Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 La question qui tue...

Aller en bas 
+5
kaine
Natsu
Battou
Bahamut
Dark Satsuki
9 participants
AuteurMessage
Minipous
Invité




La question qui tue... Empty
MessageSujet: La question qui tue...   La question qui tue... EmptyVen 16 Déc - 22:54

C'est quoi pour vous une série shoujo ai ? et une relation shoujo ai ?
Revenir en haut Aller en bas
Dark Satsuki
Obsessionelle Shizuru
Dark Satsuki


Féminin Nombre de messages : 4804
Age : 28
Localisation : Mon oreiller *_*
Date d'inscription : 11/08/2005

La question qui tue... Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue...   La question qui tue... EmptyVen 16 Déc - 23:11

Une série shoujo-ai c'est une série où le couple est prédominant. C'est une histoire qui se base sur l'amour des protagonistes.
Et une relation shoujo-ai... ben c'est une histoire entre 2 filles qui se font des papouilles <__<.

Parcontre une série comme Tokyo Babylon... je ne l'ai jamais vraiment considérée comme un manga shounen-ai, car ce n'était pas prédominant. Après, il y avait bien une histoire d'amour entre 2 hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut
Charmeuse Michiru
Bahamut


Masculin Nombre de messages : 1688
Age : 41
Date d'inscription : 12/08/2005

La question qui tue... Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue...   La question qui tue... EmptyVen 16 Déc - 23:19

Dark Satsuki a écrit:
Parcontre une série comme Tokyo Babylon... je ne l'ai jamais vraiment considérée comme un manga shounen-ai, car ce n'était pas prédominant. Après, il y avait bien une histoire d'amour entre 2 hommes.
Hein ?Shocked
L'histoire de Tokyo Babylon est basé sur la relation entre les deux héros ! Je vois pas ce qu'il y a de plus prédominant dans Tokyo Babylon ! La question qui tue... Euh

Pour le reste sinon, d'accord avec DS (pour la série Shoujo ai et la relation shoujo ai)
Revenir en haut Aller en bas
Dark Satsuki
Obsessionelle Shizuru
Dark Satsuki


Féminin Nombre de messages : 4804
Age : 28
Localisation : Mon oreiller *_*
Date d'inscription : 11/08/2005

La question qui tue... Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue...   La question qui tue... EmptyVen 16 Déc - 23:25

Oui mais je trouvais que l'histoire n'était pas construite que sur ça... il y avait énormément de critiques sociales, fantastiques et autre. L'histoire d'amour était très importante, mais c'était pas le support majeur du manga... sauf à la fin sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut
Charmeuse Michiru
Bahamut


Masculin Nombre de messages : 1688
Age : 41
Date d'inscription : 12/08/2005

La question qui tue... Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue...   La question qui tue... EmptyVen 16 Déc - 23:37

Le fil conducteur de la série, c'est, selon moi, la relation Seishiro-Subaru. Mais bon, c'est vrai qu'il y a certaines histoires où leur relation n'intervient pas, où l'intérêt est ailleurs. Donc, c'est vrai que ce n'est peut être pas une série shônen ai.^^
Revenir en haut Aller en bas
Dark Satsuki
Obsessionelle Shizuru
Dark Satsuki


Féminin Nombre de messages : 4804
Age : 28
Localisation : Mon oreiller *_*
Date d'inscription : 11/08/2005

La question qui tue... Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue...   La question qui tue... EmptyVen 16 Déc - 23:40

C'en est peut-être une... mais il est très différent des autres oeuvres shounen-ai ou yaoi que j'ai connu alors. En même temps... Gravitation c'est p'te pas une référence Laughing...
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut
Charmeuse Michiru
Bahamut


Masculin Nombre de messages : 1688
Age : 41
Date d'inscription : 12/08/2005

La question qui tue... Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue...   La question qui tue... EmptyVen 16 Déc - 23:50

Bah en y réfléchissant, la relation amoureuse entre les deux est tout de même trop importante pour être mise de côté. Il y a certes quelques critiques de la société mais bon, au final, c'est tout de même une série basé sur l'amour entre Seishiro et Subaru, c'en est le fil conducteur (oui, je sais, je me répète...>_<), ce qui doit, à partir du début, mener à la conclusion. Donc, pour moi finalement, c'est une série Shônen ai (peut-être pas pur et dur comme d'autres ou chaque histoire est basé sur la romance entre deux hommes, mais leur relation prend vraiment une place trop importante dans la série pour que je ne puisse pas la qualifier ainsi).
Edit : Si tu veux continuer à parler de Tokyo Babylon, on ouvre un autre topic sur "Flooder only" ?^^
Revenir en haut Aller en bas
Dark Satsuki
Obsessionelle Shizuru
Dark Satsuki


Féminin Nombre de messages : 4804
Age : 28
Localisation : Mon oreiller *_*
Date d'inscription : 11/08/2005

La question qui tue... Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue...   La question qui tue... EmptySam 17 Déc - 0:13

Non mais je pense que tu as raison en fait... c'est du bon shounen-ai comme il y en a si peu Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Battou
Charmeuse Michiru
Battou


Nombre de messages : 1542
Age : 42
Localisation : Somewhere... beyond the seeeaaaaaaa !!!
Date d'inscription : 28/11/2005

La question qui tue... Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue...   La question qui tue... EmptySam 17 Déc - 1:03

Dark Satsuki a écrit:
Une série shoujo-ai c'est une série où le couple est prédominant. C'est une histoire qui se base sur l'amour des protagonistes.
Et une relation shoujo-ai... ben c'est une histoire entre 2 filles qui se font des papouilles <__<.
En effet, mais dans le cadre de ce forum j'ai surtout l'impression qu'il s'agit juste d'une série qui contient au moins une relation shôjo-ai, même à sens unique.

Parceque dans ce cas faudrait m'expliquer ce que fait Mai HiME dans la section. Pour moi la relation ShizuxNatsu n'est pas ce qu'il y'a de plus prédominant dans l'histoire, même si elle a eu un certain poid (et encore, quand on voit le résultat à la fin, on se demande à quoi ça a servi au bout du compte...) et plus encore Madlax et sa relation MaddiexRimelda qui est encore plus bonus (même si très bien enmenée) par rapport à la trame.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etdieucrealea.com/
Bahamut
Charmeuse Michiru
Bahamut


Masculin Nombre de messages : 1688
Age : 41
Date d'inscription : 12/08/2005

La question qui tue... Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue...   La question qui tue... EmptySam 17 Déc - 1:14

Bah le forum s'appelle Shoujoai's world et la section s'appelle Anime (et non pas anime shoujo ai). Donc, on y parle d'anime contenant du shôjo ai, par forcément d'une série n'étant basé que sur le shôjo ai !^^ Parce que là, on aura vite fait le tour du sujet sinon !^^"""
Revenir en haut Aller en bas
Battou
Charmeuse Michiru
Battou


Nombre de messages : 1542
Age : 42
Localisation : Somewhere... beyond the seeeaaaaaaa !!!
Date d'inscription : 28/11/2005

La question qui tue... Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue...   La question qui tue... EmptySam 17 Déc - 1:18

Ah mais j'ai jamais dit le contraire. Je ne faisais que répondre à la question posée c'est tout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etdieucrealea.com/
Natsu
Maaouuuu!
Natsu


Féminin Nombre de messages : 3381
Age : 41
Localisation : Pas loin de Moon
Date d'inscription : 07/04/2005

La question qui tue... Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue...   La question qui tue... EmptySam 17 Déc - 1:27

Une série shoujo ai, je la décrirais comme DS, une série où l'histoire d'amour entre deux femmes ou deux jeunes filles est le théme central du scenario.... ex: Kannazuki no miko, yamibou...

Une relation shoujo ai est une histoire, normalement sous entendu ou alors traiter de façon soft, entre deux femmes ou jeunes filles ex: Utena x Anthy, Haruka x Michiru ....

et Maintenant le Yuri, il n'y a plus aucune ambiguïté possible, c une histoire d'amour entre deux femmes... et la c moins soft ^^"
ex : Carol x Shiori dans le manga Chirality...
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-dissidence.over-blog.com
kaine
Troublante Haruka
kaine


Masculin Nombre de messages : 2824
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2005

La question qui tue... Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue...   La question qui tue... EmptySam 17 Déc - 1:50

Assez d'accord avec les définitions données précédément.
Il y a au final assez peu de série purement shoujo ai, heureusement que certain(e)s ont de l'imagination Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Minipous
Invité




La question qui tue... Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue...   La question qui tue... EmptySam 17 Déc - 1:59

Et à partir de quand peut on considérer qu'une relation est shoujo ai ou ne l'est pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Baka Rangers
Merlin


Masculin Nombre de messages : 5252
Age : 42
Localisation : Il clic à gauche. Il clic à droite. Il clic tout droit. Et voila.
Date d'inscription : 30/08/2005

La question qui tue... Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue...   La question qui tue... EmptySam 17 Déc - 2:11

Minipoussin a écrit:
Et à partir de quand peut on considérer qu'une relation est shoujo ai ou ne l'est pas ?
Concrètement quand les sentiments réciproques sont avoués.^^

Mais bon. Ca on a tous une définition différente suivant les personnes.
C'est pour ça qu'on voit pas tous du shoujo ai partout.^^
Notament dans Totally Spies. La question qui tue... Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://animewallpaper.skyblog.com/
Bahamut
Charmeuse Michiru
Bahamut


Masculin Nombre de messages : 1688
Age : 41
Date d'inscription : 12/08/2005

La question qui tue... Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue...   La question qui tue... EmptySam 17 Déc - 2:13

Minipoussin a écrit:
Et à partir de quand peut on considérer qu'une relation est shoujo ai ou ne l'est pas ?
Bah ça, c'est à chacun de voir !^^
Mais selon ce que DS a dit (je dis ça vu que j'étais d'accord), c'est à partir du moment où elles se font des papouilles (ou du moins, à partir du moment où elles y pensent bien que si ça n'aboutit pas, c'est alors de l'ordre du fantasme).
En fait, pour moi, la relation shoujo ai est une relation amoureuse entre deux filles. Donc, une relation amoureuse n'est pas une question de faux semblant. Si les deux partis sont amoureux, alors ils se le montrent. Sinon, ce n'est pas encore une relation amoureuse, c'est juste du fantasme.
Revenir en haut Aller en bas
Claude
Invité




La question qui tue... Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue...   La question qui tue... EmptySam 17 Déc - 2:14

Merlin a écrit:
Minipoussin a écrit:
Et à partir de quand peut on considérer qu'une relation est shoujo ai ou ne l'est pas ?
Concrètement quand les sentiments réciproques sont avoués.^^

Mais bon. Ca on a tous une définition différente suivant les personnes.
C'est pour ça qu'on voit pas tous du shoujo ai partout.^^
Notament dans Totally Spies. La question qui tue... Lol
pourquoi necessairement reciproque?
Perso je pense qu'il y a du shoujoai dès qu'au moins un personnage feminin epprouve de l'attirance pour un autre...^^
Après comme l'a dit Merlin chacun sa definition...
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Maaouuuu!
Natsu


Féminin Nombre de messages : 3381
Age : 41
Localisation : Pas loin de Moon
Date d'inscription : 07/04/2005

La question qui tue... Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue...   La question qui tue... EmptySam 17 Déc - 2:23

a quel moment on peut parler de shoujoai... tout depend d personnes comme ca a été dit au dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-dissidence.over-blog.com
Minipous
Invité




La question qui tue... Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue...   La question qui tue... EmptySam 17 Déc - 2:29

Pour moi c'est une question d'interpretation, déjà à partir du moment où une fille aime une autre fille même à sens unique, il me semble que c'est du shoujo ai, il peut aussi y avoir de l'inavoué ou une relation qui pose question (shoujo ai ? Pas shoujo ai ? tout dépend de l'intérpretation qu'on en fait ). Bien sûr l'idéal est une relation claire et nette entre deux filles mais franchement avec cette base là on ne va pas loin.

Par ex : dans Sailor Moon S , on a des indications des sentiments qui lient Haruka et Michiru, mais si on parle de voir quelque chose ou d'exprimer quelque chose de sûr, à part un ptit jeu de main (picotti picotta comme dirait DS Wink ) des ptites phrases par ci par là et des "comportements" qui portent à interpretation très orientée...ben non on ne voit rien qui indique clairement qu'il s'agit d'un couple à ce moment là. La suite apporte confirmation de l'interpretation mais si les personnages n'avaient pas été si populaires qu'auriont nous vu ?
Et pour autant les élements laissés dans sailor moon S n'auraient ils pas suffit ?

Cela ne se limite pas au shoujo ai précisemment, il y a des couples hétéros dans certaines séries qui, de la même manière, portent à libre interpretation parce qu'on peut sentir mais ne sans rien voir.
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Maaouuuu!
Natsu


Féminin Nombre de messages : 3381
Age : 41
Localisation : Pas loin de Moon
Date d'inscription : 07/04/2005

La question qui tue... Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue...   La question qui tue... EmptySam 17 Déc - 2:33

pour ma part, je suis d'accord avec toi... La question qui tue... Jap
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-dissidence.over-blog.com
Dark Satsuki
Obsessionelle Shizuru
Dark Satsuki


Féminin Nombre de messages : 4804
Age : 28
Localisation : Mon oreiller *_*
Date d'inscription : 11/08/2005

La question qui tue... Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue...   La question qui tue... EmptySam 17 Déc - 2:45

Je suis désolée... mais il n'y a pas d'ambiguité dans la relation Haruka/Michiru... c'est clairement un couple (en restant dans le cadre de S), donc le terme shoujo ai se tient.
Les démonstrations sont assez évidentes pour le peu que l'on regarde la VO.
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut
Charmeuse Michiru
Bahamut


Masculin Nombre de messages : 1688
Age : 41
Date d'inscription : 12/08/2005

La question qui tue... Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue...   La question qui tue... EmptySam 17 Déc - 2:49

Claude a écrit:
Merlin a écrit:
Minipoussin a écrit:
Et à partir de quand peut on considérer qu'une relation est shoujo ai ou ne l'est pas ?
Concrètement quand les sentiments réciproques sont avoués.^^

Mais bon. Ca on a tous une définition différente suivant les personnes.
C'est pour ça qu'on voit pas tous du shoujo ai partout.^^
Notament dans Totally Spies. La question qui tue... Lol
pourquoi necessairement reciproque?
Perso je pense qu'il y a du shoujoai dès qu'au moins un personnage feminin epprouve de l'attirance pour un autre...^^
Après comme l'a dit Merlin chacun sa definition...
Attention ! Là, Merlin parle d'une relation shoujo ai ! Donc d'une relation amoureuse ! Dans une relation amoureuse, les deux s'aiment. On ne va pas dire que quelqu'un entretient une relation amoureuse avec une autre personne qui ne l'aime pas !^^""" Il faut être deux pour entretenir ce genre de relation. Sinon, on dit que la personne est amoureuse, mais pas qu'elle a une relation amoureuse. Sinon, si on ne parle que de shoujo ai, sans relation, là, oui, ça peut convenir à un amour à sens unique.

Ensuite, si deux personnes s'aiment, pour que relation amoureuse il y ait, elles doivent se l'avouer. Dans les séries style Love Hina, le héros et l'héroine n'ont pas de véritable relation amoureuse. Ce n'est qu'une relation fantasmatique où ils se cherchent, se séduisent, se désirent. Mais c'est uniquement au moment où les deux se l'avouent enfin qu'ils peuvent construire une vraie relation amoureuse. Si c'est juste se tenir la main, c'est bien mignon, c'est peut être à cause de l'amour, mais ce n'est pas une relation amoureuse, pas encore. Une relation amoureuse, c'est une relation entendue.
Revenir en haut Aller en bas
Claude
Invité




La question qui tue... Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue...   La question qui tue... EmptySam 17 Déc - 2:51

Ok je depose les armes j'avait mal compris Merlin La question qui tue... Jap
Revenir en haut Aller en bas
moonworld
Two Hands
moonworld


Féminin Nombre de messages : 2466
Age : 41
Localisation : Cockpit du Strike Rouge
Date d'inscription : 11/08/2005

La question qui tue... Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue...   La question qui tue... EmptySam 17 Déc - 2:57

D'accord avec les definitions données au dessus.
Apres,pour moi il y a une relation shoujo-ai quand un protagoniste feminin aime une autre nana même si la reciproque n'est pas là car celle-ci peut venir dans le futur,on ne sait jamais!Wink
Il y a aussi les relations shoujo-ai ou les sentiments sont partagés et là il faut souvent savoir lire entre les lignes,ce qui est laissé à l'interpretation de chacun!^^
Revenir en haut Aller en bas
Titange
Intrepide Utena
Titange


Nombre de messages : 3015
Age : 41
Localisation : Quelque part dans la brume....
Date d'inscription : 06/10/2005

La question qui tue... Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue...   La question qui tue... EmptySam 17 Déc - 3:16

alors comment dire...à partir du moment où un perso féminin a, clairement, ou de façn plus couverte (comme dans Totally spies..... La question qui tue... Lol ) des sentiments pour une autre personne de sexe féminin, on peut parler de shoujoai, que ce soit reciproque ou non.

En effet pour moi le shoujoai parle d'amour que peut éprouver une femme/jeune fille pour une autre. Après si c'est réciproque, on s'en tape, on a clairement tout de même un personange shoujoaiien.

Après une anime shoujoai, forcément, c'est quand c'est clair avec relation bilatérale. (mais on peut avoir une relation amoureuse même quand ca n'est pas réciproque, ça devient alors un fantasme, masi cela induit chez le sujet amoureux...bref on s'en fiche).

Après..n'est-ce pasplus intéressant de le trouver là où il n'est que suggéré?

Enfin, je me souviens plus qui a dit que la relation Rimelda/madlax n'était pas importante pour l'histoire...rien de plus faux à mon avis, mais ce n'est aps le sujet non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://manga.noir.ifrance.com
Minipous
Invité




La question qui tue... Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue...   La question qui tue... EmptySam 17 Déc - 3:44

Dark Satsuki a écrit:
Je suis désolée... mais il n'y a pas d'ambiguité dans la relation Haruka/Michiru... c'est clairement un couple (en restant dans le cadre de S), donc le terme shoujo ai se tient.
Les démonstrations sont assez évidentes pour le peu que l'on regarde la VO.

Les évidences des uns ne sont pas forcément celles des autres et que parfois c'est pas un mal de chercher à voir ce que l'autre peut voir aussi.

Quelqu'un pourrait très bien argumenter en se basant uniquement sur Sailor moon S sur le fait qu'il n'y a pas relation mais "forte amitié accentuée par le drame vécu".
Des paroles sous entendues ne prouvent rien, des jeux de mains ne prouvent rien, les voir ensemble ne prouve rien, on pourra toujours interpreter un "je t'aime" comme une preuve d'attachement purement amical etc.

Après bien sûr c'est une évidence qu'Haruka et Michiru sont un couple, mais si je reprends des arguments souvent lus : ben j'ai jamais vu Haruka et Michiru en pleine déclaration dans S , ni dans une affirmation claire et nette de leur amour et je les ai jamais vu s'embrasser ailleurs que dans des fanarts.

J'ai eu des conversations avec des personnes qui n'avaient pas vu Stars , et pour elles c'était clair qu'il n'y avait rien d'amoureux entre Haruka et Michiru et qu'à la limite fallait vraiment que je sois perverse pour y voir quelque chose comme ça Wink ( c'était avant la démocratisation d'internet on ne pouvait pas mettre des images officielles sous le nez des gens ou des traductions du texte original )

Je crois que si on se limite a du clairement vu , on peut passer à côté de beaucoup de chose...surtout que les manga sont des supports de l'image et pas des mots, il y a aussi beaucoup de symboles qui sont utilisés, beaucoup de regards sans gestes et sans paroles, une opposition entre énormement de pudeur d'un côté et des sentiments extrêmes de l'autre.

Bref, je crois que quand je regarde un anime et les choses sur lesquelles je me base pour sentir s'il y a shoujo ai ou pas quelque part, au delà de ce qui est très clair (faut le dire c'est super méga rare ou alors on tombe vite dans le yuri ) je regarde beaucoup l'image et les autres signes...parce que je regarde pas un truc en me disant "tiens je vais chercher le shoujo ai", je le ressens ou je le ressens pas.

Quand tu vois un personnage qui court après un mec pendant toute une série c'est clair que c'est pas parce qu'elle a une super amie toujours collée à ses basques que tu pourras dire "c'est du shoujo ai" , et même si on voit quelques rougissements voire des papouilles de temps en temps ça ne suffit pas...mais bon si quelqu'un voit du shoujo ai la dedans à la rigueur, tant mieux pour lui si ça lui fait plaisir (et s'il dessine bien il est le bienvenu lol )
Revenir en haut Aller en bas
Dark Satsuki
Obsessionelle Shizuru
Dark Satsuki


Féminin Nombre de messages : 4804
Age : 28
Localisation : Mon oreiller *_*
Date d'inscription : 11/08/2005

La question qui tue... Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue...   La question qui tue... EmptySam 17 Déc - 4:03

Episode 107:
Michiru a reçu des fleurs qu'elle a disposé dans un vase.

M- Ca t'intrigue?
H- Un peu. Ca vient d'un petit copain?
M- Bien entendu.
H- Je ne pensais pas qu'il y avait une personne suffisamment courageuse pour tomber amoureux de toi (ça veut dire quoi ça >_<).
M- Ca n'arrive pas souvent que tu sois jalouse.
H- Ce n'est pas de la jalousie. C'est juste que je ne peux pas te laisser fréquenter une personne derrière mon dos.
M- Haruka, c'est ce qu'on appelle de la jalousie.

C'est bardé de réplique de ce genre... donc bon... U_U (et encore... elles n'étaient pas encore ensemble à ce moment...)
Revenir en haut Aller en bas
Minipous
Invité




La question qui tue... Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue...   La question qui tue... EmptySam 17 Déc - 4:05

Yep c'est un ensemble de petits élements par ci par là qui font que...mais ça se joue rarement sur un truc.
Revenir en haut Aller en bas
Titange
Intrepide Utena
Titange


Nombre de messages : 3015
Age : 41
Localisation : Quelque part dans la brume....
Date d'inscription : 06/10/2005

La question qui tue... Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue...   La question qui tue... EmptySam 17 Déc - 4:06

Minipoussin a écrit:
que c'est pas parce qu'elle a une super amie toujours collée à ses basques que tu pourras dire "c'est du shoujo ai" ,

d'accord et pas d'acord. tout dépend de la façon dont l'amie est collée, et tout dépend du faisceau de symboles qu'il y a autour. Si l'amie en question à une tortue et s'habille en orange, et qu'elle aime la litterature française de la fin du XIXè, je me poserai des questions.
tout ça pour dire que non bien sur, mais...pourquoi pas. Tou dépend du contexte,et des jeux de regards, de mots, même si rare.
Des papouilles de temps en temps, c'est pas forcément, du shoujoai...à adépend des papouilles lol...Une grosse papouille et c'est réglé, même si après l'une va se marier et avoir des enfants.Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://manga.noir.ifrance.com
Bahamut
Charmeuse Michiru
Bahamut


Masculin Nombre de messages : 1688
Age : 41
Date d'inscription : 12/08/2005

La question qui tue... Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue...   La question qui tue... EmptySam 17 Déc - 4:06

Tiens Minipoussin ! Toi qui connais Sakura Wars, que penses-tu de la relation Sumire-Kanna ?
Revenir en haut Aller en bas
Dark Satsuki
Obsessionelle Shizuru
Dark Satsuki


Féminin Nombre de messages : 4804
Age : 28
Localisation : Mon oreiller *_*
Date d'inscription : 11/08/2005

La question qui tue... Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue...   La question qui tue... EmptySam 17 Déc - 4:08

Oui mais bon... ce sont les répliques et les petits gestes qui donnaient un sens à leur relation. Personnellement, à moins de se baser sur la version US ou française... il faut la chercher loin l'ambiguité. Les gestes le sont certe... mais la relation en elle-même, est fortement avouée. D'autant que le penchant sexuel de Haruka a été l'un des sujets de conversations des héroines pendant un certains nombres d'épisodes...
Revenir en haut Aller en bas
Minipous
Invité




La question qui tue... Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue...   La question qui tue... EmptySam 17 Déc - 4:57

Bahamut a écrit:
Tiens Minipoussin ! Toi qui connais Sakura Wars, que penses-tu de la relation Sumire-Kanna ?

Circulez y'a rien à voir !
La question qui tue... Lol

Rien ne laisse présager quoi que ce soit, ni l'inverse du reste...rien n'est developpé ni dans un sens ni dans l'autre. Vu le déferlement de fan de Maria sur les sites de shoujo ai je me disais que...ben non j'ai rien vu du tout du tout La question qui tue... Bof
Revenir en haut Aller en bas
moonworld
Two Hands
moonworld


Féminin Nombre de messages : 2466
Age : 41
Localisation : Cockpit du Strike Rouge
Date d'inscription : 11/08/2005

La question qui tue... Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue...   La question qui tue... EmptySam 17 Déc - 5:07

DS a écrit:
Episode 107:(et encore... elles n'étaient pas encore ensemble à ce moment...)

Mais Haruka et Michiru etaient déjà ensemble avant de rencontrer les Inner Senshis... La question qui tue... Idea bref,elles sont ensemble depuis le debut quasiment et depuis leur 2e rencontre! La question qui tue... Euh
Revenir en haut Aller en bas
Minipous
Invité




La question qui tue... Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue...   La question qui tue... EmptySam 17 Déc - 5:07

Dark Satsuki a écrit:
Oui mais bon... ce sont les répliques et les petits gestes qui donnaient un sens à leur relation. Personnellement, à moins de se baser sur la version US ou française... il faut la chercher loin l'ambiguité. Les gestes le sont certe... mais la relation en elle-même, est fortement avouée. D'autant que le penchant sexuel de Haruka a été l'un des sujets de conversations des héroines pendant un certains nombres d'épisodes...

Fortement avouée ? Non je trouve pas, c'est plutôt discret. Si tu te mets à la place de quelqu'un qui ne sera pas du tout sensible au shoujo ai , il ne captera pas forcément. Tu pourrais même trouver des gens qui diraient qu'Haruka est juste un "garçon manqué" et que c'est pour ça que les autres filles sont troublées.
Alors que quelqu'un qui y est sensible le captera dès leur premiere apparition.
D'autres auront besoin de plus d'élements mais finiront par se dire, en accumulant des trucs que oui ça doit être ça...d'où les nombreuses prises de tête sur pas mal de séries en général parce que les sensibilités ne sont pas les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Minipous
Invité




La question qui tue... Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue...   La question qui tue... EmptySam 17 Déc - 5:14

moonworld a écrit:

Mais Haruka et Michiru etaient déjà ensemble avant de rencontrer les Inner Senshis... La question qui tue... Idea bref,elles sont ensemble depuis le debut quasiment et depuis leur 2e rencontre! La question qui tue... Euh

Rien n'indique le moment précis où elles ont réellement formé un couple. On peut juste dire que Michiru se "déclare" d'une certaine manière dans l'épisode 106 (antérieur à la rencontre des Inner Senshis).
J'avais cru comprendre que le côté amoureux de leur relation devait rester en retrait tant qu'il y aurait la mission ("nous n'avons pas le temps pour l'amour" dixit Michiru)...c'est peut être une explication au fait qu'on les voit plus clairement en tant que couple dans la saison stars (en comptant le film sailor moon super s)
Revenir en haut Aller en bas
Titange
Intrepide Utena
Titange


Nombre de messages : 3015
Age : 41
Localisation : Quelque part dans la brume....
Date d'inscription : 06/10/2005

La question qui tue... Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue...   La question qui tue... EmptySam 17 Déc - 5:18

même si je suis pas mod, je vous rappelle que le sujet n'est PAS la relation Haruka/Michiru..... La question qui tue... Oust
Revenir en haut Aller en bas
http://manga.noir.ifrance.com
Bahamut
Charmeuse Michiru
Bahamut


Masculin Nombre de messages : 1688
Age : 41
Date d'inscription : 12/08/2005

La question qui tue... Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue...   La question qui tue... EmptySam 17 Déc - 5:32

Minipoussin a écrit:
Bahamut a écrit:
Tiens Minipoussin ! Toi qui connais Sakura Wars, que penses-tu de la relation Sumire-Kanna ?

Circulez y'a rien à voir !
La question qui tue... Lol

Rien ne laisse présager quoi que ce soit, ni l'inverse du reste...rien n'est developpé ni dans un sens ni dans l'autre. Vu le déferlement de fan de Maria sur les sites de shoujo ai je me disais que...ben non j'ai rien vu du tout du tout La question qui tue... Bof
Et bien pourtant, n'y a t-il pas le fameux "long regard" que Sumire jette à Kanna lorsque cette dernière s'en va du théatre ? Un "long regard sans parole", comme si le monde autour de Sumire disparaissait, qu'un vide se créait autour d'elle à chaque pas de Kanna ? De plus, ce besoin qu'on les deux de toujours se trouver ensemble, de se chamailler pour un oui ou un non ? Et enfin, Kanna est la représentation parfaite de la femme masculine et Sumire porte à merveille la couleur violette (Violette étant d'ailleurs son nom... étrange, étrange), symbole de la gay-attitude. Et Kanna ne montre-t'elle pas profondément affectée, à son tour, lors du départ de Sumire ?
Plein de symboles semble indiquer, si l'on veut les voir, qu'il y a une relation shoujo ai entre les deux (dont l'un dont tu sembles friandes, le fameux regard silencieux, mais aussi dans les pièces qu'elles jouent où leurs personnages se retrouvent presque toujours confronté l'un à l'autre mais qui pourtant s'aiment). Alors, pourquoi n'y aurait-il pas du shoujo ai ici ? On peut voir des symboles qui nous marque n'importe où même dans Sakura Wars (je les y ai vu ses symboles et ils s'accumulent aussi) ! Donc, tu peux, à cause d'un seul détail (qui semble-t'il n'est pas apparu dans Sakura Wars), imaginer toute une histoire shoujo ai entre deux perso et ensuite y repérer tout les symboles que tu veux mais ça ne veux pas affirmer qu'il y a du shoujo ai. Celà ne dépend que de ta sensibilité au final. Pour moi non plus, il n'y a pas de shoujo ai entre les deux, mais si je m'en réfère au symbole que je peux penser y avoir vu, alors je peux affirmer haut et fort que si, il y a du shoujo ai. Y a pas de raison que les symboles marchent pour les autres et pas pour elle. Au final, si une relation amoureuse n'est pas aboutie, on ne peut rien dire à son sujet, on ne peut que supposer mais la supposition n'est pas une preuve suffisante pour déclarer "C'est du shoujo ai !".


Dernière édition par le Sam 17 Déc - 5:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
moonworld
Two Hands
moonworld


Féminin Nombre de messages : 2466
Age : 41
Localisation : Cockpit du Strike Rouge
Date d'inscription : 11/08/2005

La question qui tue... Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue...   La question qui tue... EmptySam 17 Déc - 5:32

Tu voulais être modo à la place du modo?! La question qui tue... Lol
Je ne faisais que rectifier l'erreur de DS,c'est tout,j'ai pas l'intention de parler de ce couple davantage...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minipous
Invité




La question qui tue... Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue...   La question qui tue... EmptySam 17 Déc - 6:13

Bahamut a écrit:

Et bien pourtant, n'y a t-il pas le fameux "long regard" que Sumire jette à Kanna lorsque cette dernière s'en va du théatre ? Un "long regard sans parole", comme si le monde autour de Sumire disparaissait, qu'un vide se créait autour d'elle à chaque pas de Kanna ? De plus, ce besoin qu'on les deux de toujours se trouver ensemble, de se chamailler pour un oui ou un non ? Et enfin, Kanna est la représentation parfaite de la femme masculine et Sumire porte à merveille la couleur violette (Violette étant d'ailleurs son nom... étrange, étrange), symbole de la gay-attitude. Et Kanna ne montre-t'elle pas profondément affectée, à son tour, lors du départ de Sumire ?
Plein de symboles semble indiquer, si l'on veut les voir, qu'il y a une relation shoujo ai entre les deux (dont l'un dont tu sembles friandes, le fameux regard silencieux, mais aussi dans les pièces qu'elles jouent où leurs personnages se retrouvent presque toujours confronté l'un à l'autre mais qui pourtant s'aiment). Alors, pourquoi n'y aurait-il pas du shoujo ai ici ? On peut voir des symboles qui nous marque n'importe où même dans Sakura Wars (je les y ai vu ses symboles et ils s'accumulent aussi) ! Donc, tu peux, à cause d'un seul détail (qui semble-t'il n'est pas apparu dans Sakura Wars), imaginer toute une histoire shoujo ai entre deux perso et ensuite y repérer tout les symboles que tu veux mais ça ne veux pas affirmer qu'il y a du shoujo ai. Celà ne dépend que de ta sensibilité au final. Pour moi non plus, il n'y a pas de shoujo ai entre les deux, mais si je m'en réfère au symbole que je peux penser y avoir vu, alors je peux affirmer haut et fort que si, il y a du shoujo ai. Y a pas de raison que les symboles marchent pour les autres et pas pour elle. Au final, si une relation amoureuse n'est pas aboutie, on ne peut rien dire à son sujet, on ne peut que supposer mais la supposition n'est pas une preuve suffisante pour déclarer "C'est du shoujo ai !".

Mais justement ce que je voulais dire c'est que l'affirmation si elle n'est pas possible dans un sens, ne l'est pas pour autant dans l'autre.

Si une relation n'est pas aboutie , on ne peut rien dire a son sujet ?
Ben alors c'est taboo ? Y'a pas de discussions à avoir ? (ça explique peut être le flood quelque part )

C'est justement ça que je ressens comme un problème...je ne vois pas où serait le soucis si quelqu'un décidait par exemple de parler de sa lecture de tel ou tel truc même si ça n'est pas de l'avis général.

L'avis général n'est pas forcément le bon plus qu'un autre...et d'après ce que j'ai pu lire, ceux qui ressentent du "non démontré ou démontrable par A + B" utilisent beaucoup de "peut être", de conditionnel, ou parlent par questionnement...les réponses en face sont souvent tres (trop) affirmatives, sûres d'elles, voire le petit plus un peu cassant qui va avec.

Je veux dire que c'est pas une science non plus, pas des maths. Pour moi c'est un peu comme une étude littéraire, y'a plusieurs niveaux de lecture possibles ( je dis pas "à coups sûrs", je dis que c'est une possibilité, même quand elle semble minime ).

Si quelqu'un faisait un post sur le couple Sumire+Kanna par exemple, je lirais le truc, à la rigueur dans le doute j'irais vérifier , au final j'aurais peut être pas le même avis. Je sais pas si la personne en face dirait "C'est du shoujo ai" mais elle peut dire "je le vois comme..." ou "y'aurait pas une pointe de..." ... ça peut aussi ouvrir la discussion.

Y'a des trucs ou d'autres voient des couples alors que j'en vois pas et inversement parfois je vois des couples là où d'autres sont catégoriques sur le non. Ca change strictement rien à ma vision du truc parce que ça reste ma vision perso...mais y'a rien à imposer au final.
Revenir en haut Aller en bas
Titange
Intrepide Utena
Titange


Nombre de messages : 3015
Age : 41
Localisation : Quelque part dans la brume....
Date d'inscription : 06/10/2005

La question qui tue... Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue...   La question qui tue... EmptySam 17 Déc - 6:27

je suis assez d'accord avec toi , MAIS:
parfois, le faisceau de symboles peut etre suffisant pour affirmer que oui il ya. PAr exemple certains poèmes de Gautier, Théophile, y a pas ecrit noir sur blanc: machin fait ceci. Mais on a assez d'éléments pour être surs que c'est ce qu'il a voulu faire passer.
A l'inverse, il y a des fois, ou on a assez d'elements pour être surs qu'il n'a pas voulu faire ca.
Il reste les cas où on est coincés parce que..y a pas assez.
C'est là que apres chacun a sa vision de la chose. C'est le cas le plsu fréquent dans les animes,je veux bien l'accorder cependant.
Revenir en haut Aller en bas
http://manga.noir.ifrance.com
Bahamut
Charmeuse Michiru
Bahamut


Masculin Nombre de messages : 1688
Age : 41
Date d'inscription : 12/08/2005

La question qui tue... Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue...   La question qui tue... EmptySam 17 Déc - 7:57

Je ne peux pas dire le contraîre, tout repose sur la sensibilité de chacun. Ensuite, certaines personnes vont être sensible à tels symboles, d'autres non. A chacun d'interprêter et à chacun d'accepter ou non l'interprêtation de l'autre. (mais le non ne sera certainement pas plus catégorique que le oui. Celui-ci l'est tout autant, le "Je pense" ne sert qu'à exposer une supposition pour affirmer sa conviction, libre au "non" de l'accepter ou non sans être alors qualifier d'aveugle par le "oui" ce qui est tout de même pas mal cassant aussi. La question qui tue... We )
Revenir en haut Aller en bas
Titange
Intrepide Utena
Titange


Nombre de messages : 3015
Age : 41
Localisation : Quelque part dans la brume....
Date d'inscription : 06/10/2005

La question qui tue... Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue...   La question qui tue... EmptySam 17 Déc - 16:15

enfin pour ma part, de façon générale, jen'utilise le ton cassant qu'en mettant des tonnes de smileys autour, ou alors quand la personne en face sort des grosses betises genre: "mireille est brune enfin ca se voit"....
apres on respecte les avis des autres...ca me parait normale en fait
Revenir en haut Aller en bas
http://manga.noir.ifrance.com
Garion
Nunuche Himecoco
Garion


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Sous un edredon
Date d'inscription : 19/02/2007

La question qui tue... Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue...   La question qui tue... EmptyMer 28 Fév - 4:14

Il ya une relation shoujo ai dans Negima ! Le maître magicien entre Setsuna et Konoka, la relation apparait à l'episode 21. Si vous arrivez à supporter les 20 premiers episodes ou le fanservice est très présent et où je le rappelle : 20 filles de 14 ans essaye de "s'occuper" de leur prof un gamin de 10 ans alors vous serez récompensées.


Dernière édition par le Mer 28 Fév - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Baka Rangers
Merlin


Masculin Nombre de messages : 5252
Age : 42
Localisation : Il clic à gauche. Il clic à droite. Il clic tout droit. Et voila.
Date d'inscription : 30/08/2005

La question qui tue... Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue...   La question qui tue... EmptyMer 28 Fév - 12:11

Fansub ou fan service? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://animewallpaper.skyblog.com/
Garion
Nunuche Himecoco
Garion


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Sous un edredon
Date d'inscription : 19/02/2007

La question qui tue... Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue...   La question qui tue... EmptyMer 28 Fév - 14:58

Fanservice, je m'ai trompé >_<
J'ai édité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La question qui tue... Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue...   La question qui tue... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La question qui tue...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur le forum
» petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Shoujoai index :: Anime-
Sauter vers: