Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 oniisama e / Tres cher Frère

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Minipous
Invité




oniisama e / Tres cher Frère Empty
MessageSujet: oniisama e / Tres cher Frère   oniisama e / Tres cher Frère EmptyVen 25 Nov - 22:20

J'ai visionné la série Oniisama E/Tres Cher Frère il n'y a pas longtemps et j'ai vraiment apprécié, même si elle accuse un peu son âge.

[cit] Nanako Misono est une adolescente qui fréquente une école privée pour fille trés côtée. Dans cette école existe une association trés sélect: le Solority club ( Le Cercle de la Rose en VF) dont toutes les jeunes filles rêvent de faire partie. C'est en fait un club trés fermé qui n'accepte, aprés une dure sélection que l'élite des Lycéenne. Les critères de sélèction étant basés autant sur le niveau scolaire que sur la culture générale ou encore (surtout ?) l'irreprochabilité de comportement et de maintien.

Contre toute attente, Nanako est admise dans le club, ce qui va lui permettre de faire notamment connaissance avec fukiko (Clarisse en VF), la présidente du club, une ravissante blonde qui cache une âme assez sombre, et des moeurs bizarres, ainsi qu'avec d'autres personnages à la psychologie tourmentée comme Rey, la demi-soeur de Fukiko qui subit les humiliations permanentes de cette dernière.


Elle découvrira peu à peu les lourds secrets et les ressentiments de chacun, y compris ceux qui la touchent personnellement. Elle s'apercevra ainsi que la réputation d'irréprochabilité des membres du club est toute relative...
[/cit]

Généralement la série est appréciée des fans de shojou ai pour deux personnages important :

Rey alias St Just

oniisama e / Tres cher Frère Sakura23uu

oniisama e / Tres cher Frère Reishowerep138op


Kaoru no kimi

oniisama e / Tres cher Frère Kaoruserep106db

oniisama e / Tres cher Frère Kruholdingreiep133la

La série est de Ryoko Ikeda, on remarquera la ressemblance entre St Just et Oscar , et André et Kaoru
Revenir en haut Aller en bas
kaine
Troublante Haruka
kaine


Masculin Nombre de messages : 2824
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2005

oniisama e / Tres cher Frère Empty
MessageSujet: Re: oniisama e / Tres cher Frère   oniisama e / Tres cher Frère EmptyVen 25 Nov - 22:32

J'ai beaucoup aimé cette série (je me suis d'ailleurs récement acheté les DVD). C'est pas très gaie c'est sûre mais on s'attache bien aux personnages et on ne peut qu'être touché par les tourmants que ces jeunes filles traversent.

Seul bémol pour moi, j'aime pas du tout le design de Rey, et du coup je n'ai jamais réussi à vraiment m'y attacher, ce qui est dommage vu son importance.

Par contre je suis une grand fan de Mariko (c'est ma passion pour les personnages obsetionnels qui parle encore oniisama e / Tres cher Frère Lol ).
Revenir en haut Aller en bas
Minipous
Invité




oniisama e / Tres cher Frère Empty
MessageSujet: Re: oniisama e / Tres cher Frère   oniisama e / Tres cher Frère EmptyVen 25 Nov - 22:38

Je trouve justement que l'un des interêts de la série c'est que tous les personnages sont assez bien développés.
J'aime bien Mariko aussi, pour le côté passionnel et obsessionel, et le fait qu'elle parvienne toujours à surmonter ses crises.
Revenir en haut Aller en bas
Suh
Nunuche Himecoco
Suh


Féminin Nombre de messages : 55
Age : 44
Date d'inscription : 03/10/2005

oniisama e / Tres cher Frère Empty
MessageSujet: Re: oniisama e / Tres cher Frère   oniisama e / Tres cher Frère EmptySam 26 Nov - 21:55

Vu également y'a un petit moment Wink

J'ai adoré la dénaturation des relations ds la VF... c'est à se rouler par terre (sauf si on préfère en pleurer).

En tout cas, si vous aimez les personnages torturés et tourturant (ça se dit au moins ça ?)... cette série est faite pour vous.

Je pense que tu peux qd meme ajouter Fukiko qui ajoute son lot d'ambiguités torturantes (faudrait peut-être que je travaille mon vocabulaire moi, mais trop crevée ce soir dsl).

En tt cas, je ne connaissais pas cette série, c'est pas vraiment le genre de série que je regarde habituellement, et c'est peut-être ça aussi qui m'a plu...
Revenir en haut Aller en bas
http://ishizunoyume.spaces.live.com/
Minipous
Invité




oniisama e / Tres cher Frère Empty
MessageSujet: Re: oniisama e / Tres cher Frère   oniisama e / Tres cher Frère EmptySam 26 Nov - 22:14

Au final on peut dire que tous les personnages sont torturés et ambigus.

La VF j'ai essayé de regarder un peu, mais non...non seulement les dialogues ne collent plus à l'image mais ils se sont bien arrangés pour que ça soit franchement ch... à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Suh
Nunuche Himecoco
Suh


Féminin Nombre de messages : 55
Age : 44
Date d'inscription : 03/10/2005

oniisama e / Tres cher Frère Empty
MessageSujet: Re: oniisama e / Tres cher Frère   oniisama e / Tres cher Frère EmptySam 26 Nov - 22:35

Minipoussin a écrit:
Au final on peut dire que tous les personnages sont torturés et ambigus.

La VF j'ai essayé de regarder un peu, mais non...non seulement les dialogues ne collent plus à l'image mais ils se sont bien arrangés pour que ça soit franchement ch... à voir.

Mouarf je l'ai pas trouvé plus torturé que ça Nanako, sa copine non plus d'ailleurs Razz (vivi je titille Wink ).

Ce qui est bien avec la vf, c'est que pour le même coffret, tu as 2 séries différentes oniisama e / Tres cher Frère Lol

/me qd meme décue de ne pas qu'ils n'aient pas tt doublé (juste pour voir comment ils s'en seraient sortis - ou pas - sur certaines scènes oniisama e / Tres cher Frère Euh - déjà que la douche entre Mariko et Nanako - par exple >_< )
Revenir en haut Aller en bas
http://ishizunoyume.spaces.live.com/
Minipous
Invité




oniisama e / Tres cher Frère Empty
MessageSujet: Re: oniisama e / Tres cher Frère   oniisama e / Tres cher Frère EmptySam 26 Nov - 23:02

A la base Nanako n'est pas torturée non...mais d'une façon progressive on voit quand même qu'elle doit faire face à ses propres contradictions et souffrances.
Ce qu'on peut dire de Nanako c'est qu'elle est équilibrée ce que ne sont pas forcément les autres personnages ( à part sa meilleure amie)

Pour la VF ... s'ils avaient continué le doublage ça n'aurait plus eu de sens car il aurait fallu tellement charcuter la série et changer les dialogues qu'on serait tombé dans le grand n'importe quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Maaouuuu!
Natsu


Féminin Nombre de messages : 3381
Age : 41
Localisation : Pas loin de Moon
Date d'inscription : 07/04/2005

oniisama e / Tres cher Frère Empty
MessageSujet: Re: oniisama e / Tres cher Frère   oniisama e / Tres cher Frère EmptyDim 27 Nov - 17:33

j'ai adoré cette série, et pourtant il a fallu que je lutte pour la commencer, car il faut dire ce qu'il y est le design est franchement moche à la base....
Par contre, le scénario est tellement tournée que l'on a meme plus le temps de se dire que les dessins sont moches et on fini par s'attacher à l'un des persos!!!!
mon perso préférée restera Kaoru no kimi oniisama e / Tres cher Frère Love
suivi de Rey ...
SPOIL
d'ailleurs j'avais envie de tuer tout les scénariste à la mort de Rey!!!!! c'est trop injuste!!!!!! oniisama e / Tres cher Frère Cry3
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-dissidence.over-blog.com
Minipous
Invité




oniisama e / Tres cher Frère Empty
MessageSujet: Re: oniisama e / Tres cher Frère   oniisama e / Tres cher Frère EmptyDim 27 Nov - 17:40

Contrairement à toi j'aime assez bien le character design (les goûts et les couleurs)...bon par contre, ça a un peu vieillit forcément.


SPOILER
J'étais dégoûtée aussi pour la mort de Rey, et surtout que ça se passe à ce moment là oniisama e / Tres cher Frère Creve
On aurait pu avoir au moins une véritable relation shojou ai dans la série...bien que le bon goût aurait voulu que Rey soit avec Kaoru oniisama e / Tres cher Frère Cool
Revenir en haut Aller en bas
Claude
Invité




oniisama e / Tres cher Frère Empty
MessageSujet: Re: oniisama e / Tres cher Frère   oniisama e / Tres cher Frère EmptyVen 2 Déc - 21:11

Un topics sur très cher frêre et je loupe ca..;deidement ne jamais s'absenter d'un forum...
Sinon je constate le manque flagrant de goût ici...
Pfff suit-je donc le seul à avoir Fukiko comme personnage preféré...
Fukiko-sama powaaaaaaaaaa oniisama e / Tres cher Frère Fuck
Le meilleur personnage de la série ,ne serait-ce que pour sa relation delicieusement glauque avec Saint just...^^
Revenir en haut Aller en bas
Minipous
Invité




oniisama e / Tres cher Frère Empty
MessageSujet: Re: oniisama e / Tres cher Frère   oniisama e / Tres cher Frère EmptySam 3 Déc - 23:20

Fukiko ? C'est un personnage complexe et paradoxal comme tous les personnages importants de la série. Par contre je ne la placerais pas dans mes préférés loin de là...
Revenir en haut Aller en bas
Claude
Invité




oniisama e / Tres cher Frère Empty
MessageSujet: Re: oniisama e / Tres cher Frère   oniisama e / Tres cher Frère EmptyDim 4 Déc - 0:53

Minipoussin a écrit:
Fukiko ? C'est un personnage complexe et paradoxal comme tous les personnages importants de la série. Par contre je ne la placerais pas dans mes préférés loin de là...
Disont que c'est sans doute parce que c'est le personnage le plus noir et le plus ambigu de la série que je l'ai apprecié...
la palme du personnage le plus torturé revenant à Saint just(qui de fait est mon personnage preferé...derrière Fukiko...^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Minipous
Invité




oniisama e / Tres cher Frère Empty
MessageSujet: Re: oniisama e / Tres cher Frère   oniisama e / Tres cher Frère EmptyDim 4 Déc - 15:18

Elle m'aurait été un peu plus sympathique si elle avait pris quelques claques elle aussi (comme St Just, qui bien que je l'apprécie méritait amplement les gifles qu'elle a pris) et si elle avait eu la bonne idée de se suicider histoire de boucler la boucle oniisama e / Tres cher Frère Angedemo
( ça paraît tordu mais au final tout ce qu'on voit c'est que Fukiko est un peu lâche et qu'elle demande aux autres d'être ce qu'elle même n'est qu'en apparence...)
Revenir en haut Aller en bas
Claude
Invité




oniisama e / Tres cher Frère Empty
MessageSujet: Re: oniisama e / Tres cher Frère   oniisama e / Tres cher Frère EmptyDim 4 Déc - 15:32

Lâche...Hum...Lorsque Saint just la met au defi de se suicider elle monte sur la rampe de l'imeuble de suite...Et même si elle hesite un peu(ce qui est somme toute normal...) elle finit par sauter et si saint just ne l'avait pas rattrapé à temps elle ne se serait pas raté...Donc de là à dire qu'elle est lâche...
Pour le fait qu'elle ne se suicide pas à la fin ,je pense que ca montre qu'elle a fini par murir et par accepter que certaines choses etaient definitivement perdue(que ce soit un été ou sa soeur..) et que se tuer n'y changerait rien...Après tout c'est elle qui dit à Kaoru de vivre pour Saint just donc si elle n'appliquait pas cette consigne à elle même...
Qd au cercle de la rose ,ben si elle même n'est pas conforme à ce que doit être un membre modèle du cercle ,faut me dire qui peut l'être...
Nan franchement je ne suit pas convaincu...>_<
Même si un petit suicide à la fin m'aurait pas deplu...Ah une fin tragique digne d'elle...^^
Mais bon ca aurait plombé le message positif de la fin d ela série et ca aurait été dommage parce que j'ai trouvé avait reussi à faire une happy end qui ne tombe pas dans la mièvrerie...Smile
Revenir en haut Aller en bas
Minipous
Invité




oniisama e / Tres cher Frère Empty
MessageSujet: Re: oniisama e / Tres cher Frère   oniisama e / Tres cher Frère EmptyDim 4 Déc - 15:48

J'étais un peu déçue par la fin.
Pour le coup du suicide sur l'immeuble, je ne suis pas sûre qu'elle aurait vraiment sauté...Fukiko est assez manipulatrice pour prévoir le fonctionnement de St Just et on voit clairement à ce moment là qu'elle n'est pas prête à mourir (mais admettons...)
Fukiko devient plus sympathique vers la fin, mais c'est quand même loin d'être un de mes persos préférés.
Revenir en haut Aller en bas
Claude
Invité




oniisama e / Tres cher Frère Empty
MessageSujet: Re: oniisama e / Tres cher Frère   oniisama e / Tres cher Frère EmptyDim 4 Déc - 16:00

Dans la situation ou elle etait elle n'avait pas les moyen de prevoir totalement le comportement de saint just qui etait prête à faire le pas...
Le simple fait que Fukiko pousse un cri de terreur qd saint just la rattrape inextremis prouve qu'elle ne s'attendait pas à ce qu'elle la sauve..Et pourtant elle saute bien...
Après on peut bien sûr objecter qu'elle le fait plus par fierté que par désir sincère de faire un suicide amoureux avec saint just mais il n'empêche qu'elle ose...
Et pour la première tentative avortée on ne saura jamais si elle y a renoncé par peur de mourir ou parce qu'elle ne voulait pas voir saint just mourir...
On peut sans doute reprocher beaucoup de choses à Fukiko mais pas d'être lâche à mon sens...
Enfin bon après chacun prefère le perso quil veut hein? ^^
Revenir en haut Aller en bas
city_hun
Invité




oniisama e / Tres cher Frère Empty
MessageSujet: Re: oniisama e / Tres cher Frère   oniisama e / Tres cher Frère EmptySam 18 Fév - 0:38

mariko,kaoru,saint-just et fukiko sont des personnages intéressants par contre j'ai trouvé nanako un peu niaise.
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Maaouuuu!
Natsu


Féminin Nombre de messages : 3381
Age : 41
Localisation : Pas loin de Moon
Date d'inscription : 07/04/2005

oniisama e / Tres cher Frère Empty
MessageSujet: Re: oniisama e / Tres cher Frère   oniisama e / Tres cher Frère EmptySam 18 Fév - 1:16

Kaoru et Saint Just reste mes persos préférés oniisama e / Tres cher Frère Ezicon8_
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-dissidence.over-blog.com
kaine
Troublante Haruka
kaine


Masculin Nombre de messages : 2824
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2005

oniisama e / Tres cher Frère Empty
MessageSujet: Re: oniisama e / Tres cher Frère   oniisama e / Tres cher Frère EmptySam 18 Fév - 1:18

Pourtant la plus jolie et la plus intéressante c'est Mariko Very Happy .

Kaoru et Saint Just, comme je hais leur design, je n'ai jamais pu accrocher oniisama e / Tres cher Frère Triste .
Revenir en haut Aller en bas
city_hun
Invité




oniisama e / Tres cher Frère Empty
MessageSujet: Re: oniisama e / Tres cher Frère   oniisama e / Tres cher Frère EmptySam 18 Fév - 1:33

Mariko est émouvante,elle n'arrive pas à supporter ses problèmes familliaux.
Au départ,je ne l'aimais guère mais quand dans le récit on en apprend plus c'est un personnage en fin de compte un peu pathétique.
Revenir en haut Aller en bas
akanechi
Invité




oniisama e / Tres cher Frère Empty
MessageSujet: Re: oniisama e / Tres cher Frère   oniisama e / Tres cher Frère EmptyJeu 16 Mar - 20:30

en ce moment y a une vente flash sur très chère frère chez discount manga
60euros l'intégral !
Revenir en haut Aller en bas
Shammy
Hentai Fatora
Shammy


Féminin Nombre de messages : 128
Age : 47
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/03/2006

oniisama e / Tres cher Frère Empty
MessageSujet: Mariko de Très cher frère   oniisama e / Tres cher Frère EmptyMar 28 Mar - 21:16

kaine a écrit:
Pourtant la plus jolie et la plus intéressante c'est Mariko
Tout à fait d'accord avec Kaine et Minipoussin ! j'aime le caractère excessif et obsessionnel du personnage, cette passion qui, dans l'amour ou dans la haine, est portée à un degré d'incandescence rare dans les mangas. Et puis quelle beauté ! elle porte souvent des robes violette qui lui donnent un charme très particulier.
Moi non plus je n'accroche pas au design de Saint-Just oniisama e / Tres cher Frère Soupir
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Maaouuuu!
Natsu


Féminin Nombre de messages : 3381
Age : 41
Localisation : Pas loin de Moon
Date d'inscription : 07/04/2005

oniisama e / Tres cher Frère Empty
MessageSujet: Re: oniisama e / Tres cher Frère   oniisama e / Tres cher Frère EmptyMar 28 Mar - 21:55

bon alors je pense pouvoir dire sans trop me tromper que tu seras une future fan de Shizuru et que tu vas aimer Mai Hime oniisama e / Tres cher Frère Ezicon8_
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-dissidence.over-blog.com
kaine
Troublante Haruka
kaine


Masculin Nombre de messages : 2824
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2005

oniisama e / Tres cher Frère Empty
MessageSujet: Re: oniisama e / Tres cher Frère   oniisama e / Tres cher Frère EmptyMar 28 Mar - 23:48

Je pense aussi oniisama e / Tres cher Frère Lol .

Ca fait plaisir de voir des gens qui pensent comme moi ici (quoi que c'est pas sur ce forum que mes adversaires s'expriment le plus oniisama e / Tres cher Frère Lol ).
Revenir en haut Aller en bas
moonworld
Two Hands
moonworld


Féminin Nombre de messages : 2466
Age : 41
Localisation : Cockpit du Strike Rouge
Date d'inscription : 11/08/2005

oniisama e / Tres cher Frère Empty
MessageSujet: Re: oniisama e / Tres cher Frère   oniisama e / Tres cher Frère EmptyJeu 9 Oct - 1:28

Je ne sais pas si ça va intéresser grand monde mais j'ai regardé cette série et j'ai adoré mais bon, Ryoko est mon auteur préféré avec Yumi Tamura donc ça aide aussi! ^^

L'adaptation est des plus réussie mais bon c'est une fois de plus le duo Dezaki/Sugino qui est à la réalisation/chara-design donc ça aide, évidemment! oniisama e / Tres cher Frère Lol Bref, on a encore de magnifiques crayonnés, de longues errances sur une plage déserte avec le soleil couchant en fond et un chien errant pour compagnon, des jours pluvieux et sombres ainsi que de grandes envolées dramatiques.

Niveau personnage, j'ai une large préférence pour Fukiko, Mariko et Takashi. Fukiko car elle est complexe et très humaine tant elle est perdue dans ses contradictions et dans tous les sentiments qui l'assaillent même si elle s'efforçe de les dissimuler derrière le masque de sa fierté.
Mariko car elle est passionnée, extrême dans ses sentiments et très franche. Elle ressent tout plus fort que les autres et ça la rend très touchante.
Takashi enfin car il est drôle, gentil et a beaucoup de courage avec Mariko! Laughing La peine sincère qu'il éprouve lors de la mort de sa soeur est très émouvante. Bref, un personnage masculin agréable et efficace.

Bon, j'ai été comme tout le monde touchée par la mort de St Just qui arrive au pire moment mais c'est surtout le désespoir de Nanako et la douleur de Fukiko qui m'ont marquée.
Sinon, le rythme est constant tout le long de la série, les rebondissements sont crédibles et les sentiments très justement décrits. L'ensemble est prenant et se suit avec beaucoup de plaisir. On s'attache vite à tout ce groupe de personnages et on est déçu de devoir les quitter au bout de 39 épisodes car on trouve que le temps a passé bien trop vite. Peut-être la marque des chef-d'oeuvres?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oniisama e / Tres cher Frère Empty
MessageSujet: Re: oniisama e / Tres cher Frère   oniisama e / Tres cher Frère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oniisama e / Tres cher Frère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Shoujoai index :: Anime-
Sauter vers: