Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [Film] Mulholland Drive.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Merlin
Baka Rangers
Merlin


Masculin Nombre de messages : 5252
Age : 42
Localisation : Il clic à gauche. Il clic à droite. Il clic tout droit. Et voila.
Date d'inscription : 30/08/2005

[Film] Mulholland Drive. Empty
MessageSujet: [Film] Mulholland Drive.   [Film] Mulholland Drive. EmptyDim 24 Sep - 20:50

Mouahahahaha... je créé le topic sur le film culte de DS. Laughing

Et en plus sur un film de mon réalisateur pas préféré du tout. [Film] Mulholland Drive. Euh

Le monde à l'envers. XD

Bon alors je viens de terminer le visionnage de ce film.

Eeeeeetttttt... heeeeeuuuuu... c'est quoi ce... truc? [Film] Mulholland Drive. Euh

Je sens que DS va me renier avant la fin de mon post. Laughing

(Je mettrais le synopsis du début du film plus tard dans ce post pour ceux qui n'ont pas encore vu le film.)

SPOIL :

Alors un peu à chaud.
Le début est lent. Bien lent. Après 1 h de film on se demande toujours où le film va et le manque de musiques en fond au départ met bien en évidence cette lenteur.
Mais passons. C'est vraiment pas dramatique car quand on survit à Bee Train on peut survivre à tout. Laughing (Et puis le début est assez bien fait donc on va pas faire le difficile. Smile )
On nous présente pas mal de persos. Ok.
Les petits vieux qui étaient dans l'avion avec Betty font peur à voir dans le taxi avec leur sourire de fou.^^"
Le lien entre tout les persos viendront après bien entendu alors on reste patient. Smile

Après environ 1 h de film donc les 2 demoiselles commencent à fouiller sur l'identité de... Rita.^^

Bref là ça devient interressant et on a quelque scènes vraiment bien faite. Very Happy
La petite scène de l'audition de Betty pour le film m'a bien marqué.
Elle est fort captivante et là je dois dire que Naomi Watts m'a bluffé.
Elle joue très bien et de cette scène se dégage une atmosphère pas vraiment descriptible mais qui m'a bien plus. Very Happy

Tiens. Lynch qui me surprend.^^"

Ensuite plusieurs petites scènes m'ont un peu marqué.
Lorsque les femmes commencent leur investigations on sent que l'atmosphère du film s'alourdi.
Devient plus mystérieuse. Le suspens s'intalle et la musique tellement discrète avant, viens donner le ton aux scènes.
L'entrée dans la maison de Diane ainsi que la découverte de son cadavre est bien mise en scène.
Une petite angoisse commence à arriver mais ça ne dure pas assez longtemps pour que je décroche. C'est captivant.
(Pas comme ces films d'horreur qui prennent un malin plaisir à vous faire souffrir 3 plombes sur votre fauteuil avant que vous ne craquiez d'angoisse.>_<)

Bref. Lynch me surprend encore une fois.
Comme ça. Là ça me plait. Smile
(Mince. Je vais être obligé de dire du bien de ce type. Pouah.>_<)

Ensuite Rita et Betty rentrent à la maison et là la scène est plaisante.
Relooking puis paya paya dans le lit.^^
La scène est très sensuel est c'est un bon point également.
La façon dont elle est faite et la musique rendent la chose très bien faite et plaisante. Smile
Et c'est pas parce qu'il y a un peu de cul.>_<
Elle est jolie et pis c'est tout.^^

Bon la suite. Oulalaaaaaa... rien ne s'arrange. On comprend toujours pas tout et certains détails dans les scènes précédentes qui nous ont fait tilter ne trouve toujours pas de réponses.
Pas grave. On continu. La musique et les scènes varient.
Parfois on se sent oppressé et parfois pas du tout. Surtout qu'on suit pas les héroines tout le long du film.
M'enfin ce changement d'atmosphère continuellement est plaisant et le film pour une fois ne m'endort pas profondément mais me tient en halène. Smile
D'ailleurs pour les musiques il y a le thème principal qui est vraiment très joli. Smile

Bref ça continu avec la scènes où elle sont dans un théatre et là hormis le fait qu'on comprend rien de ce qu'il se passent, la chanson est fort joli et dégage pas mal d'émotion.
C'est plaisant mais pas au point de pleurer comme des madelaines comme les héroines.^^"
Et là. Apparait la boiboite bleu.

Le truc. Après ça... on comprend strictement plus rien. XD

Et jusqu'à la fin du film c'est........... gnin?! 0_0
Puis.......... heuuuu... o_0
Et pour finir à la fin par un....... [Film] Mulholland Drive. Cingle

Alors là je dois dire que c'est le David Lynch que j'aime. Mr. Green
Sérieusement. J'applaundis. Il me décois pas du tout. Very Happy
Je le savais... spécial comme type mais là j'avoue. Il a encore fait monter la barre plus haut qu'avant. Très haut. [Film] Mulholland Drive. Lol

J'avoue quand même qu'il m'a surpris plusieurs fois. Et en bien. Smile
Malheureusement je fini le film avc des questions. Beaucoup de questions qui trouveront peut-être des réponses un peu plus tard à tête reposée.
J'ai pensé à un retour dans le passé une fois la boite ouverte et à une manouevre très habile de Betty (soi disant) pour se venger de Rita.
D'ailleurs lorsque Betty répète dans la cuisine Rita lui dit qu'elle joue à la perfection.

Mais non en fait. Pas de retour dans le passé. C'est pas vraiment possible. scratch
La seule théorie qui me vient là tout de suite à l'esprit c'est que beaucoup de personnages ont joué des rôles tout au long du film.
Acteur ou pas. Betty, Rita...
Quoi que il y a des problèmes chronologique là. Confused
Bizarre quand même tout ça. Les scènes tout au long du film notament avec les persos secondaires ne suivent peut-être pas la trame "principale" de l'histoire.
C'est peut-être des scènes postérieurs ou antérieurs à l'accident de Rita. scratch
D'ailleurs c'est un agent d'acteur qui se prend une balle dans la tête par le nettoyeur bourrin qui fini par tuer 2 autres personnes en plus?^^"
Il a forcément un lien avec cette histoire cet agent. Faudrait revoir cette scène. Peut-être qu'il y a des indices dans ce qu'il dit.
Rhaaaaaaaa... non mais c'est pas possible ça. Faut revoir encore ce film de 2 h 15 pour le comprendre.>_<
Je veux pas le revoir maintenant mais je veux savoir.>_<

Non mais c'est quoi ce truc. [Film] Mulholland Drive. Creve

Peut-être que lorsque j'aurais un peu compris le fin mot de l'histoire je me dirais que malgré qu'il soit dur à comprendre c'est un film bien ficellé. (Ha ha ha... la blague. Bien ficelé le film qui est un méli mélo de truc incompréhensible.^^")

Bref je verrais à ce moment là si c'est un bon (voir très bon) film ou une bouze. Very Happy
Mais en attendant pour moi ce n'est pas un film ultime ou clutissime ou comme l'anonnce DS. "Le meilleur film du monde". Rolling Eyes
M'enfin je connais les goûts de chiotte de DS. Je m'étonne plus.^^"

Soit dit en passant pour conclure (car je viens de faire un beau pavé que peu de personnes liront. XD ) il y a de bons points à ce films.

Il ne m'a pas ennuyé à mourir comme sait si bien le faire Lynch même si après la scène d'ouverture de la boite bleu, la suite m'a laissé beaucoup dubitatif.
Là j'ai retrouvé le Lynch que j'aime. Le Lynch dans tout sa splendeur.
Le Lynch tout simplement... bizarre. Laughing

Alors je révise un peu mon jugement. Smile
Tout ses films ne sont pas à dormir debout et spécial. (D'ailleurs ça se confirmera quand j'aurais un jour compris celui ci.)
J'avoue que celui ci m'a surpris et sur plusieur tableaux et a réussi à me captiver tout le long.
Néanmoins ça reste spécial et le blian reste mitigé pour le moment.

M'enfin malgré ce film je fustigerais toujours Lynch et ses films vraiment trop spécial. [Film] Mulholland Drive. Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://animewallpaper.skyblog.com/
kaine
Troublante Haruka
kaine


Masculin Nombre de messages : 2824
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2005

[Film] Mulholland Drive. Empty
MessageSujet: Re: [Film] Mulholland Drive.   [Film] Mulholland Drive. EmptyDim 24 Sep - 21:32

Apparement, l'histoire t'a un peu échappé, mais c'est pas étonnant quand on a pas l'habitude de Lynch.

Alors, voila en très gros l'histoire réelle :

SPOILER


La trame principale du film est extrémenent simple mais il faut d'abord se rendre compte que toute la première partie du film n'est qu'un rêve de Diane (la blonde) qui se créait le personnage de Betty, sorte d'alter égo parfait à qui tout réussit (excellente actrice, l'histoire d'amour avec Rita).

La véritable histoire est bien plus sombre. Diane arrive à Hollywood plein de rêve mais échoue lors de sa première audition. Elle rencontre alors Camilla, sa rivale de qui elle va tomber amoureuse. Les deux femmes vont alors connaitre une relation. Mais Camilla qui semble moins amoureuse largue Diane pour Adam de façon à booster carrière. Diane humiliée (lors de la scène de l'annonce du mariage de Camilla et Adam) va faire appelle à un tueur à gage pour éliminer Camilla. Le tueur lui annonce qu'il lui remettra une clef bleue quand le contrat sera rempli. Diane va bien recevoir cette clef et mettre fin à se suicider de remords.

Le rêve de la première partie se passe juste avant le suicide (d'ailleurs l'une des premières scènes du film est un plan sur l'oreillé qui se rapproche). Dans ce rêves, on peut voir que le personnage que s'ait créé Diane (Betty, le nom est inspiré de celui d'une serveuse) est une actrice brillante. Dans ce même rêve, Adam est humilié. De même on peut voir un tueur à gage gaffeur (on peut interpréter cela comme une forme de volonté de Diane que le tueur soit si mauvais qu'il n'ait pas pu tuer Camilla). De même le gars dans le café qui dit avoir vu un monstre avait en fait vu Diane.... elle a commandité le meurtre de Camilla, c'est là son aspect monstrueux). La boite bleue est en fait la clef bleue, le symbole qui rappelle à Diane son crime.
Bon je vais m'arréter là, il y a encore des milliards de chose à dire, mais si ça t'interesse, il y a plein de bon site sur ce film qui dissèque chaque scène.

Sinon, je t'interdis de dire que DS à des gouts de chiottes, c'est plutot l'inverse. Elle a d'excellents gouts. C'est aussi pour moi le meilleur film de tous les temps Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Baka Rangers
Merlin


Masculin Nombre de messages : 5252
Age : 42
Localisation : Il clic à gauche. Il clic à droite. Il clic tout droit. Et voila.
Date d'inscription : 30/08/2005

[Film] Mulholland Drive. Empty
MessageSujet: Re: [Film] Mulholland Drive.   [Film] Mulholland Drive. EmptyDim 24 Sep - 22:03

Ah ouais. Quand même. [Film] Mulholland Drive. Euh

C'est chelou comme film. [Film] Mulholland Drive. Cingle

Spoil :

Même si Lynch et moi on a jamais été pote c'est quand même difficile de voir au premier visionnage qu'une partie est un rêve.
D'un seul coup tout prend son sens là.^^"
Faudra m'expliquer pourquoi tout disparait quand Rita ouvre la boite par contre.

Sinon je pense que je le reverrais pour mieux le comprendre car ça va.
Il ne m'a pas ennuyé. Smile

Edit :
Si si. DS a vraiment des goûts spéciaux. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://animewallpaper.skyblog.com/
kaine
Troublante Haruka
kaine


Masculin Nombre de messages : 2824
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2005

[Film] Mulholland Drive. Empty
MessageSujet: Re: [Film] Mulholland Drive.   [Film] Mulholland Drive. EmptyDim 24 Sep - 22:20

Merlin a écrit:
Ah ouais. Quand même. [Film] Mulholland Drive. Euh

C'est chelou comme film. [Film] Mulholland Drive. Cingle

Spoil :

Même si Lynch et moi on a jamais été pote c'est quand même difficile de voir au premier visionnage qu'une partie est un rêve.
Il y a quand même pas mal d'indice à ce niveau là (typiquement, la première scène sur l'oreillé, l'aspect trop parfait des choses, les scènes qui n'ont pas de sens propres et qui semblent irréélles (le monstre, le cowboy), la scène dans le théatre à la fin de cette partie, le fait que l'on revoit au cours du diner où il y a l'annonce du mariage entre Adam et Camilla tous les personnage de la première partie (et oui, le rêve se nourrit de la réalité Wink ),..... et plein d'autre chose encore.

Quand Rita ouvre la boite bleue qui est le symbole de la culpabilité de Diane (la clef bleue), cela ramène Diane à la réalité et elle se réveille.
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Baka Rangers
Merlin


Masculin Nombre de messages : 5252
Age : 42
Localisation : Il clic à gauche. Il clic à droite. Il clic tout droit. Et voila.
Date d'inscription : 30/08/2005

[Film] Mulholland Drive. Empty
MessageSujet: Re: [Film] Mulholland Drive.   [Film] Mulholland Drive. EmptyLun 25 Sep - 0:00

Bah les trucs bizarre comme le monstre ne m'ont pas parru bizarre vu que... ses films sont parfois bien bizarres. Laughing

En tout cas je tacherais de le revoir pour chopper les détails maintenant. Smile

Je suis motivé à saisir les petits trucs.

Revoir un film de Lynch. C'est vraiment un première pour moi. [Film] Mulholland Drive. Euh

Reste plus qu'à attendre DS maintenant.^^

Merci pour ses précisions ami Kaine. [Film] Mulholland Drive. Deal
Revenir en haut Aller en bas
http://animewallpaper.skyblog.com/
mangepru
Invité




[Film] Mulholland Drive. Empty
MessageSujet: Re: [Film] Mulholland Drive.   [Film] Mulholland Drive. EmptyVen 6 Oct - 21:27

hop (incrustation inattendue)

j'ai adoré le film dès la première fois que je l'ai vu lol

(oui ça veut dire que je l'ai vu en moyenne 3 fois de suite lol, j'avais le dvd pendant un weekend)

première fois: rien pigée

deuxième fois: pigée première partie, puis pu rien

troisième fois: pigée deuxième partie, mais plus la première ^^'

quatrième fois: marre de rien comprendre --> lire la vue de Lynch sur son film (= qu'est-ce qu'on devrait voir)

et ça aide beaucoup lol

cinquième fois --> ah oui je comprend ^^' (enfin)

j'ai adoré ^^
a conseiller ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Film] Mulholland Drive. Empty
MessageSujet: Re: [Film] Mulholland Drive.   [Film] Mulholland Drive. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film] Mulholland Drive.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Film] D.E.B.S un film... marrant
» [Film] Be with me
» [Film] May
» [Film] Boys Don't Cry
» [Film] Imagine you and Me

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Shoujoai index :: Cinéma & Série Tv-
Sauter vers: