Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Auteur] Sarah Waters, romancière Lesbienne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
June
Invité




[Auteur] Sarah Waters, romancière Lesbienne Empty
MessageSujet: [Auteur] Sarah Waters, romancière Lesbienne   [Auteur] Sarah Waters, romancière Lesbienne EmptyMar 25 Juil - 0:56

Bon, Je me lance pour vous présenter une excellente romancière ue je viens de découvrir : Sarah Waters. Je ne vous mets pas sa biographie parce que généralement on s'en fout et qu'en plus elle est facile à trouver sur le net. Je vais directement au but, donc.

Plusieurs romans de cet excellent écrivain ont été par chance traduits en français dont deux qui sont particulièrement excellents.
Tipping The velvet (caresser le velours) et Fingersmith (tr fr : du bout des doigts). Les deux romans prennent place dans l'Angleterre victorienne du XIX eme siècle.


[Auteur] Sarah Waters, romancière Lesbienne 1860498825.02.LZZZZZZZ


Fingersmith conte l'histoire de Susan Trender, une petite voleuse qui a été recueillie à sa naissance par Mme Sucksby, elle a été élevée dans le quartier le plus pauvre de Londres dans la rue de Lant street. Un beau soir, alors que la petite maison est tranquille, un homme frappe à la porte. C'est "Gentleman" dit Richard Rivers qui propose à Susan, "Sue", un coup qui lui rapportera à elle et sa famille 3 000 livres. Elle accepte aussitôt et se trouve embarquée dans une aventure où elle devra jouer la bonne d'une jeune lady riche, Maud Lilly, que Gentleman veut épouser pour récupérer sa fortune. Seulement, les deux femmes deviennet de plus en plus intimes...





[Auteur] Sarah Waters, romancière Lesbienne 1860495249


Tipping the Velvet, nous relate le parcours initiatiatique de Nancy, une jeune fille qui vit dans le kent avec sa petite famille. Elle a une vie paisible et elle est même fiancée à un jeune homme. Mais lors d'une représentation de Cirque, elle tombe sous le charme de Kitty, une jeune artiste coiffée à la garçonne, qui chante comme un ange et qui se travestit en homme. Son aventure commence alors, les deux femmes deviennent amies et Nancy décide de suivre Kitty à Londres....





Deux Romans excellents. Je ne vous cache pas ma préférence pour Fingersmith, qui vous tient en haleine jusqu'au bout. Les deux romans ont été adaptés en mini série de trois parties par la BBC (ah ils sont supers ces anglais).


[Auteur] Sarah Waters, romancière Lesbienne Fingersmith


Dernière édition par le Mer 6 Sep - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Maaouuuu!
Natsu


Féminin Nombre de messages : 3381
Age : 41
Localisation : Pas loin de Moon
Date d'inscription : 07/04/2005

[Auteur] Sarah Waters, romancière Lesbienne Empty
MessageSujet: Re: [Auteur] Sarah Waters, romancière Lesbienne   [Auteur] Sarah Waters, romancière Lesbienne EmptyMar 25 Juil - 2:17

ça à l'air bien sympathique tout ça ^^
même si je suis plus attiré par fingersmith que par tipping the velvet qui me rappelle un peu trop l'histoire de "when the night is falling" que je n'ai pas aimée (maintenant j'ai seulement lu le résumé ^^")
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-dissidence.over-blog.com
June
Invité




[Auteur] Sarah Waters, romancière Lesbienne Empty
MessageSujet: Re: [Auteur] Sarah Waters, romancière Lesbienne   [Auteur] Sarah Waters, romancière Lesbienne EmptyMar 25 Juil - 2:44

Je viens de voir Les deux séries de la BBC, j'avoue ne pas avoir lu tipping the velvet mais je l'ai vu et .... (roulement de tambour) fingersmith est mon préféré. Franchement Natsu, j'ai lu le bouquin et je te promets je tremblais du début jusqu'à la fin. L'histoire est vraiment magnifique.

Pour ce qui est de Tipping the Velvet, c'est une histoire un peu bizarre, un peu "space" (peut être à cause de la mise en scène de la série...) Il n'empeche que c'est marrant mais pas aussi jouissif que Fingersmith qui m'a de nouveau donné envie de lire.

Natsu ne te fie pas à la couverture française de du bout des doigts (on voit une espéce de catin de bordel assise sur une chaise, à moitié nue, la photoi n'est même pas de l'époque victorienne!) L'histoire est vraiemnt super !
^^

Je te le conseille, tu me diras ce que tu en penses !
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Maaouuuu!
Natsu


Féminin Nombre de messages : 3381
Age : 41
Localisation : Pas loin de Moon
Date d'inscription : 07/04/2005

[Auteur] Sarah Waters, romancière Lesbienne Empty
MessageSujet: Re: [Auteur] Sarah Waters, romancière Lesbienne   [Auteur] Sarah Waters, romancière Lesbienne EmptyMar 25 Juil - 2:56

bah je commencerais par fingersmith, et si le bouquin me plait alors je me laisserais peut etre tenter par tipping the velvet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-dissidence.over-blog.com
June
Invité




[Auteur] Sarah Waters, romancière Lesbienne Empty
MessageSujet: Re: [Auteur] Sarah Waters, romancière Lesbienne   [Auteur] Sarah Waters, romancière Lesbienne EmptyMar 25 Juil - 3:23

[Auteur] Sarah Waters, romancière Lesbienne King Good ! ^^ J'espere que ça va te plaire !
Revenir en haut Aller en bas
The paper
Glaçante Chikane
The paper


Féminin Nombre de messages : 1464
Age : 36
Localisation : In Hell
Date d'inscription : 12/08/2005

[Auteur] Sarah Waters, romancière Lesbienne Empty
MessageSujet: Re: [Auteur] Sarah Waters, romancière Lesbienne   [Auteur] Sarah Waters, romancière Lesbienne EmptyMar 25 Juil - 6:43

je vais essayer aussi tient! ca ma lair pas mal [Auteur] Sarah Waters, romancière Lesbienne Jap
Revenir en haut Aller en bas
Kuro
Invité




[Auteur] Sarah Waters, romancière Lesbienne Empty
MessageSujet: Re: [Auteur] Sarah Waters, romancière Lesbienne   [Auteur] Sarah Waters, romancière Lesbienne EmptyMar 1 Aoû - 22:05

J'ai vu les deux films, par contre je sais pas si je vais me laisser tenter par les romans... La flemme de lire en ce moment ^^'
Mais les film étaient excellents ^_^ meme si j'ai eu du mal a comprendre Fingersmith a certain moment @_@, Tipping the velvet j'ai adoré ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Miyaki
Fougueuse Sei
Miyaki


Féminin Nombre de messages : 536
Age : 37
Date d'inscription : 02/08/2006

[Auteur] Sarah Waters, romancière Lesbienne Empty
MessageSujet: Re: [Auteur] Sarah Waters, romancière Lesbienne   [Auteur] Sarah Waters, romancière Lesbienne EmptyJeu 3 Aoû - 22:56

Pas vu les films, ni les livres mais vu que décidemment j'entends beaucoup parler de ces bouquins je crois que je vais m'y mettre :p
Revenir en haut Aller en bas
peapol
Troublante Haruka
peapol


Masculin Nombre de messages : 2180
Age : 33
Localisation : 26
Date d'inscription : 26/09/2005

[Auteur] Sarah Waters, romancière Lesbienne Empty
MessageSujet: Re: [Auteur] Sarah Waters, romancière Lesbienne   [Auteur] Sarah Waters, romancière Lesbienne EmptyMar 8 Aoû - 13:00

sa m'a l'air bien tout sa, si j'ai l'occaz d'un voir un en film ou d'en lire un je m'y met [Auteur] Sarah Waters, romancière Lesbienne Fdj
Revenir en haut Aller en bas
http://poemeotaku.over-blog.com/
Shammy
Hentai Fatora
Shammy


Féminin Nombre de messages : 128
Age : 47
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/03/2006

[Auteur] Sarah Waters, romancière Lesbienne Empty
MessageSujet: Sarah Waters   [Auteur] Sarah Waters, romancière Lesbienne EmptyDim 20 Aoû - 2:59

J'ai acheté 'Caresser le velours' un été que je me trouvais à St-Pol de Léon, Basse-Bretagne, capitale de l'artichaut... je l'ai lu sur la plage et ça ne m'a à pas laissé un souvenir impérissable. Par contre, j'ai remarqué plus tard que mon père me l'avait piqué dans ma bibliothèque, ce qui prouve que Sarah Waters n'est pas exclusivement un auteur 'pour lesbiennes'. Personnellement je n'aime pas trop les reconstitutions historiques genre Anne Perry, donc je ne peux pas trop juger.
Revenir en haut Aller en bas
June
Invité




[Auteur] Sarah Waters, romancière Lesbienne Empty
MessageSujet: Re: [Auteur] Sarah Waters, romancière Lesbienne   [Auteur] Sarah Waters, romancière Lesbienne EmptyJeu 24 Aoû - 21:09

Je ne pense pas que le but de l'auteur soit de faire une reconstruction historique. Il s'agit juste d'un contexte pour l'histoire ni plus ni moins. A aucun moment par exemple ne figure le nom "Victoria" alors même que Sarah Waters écrit des histoires qui se situent pendant son règne. On entend pas non plus parler de la guerre entre la Prusse et La France (pourtant l'histoire prend souvent place dans les années 1870...) ni des colonies, ni de révolutions industrielles, etc. Ca aurait pu être une reconstruction historique si les personnages beignaient dans la politique ou narraient un moment imporant de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Shammy
Hentai Fatora
Shammy


Féminin Nombre de messages : 128
Age : 47
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/03/2006

[Auteur] Sarah Waters, romancière Lesbienne Empty
MessageSujet: Re: [Auteur] Sarah Waters, romancière Lesbienne   [Auteur] Sarah Waters, romancière Lesbienne EmptyJeu 24 Aoû - 21:28

Pardon, le terme de reconstitution historique était inexact, tu as tout à fait raison, et tu l'explique très bien. Ce que je voulais dire simplement, c'est que je n'aime pas trop les romans écrits de nos jours, mais situés par leur auteur dans un passé plus ou moins lointain. Je préfère nettement, si j'ai envie de me plonger dans telle ou telle époque, la littérature produite par les contemporains, qu'ils aient vécus à l'époque de Louis XIV ou de la reine Victoria, par exemple.

En revanche - comme je suis quelqu'un de compliquée - j'adore les mangas 'historiques', que ce soit Kenshin ou la Rose de Versailles, même les trucs complètement délirants comme From Eroica with love, comédie yaoisante sur la... guerre froide [Auteur] Sarah Waters, romancière Lesbienne Lol Bon, on est loin de Sarah Waters là, j'arrête mon bavardage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Auteur] Sarah Waters, romancière Lesbienne Empty
MessageSujet: Re: [Auteur] Sarah Waters, romancière Lesbienne   [Auteur] Sarah Waters, romancière Lesbienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Auteur] Sarah Waters, romancière Lesbienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Auteur] Sarah Waters

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Shoujoai index :: Litterature, BD & Comics-
Sauter vers: