu tomber amoureux d'une fille de 10 ans ma cadette ?" qui me fait penser de la sorte.
En tout cas je les trouve mignons ensemble 12 ans avant ou today.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etdieucrealea.com/
Titange
Intrepide Utena
Titange


Nombre de messages : 3015
Age : 41
Localisation : Quelque part dans la brume....
Date d'inscription : 06/10/2005

Madlax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madlax   Madlax - Page 2 EmptyJeu 1 Déc - 2:51

je suis bien d'accord avec l'evolution de maggie.
mais kelke chose me frappe:
au moment de faire son "voeu", devant la porte, elle a l'image des 3 morts, et dit "que tout soit comme avant, c'est assez clair?"...
or...cette image plus le souhait entraine logiquement la resurection.
cependant, je suis d'accord qu'en ce cas, maddie et leaticia ne devrait plus exister.
il y a donc de toute façon kch qui ne colle pa entre ce qu'elle sit et ce qui arrive...
Revenir en haut Aller en bas
http://manga.noir.ifrance.com
Battou
Charmeuse Michiru
Battou


Nombre de messages : 1542
Age : 42
Localisation : Somewhere... beyond the seeeaaaaaaa !!!
Date d'inscription : 28/11/2005

Madlax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madlax   Madlax - Page 2 EmptyJeu 1 Déc - 2:57

C'est en effet ce qu'elle souhaitait. Mais est ce que c'est ce qu'elle fait ? Sont ce ces personnes que l'on voit ensuite ? Non. Ce sont Maggie et Leti-chan qui pensaient elles mêmes avoir disparues.
Tout colle pour moi. Et c'est ce qui est formidable dans cette fin. On voit ce qu'elle souhaite.... mais c'est aussi ce à quoi elle renonce pour offrir une chance à deux autres personnes qui ont souffert par sa faute.

*Battou allergique aux résurections ne lâchera pas prise !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etdieucrealea.com/
Titange
Intrepide Utena
Titange


Nombre de messages : 3015
Age : 41
Localisation : Quelque part dans la brume....
Date d'inscription : 06/10/2005

Madlax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madlax   Madlax - Page 2 EmptyJeu 1 Déc - 3:03

Madlax - Page 2 Lol
en même temps c'est une anime, donc c'est ouvert et interpretable, et rien ne prouve non plus qu'il n'y a pas resurection..donc, ne nous entretuons pas...je garde ma resurection (peut etre une sublimation de mes pulsions religieuses refoulées)...et je respecte ton allergie!!Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://manga.noir.ifrance.com
Dark Satsuki
Obsessionelle Shizuru
Dark Satsuki


Féminin Nombre de messages : 4804
Age : 28
Localisation : Mon oreiller *_*
Date d'inscription : 11/08/2005

Madlax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madlax   Madlax - Page 2 EmptyJeu 1 Déc - 3:41

Selon moi, ce que désire Maggie... c'est vivre comme avant? Oui, mais dans le monde qu'elle a connu, où elle a rencontré Vanessa, Carossur, et Elinoar.
Maggie a compris qu'il n'était plus question de vivre dans le dénie, qu'elle devait apprendre à surmonter ses péchés et avancer. Prendre un nouveau départ à partir de ce moment, c'est pourquoi elle accorde une indépendance, et une vraie vie a Maddie et Leticia.
Maggie a décidé de ne pas nier le passé, de le respecter. Auprès de Vanessa & co elle a beaucoup appris. C'est le monde qu'ils ont partagé qu'elle veut. Pas question de jouer à Dieu en ramenant tous les morts. Vanessa & co ont disparu, Maggie fera avec, et les gardera dans son coeur. Evoluer dans ce sens, c'est leur faire honneur. Les vivants continuent en n'oubliant pas les disparus.
Et puis franchement... si Vanessa était encore vivant... elle serait p'te avec Maddie... pire, si Elinoar l'était, son bonheur c'était de servir Maggie... alors que là... la petite est partie pour vivre seule, et reprendre le flambeau en s'occupant de Leticia.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Madlax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madlax   Madlax - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Madlax
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Shoujoai index :: Anime-
Sauter vers: