Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Nana, shojo ai?

Aller en bas 
+3
Natsu
moonworld
Dark Satsuki
7 participants

shojo ai dans Nana?
oui
Nana, shojo ai? Vote_lcap43%Nana, shojo ai? Vote_rcap
 43% [ 3 ]
non
Nana, shojo ai? Vote_lcap43%Nana, shojo ai? Vote_rcap
 43% [ 3 ]
peut être
Nana, shojo ai? Vote_lcap0%Nana, shojo ai? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
mais qu'est ce qu'on en a faire
Nana, shojo ai? Vote_lcap0%Nana, shojo ai? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
whaou Ren a trop de charisme
Nana, shojo ai? Vote_lcap14%Nana, shojo ai? Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Tsuki
Invité




Nana, shojo ai? Empty
MessageSujet: Nana, shojo ai?   Nana, shojo ai? EmptyMar 24 Avr - 5:57

Salut à tous,

Haaa mon premier topic, je le dédie à Nana, dont une question me brûle les neuronnes depuis le début de l'anime...

J'en suis présentement à l'épisode 36, et mon disque dur est plein d'animes et mon graveur grave pas assez vite, bref, plus de place pour télécharger les autres et les regarder, loin de moi l'idée de vouloir spoiler l'anime, mais une question me trotte cependant en tête...

Mais que se passe-t-il réellement entre Nana et Hachi??!!!??!! Nana, shojo ai? Shock Nana, shojo ai? Shock

Amitié? Plus? Je trouve les réactions des 2 comparses un peu bizzare pour une simple amitié...Nana qui est jalouse de Takumi, franchement, si c'était juste une amie, elle devrait être plus contente pour elle, je sais pas, et je trouve que Nana a une relation plutôt platonique avec son grand amour qu'elle n'a pourtant pas vu depuis des années... Je trouve qu'elle donne bien plus d'importance a Hachi qui n'est qu'une amie plutot qu'a son propre boy friend...

Alors, qu'en est il vraiment? Peut on considérer cette pseudo amitié comme étant quelque chose de plus fort, à la sauce Utena (genre, on s'aime, on se le dit pas, mais on se le montre, sans trop se le montrer non plus hein...) et donc placer cet anime définitivement dans la section Shojo Ai, ou non?

La dernière fois que j'ai posé la question à quelqu'un je me suis faite répondre que je voyais des choses là ou y en avait pas et que ce n'était que de simples amies....

J'veux une réponse claire..... Nana, shojo ai? Idea

edit par All=> sondage
Revenir en haut Aller en bas
Dark Satsuki
Obsessionelle Shizuru
Dark Satsuki


Féminin Nombre de messages : 4804
Age : 28
Localisation : Mon oreiller *_*
Date d'inscription : 11/08/2005

Nana, shojo ai? Empty
MessageSujet: Re: Nana, shojo ai?   Nana, shojo ai? EmptyMar 24 Avr - 9:49

Il n'y a pas vraiment de réponse claire... vu que personne ne se met vraiment d'accord dessus.
Certains pourraient le penser, d'autres moins.
Après, on sent des membres beaucoup plus en attente que d'autres Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
moonworld
Two Hands
moonworld


Féminin Nombre de messages : 2466
Age : 41
Localisation : Cockpit du Strike Rouge
Date d'inscription : 11/08/2005

Nana, shojo ai? Empty
MessageSujet: Re: Nana, shojo ai?   Nana, shojo ai? EmptyMar 24 Avr - 11:42

Difficile de t'apporter une réponse certaine puisque personne n'est d'accord sur le sujet! Nana, shojo ai? Lol (on en a d'ailleurs pas mal debattu dans la section manga Wink). Enfin, ça ne va pas m'empêcher d'exprimer mon point de vu! Nana, shojo ai? Lol

Pour certains la relation Nana/Hachi est de l'amitié fusionnelle et pour d'autres de l'amour platonique. Perso, je penche plus pour la seconde solution.

Nana a un attachement sans borne pour son petit chien, Hachi. Ren l'a lachée pour monter sur Tokyo et on peut penser qu'elle a reporté son affection sur Hachiko. En effet, dés le depart elle occupe sans cesse ses pensée jusqu'à dire "je me sens comme un jeune homme qui decouvre les affres de l'amour" en pensant à sa belle. Aprés elle finit par retomber dans les bras de Ren mais sans grande conviction. Leur mariage ne l'enthousiasme pas, c'est le moins que l'on puisse dire, et on sent réellement que quelque chose cloche entre eux. Leur relation n'a pas resisté à leur separation. Nana reste avec lui pour tenir son engagement passé mais surtout parce qu'elle n'a aucune chance avec Hachi.

En effet, Hachi a toujours eprouvé une forte admiration pour Nana mais ça s'arrête là. Vivre avec la rockeuse ne l'a pas empêchée de collectionner les aventures, ce qui ne fut pas le cas de Nana. Nana s'en est vite rendue compte et essaya de la caser avec Nobu afin de la garder sous sa coupe mais Hachi se mit en menage avec Takumi. Nana était alors ivre de colére, car elle ne supporte pas Takumi, mais aussi et surtout folle de jalousie. Je veux bien que ce ne soit pas simple que sa meilleure amie sorte avec une personne que l'on deteste mais il y a des limites ^^"
Elle était également terrifiée à l'idée de perdre son petit chien car elle savait pertinement que Takumi ferait tout pour les eloigner vu son caractére de merde.
Nana fait réellement preuve d'une jalousie maladive mais finit par se resoudre à cette relation car elle ne peut rien y faire.
Elle essaye alors de sauver son couple avec Ren histoire de se raccrocher à quelque chose, de se consoler, mais sans conviction. Dommage pour Ren qui lui, aime toujours autant Nana Nana, shojo ai? Lol

Hachi ne respire pas le bonheur non plus avec Takumi et elle est trés nostalgique du temps où elle vivait à l'appartement 707. Le fait qu'elle persiste à rester avec lui demeure un mystére! Nana, shojo ai? Lol
Enfin, je suis persuadée qu'au final elle se rendra compte qu'elle eprouve plus que de l'admiration pour Nana et elle finira par accepter que sa relation avec Takumi est vouée à l'echec. D'où le retour dans l'appartement 707 et la recherche de Nana afin de retrouver le bonheur passé.

Je ne sais pas si je spoile car je ne sais pas où vous en êtes dans l'anime par rapport au manga mais je ne parle que de flashbacks quasiment et qu'on voit en plus dés le debut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Maaouuuu!
Natsu


Féminin Nombre de messages : 3381
Age : 41
Localisation : Pas loin de Moon
Date d'inscription : 07/04/2005

Nana, shojo ai? Empty
MessageSujet: Re: Nana, shojo ai?   Nana, shojo ai? EmptyMar 24 Avr - 11:45

alors je ne sais pas trop comment c'est traité dans l'anime, je me suis arrêté à l'épisde 20 mais je suis le manga.
Comme l'a dit DS (dark satsuki) celà dépend de la perception de la personne pour "y a t'il ou non du shoujo ai dans Nana" ... Bien que pour moi il est évident qu'il y en ait!!!! Même s'il y a des retourneurs de vestes de mauvaise foi qui te dise le contraire...
n'est ce pas Battou!!!! Nana, shojo ai? Furax4
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-dissidence.over-blog.com
Battou
Charmeuse Michiru
Battou


Nombre de messages : 1542
Age : 42
Localisation : Somewhere... beyond the seeeaaaaaaa !!!
Date d'inscription : 28/11/2005

Nana, shojo ai? Empty
MessageSujet: Re: Nana, shojo ai?   Nana, shojo ai? EmptyMar 24 Avr - 12:24

Mais oui y'en a. Nana est un brillant coup marketteux parfaitement calibré pour se vendre en batterie.

Le mangaka sait que c'est à la mode et apprécié par la première fangirl venue... en plus deux filles c'est plus vendeur que deux mecs pour le public masculin donc ça lui permet de toucher un public encore plus large que la goth pouffe fan de visu bas de gamme.
Et même si il y'en a pas à la fin, elle aura réussi son pari à plumer des pigeons qui viendront quoiqu'il en soit, hurler au génie "OMGWTF !!! On nous a fait croire à du shoujo ai mais en fait non !! Quelle surprise, quel retournement de situation !!! Quel génie !! J'en pleure tout mon mascara quitte à rouiller mon piercing que je me sus fait pour ressembler à ces gogols faux punk du manga !!"

Je ne vois pas pourquoi elle s'en priverait si c'est pour engraisser d'avantage son porte monnaie... quitte à trainer la chose façon "Feux de l'Amour" avec de la love girouette sans queue ni tête.

Nana, shojo ai? Moonie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etdieucrealea.com/
Tsuki
Invité




Nana, shojo ai? Empty
MessageSujet: Re: Nana, shojo ai?   Nana, shojo ai? EmptyMar 24 Avr - 15:16

Oui moon, j'ai lu le topic dans la section manga, et c'est resté toujours aussi flou...

Et je dois avouer que ca reste toujours aussi flou, même ici...J'imagine qu'on aura un semblant de réponse à la fin de l'anime...

Ils ont fan subbé jusqu'a l'épisode 37, ou 38 il me semble...Sachant qu'il y en a 50...

Je vais les télécharger dès que j'aurais fais un peu de place sur le disque dur...*sort son balais wiperizator 3000* Nana, shojo ai? Adada

En tout cas, merci d'avoir essayé d'éclairer ma lanterne, même si ca reste toujours aussi flou!
Revenir en haut Aller en bas
moonworld
Two Hands
moonworld


Féminin Nombre de messages : 2466
Age : 41
Localisation : Cockpit du Strike Rouge
Date d'inscription : 11/08/2005

Nana, shojo ai? Empty
MessageSujet: Re: Nana, shojo ai?   Nana, shojo ai? EmptyMar 24 Avr - 15:19

Battou> Je ne suis pas une goth pouf et je ne pleurerai pas s'il s'avére qu'il n'y a pas de shoujo-ai à la fin de Nana. Je trouverai juste cela pas logique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki
Invité




Nana, shojo ai? Empty
MessageSujet: Re: Nana, shojo ai?   Nana, shojo ai? EmptyMar 24 Avr - 15:27

moonworld a écrit:
Battou> Je ne suis pas une goth pouf et je ne pleurerai pas s'il s'avére qu'il n'y a pas de shoujo-ai à la fin de Nana. Je trouverai juste cela pas logique Wink

Entre nous, ca ne me dérangerais absolument pas qu'il y ai de quoi entre les 2 miss à la fin, sauf que...Ca me donnerait matière è réfléchir sur ma relation avec ma meilleure amie si vraiment il se passait de quoi entre Nana et Hachi...Leur amitié m'en rappelle une autre que j'ai bien connu Nana, shojo ai? Soupir
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Baka Rangers
Merlin


Masculin Nombre de messages : 5252
Age : 42
Localisation : Il clic à gauche. Il clic à droite. Il clic tout droit. Et voila.
Date d'inscription : 30/08/2005

Nana, shojo ai? Empty
MessageSujet: Re: Nana, shojo ai?   Nana, shojo ai? EmptyMar 24 Avr - 18:19

Bof. Faut pas prendre un manga ou un animé pour te faire réfléchir sur ta relation avec ta meilleure copine. C'est pas ça qui te donnera la réponse.
Au contraire. Ca pourrait t'induire en erreur. Smile

Du shoujo ai dans Nana? Non.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://animewallpaper.skyblog.com/
Tsuki
Invité




Nana, shojo ai? Empty
MessageSujet: Re: Nana, shojo ai?   Nana, shojo ai? EmptyMar 24 Avr - 18:34

En tout cas, la réponse est assez directe ma foi...Nana, définitivement à ne pas classer dans du shoujo ai! Merci sensei Nana, shojo ai? Jap
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Fougueuse Sei
Maya


Nombre de messages : 620
Age : 38
Date d'inscription : 02/01/2006

Nana, shojo ai? Empty
MessageSujet: Re: Nana, shojo ai?   Nana, shojo ai? EmptyMar 24 Avr - 22:30

Je dis non comme Merlinpinpinou!Nana, shojo ai? Adada
Revenir en haut Aller en bas
moonworld
Two Hands
moonworld


Féminin Nombre de messages : 2466
Age : 41
Localisation : Cockpit du Strike Rouge
Date d'inscription : 11/08/2005

Nana, shojo ai? Empty
MessageSujet: Re: Nana, shojo ai?   Nana, shojo ai? EmptyMer 25 Avr - 17:04

Je dis oui :b
Revenir en haut Aller en bas
kaine
Troublante Haruka
kaine


Masculin Nombre de messages : 2824
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2005

Nana, shojo ai? Empty
MessageSujet: Re: Nana, shojo ai?   Nana, shojo ai? EmptyMer 25 Avr - 19:20

Moi je dirais qu'il n'y en a pas jusqu'a présent (du moins dans ma définition du shoujo ai qui implique une attirance physique Wink )... mais après on ne sait jamais pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki
Invité




Nana, shojo ai? Empty
MessageSujet: Re: Nana, shojo ai?   Nana, shojo ai? EmptyJeu 26 Avr - 1:13

Ha bon, finalement, c'était une question pertinente, puisqu'apperement ca se transforme en sondage!

Personnellement, je trouve la relation entre Nana et Hachi bien trop bizzare pour n'être que de la simple amitié, qu'il y ai oui ou non des trucs physiques.

Maintenant, je me dis que ca depends de quel oeil on voit tout ca. Si pour certains, Shoujo ai ne prend de sens que lorsque les 2 filles s'embrassent, alors non, peut être que ca en est pas, mais perso, le Shoujo Ai prend du sens lorsqu'il y a des sentiments plus fort qu'une banale amitié mis en jeu.

Et je pense que c'est le cas. Donc, finalement, je me décide enfin à dire que dans un certain sens, Nana c'est du Shoujo ai soft Nana, shojo ai? Evil *ou comment donner son avis mitigé en donnant une réponse falabrac*

Je sais plus qui parlait d'amour platonique?
Revenir en haut Aller en bas
Dark Satsuki
Obsessionelle Shizuru
Dark Satsuki


Féminin Nombre de messages : 4804
Age : 28
Localisation : Mon oreiller *_*
Date d'inscription : 11/08/2005

Nana, shojo ai? Empty
MessageSujet: Re: Nana, shojo ai?   Nana, shojo ai? EmptyJeu 26 Avr - 9:02

Vous partez du fait que les sentiments sont réciproques...
Si Nana reste très ambigüe sur ce fait, Hachi me parait plus claire... et Hachi, malgré tout l'amour qu'elle peut porter pour sa maitresse préférée, j'ai de sérieux doutes quant à la probabilité d'un sentiment amoureux.

Tsuki> Quant à comparer sa propre situation à celle du manga... tout reste relatif. Cela dépend de la façon dont tu l'as perçu et ressenti... Comme nous tous avons une vision différente, il est difficile d'affirmer certaines choses. Chacun y trouve un peu ce qu'il veut, pour le peu qu'il ait envie de le voir.

Edit> Wouah Ren *__*!
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Maaouuuu!
Natsu


Féminin Nombre de messages : 3381
Age : 41
Localisation : Pas loin de Moon
Date d'inscription : 07/04/2005

Nana, shojo ai? Empty
MessageSujet: Re: Nana, shojo ai?   Nana, shojo ai? EmptyJeu 26 Avr - 11:18

Dark Satsuki a écrit:
Edit> Wouah Ren *__*!
Nana, shojo ai? Hein2 Nana, shojo ai? Hein Nana, shojo ai? Hein2
Mais encore???????????
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-dissidence.over-blog.com
moonworld
Two Hands
moonworld


Féminin Nombre de messages : 2466
Age : 41
Localisation : Cockpit du Strike Rouge
Date d'inscription : 11/08/2005

Nana, shojo ai? Empty
MessageSujet: Re: Nana, shojo ai?   Nana, shojo ai? EmptyJeu 26 Avr - 16:23

Je crois que c'est moi qui parlait d'amour platonique Nana, shojo ai? Lol
Bah, je crois que les sentiments de Nana sont clairs et ceux d'Hachi sont appelés à le devenir, pour peu qu'elle arrête de se voiler la face et de s'obstiner à rester avec Takumi alors qu'elle est malheureuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Baka Rangers
Merlin


Masculin Nombre de messages : 5252
Age : 42
Localisation : Il clic à gauche. Il clic à droite. Il clic tout droit. Et voila.
Date d'inscription : 30/08/2005

Nana, shojo ai? Empty
MessageSujet: Re: Nana, shojo ai?   Nana, shojo ai? EmptyJeu 26 Avr - 17:20

Tsuki a écrit:
Maintenant, je me dis que ca depends de quel oeil on voit tout ca. Si pour certains, Shoujo ai ne prend de sens que lorsque les 2 filles s'embrassent, alors non, peut être que ca en est pas, mais perso, le Shoujo Ai prend du sens lorsqu'il y a des sentiments plus fort qu'une banale amitié mis en jeu.
C'est pas une banale amitié. Pour toi apparement l'amitié représente peu.
Hors l'amitié peut être très forte sans pour autant aller vers un sentiment amoureux.*
Il ne faut pas forcément des bisous bisous pour montrer qu'il y ai du shoujo ai mais il faut que les choses soient un minimum explicites.
Hors là ce n'est pas le cas.
De plus l'auteur aime jouer avec le lecteur/spectateur à propos des sentiments des personnages.
Dans tel scène elle nous présentera un indice sur un possible sentiment amoureux entre les 2 Nana et dans la scène d'après ce sera Nana avec Yasu dans une autre ce sera Nana avec Nobu qui voudra revenir vers lui...
Un vrai roman photo façon Les feux de l'amour.

La relation entre les 2 Nana peut plus s'apprenter au Ying et au Yang.
Au 2 faces d'une pièces...
Totalement opposées mais qui sont complémentaires et ne peuvent trouver d'équilibre l'une sans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://animewallpaper.skyblog.com/
Maya
Fougueuse Sei
Maya


Nombre de messages : 620
Age : 38
Date d'inscription : 02/01/2006

Nana, shojo ai? Empty
MessageSujet: Re: Nana, shojo ai?   Nana, shojo ai? EmptyJeu 26 Avr - 18:35

Merlin a écrit:
La relation entre les 2 Nana peut plus s'apprenter au Ying et au Yang.
Au 2 faces d'une pièces...
Totalement opposées mais qui sont complémentaires et ne peuvent trouver d'équilibre l'une sans l'autre.
Qu'est-ce que c'est beau c'que tu dis mon enchanteur!!Nana, shojo ai? Cry3 Nana, shojo ai? Cry3 Nana, shojo ai? Cry3
Revenir en haut Aller en bas
Battou
Charmeuse Michiru
Battou


Nombre de messages : 1542
Age : 42
Localisation : Somewhere... beyond the seeeaaaaaaa !!!
Date d'inscription : 28/11/2005

Nana, shojo ai? Empty
MessageSujet: Re: Nana, shojo ai?   Nana, shojo ai? EmptyJeu 26 Avr - 18:44

Ren... charisme......... Nana, shojo ai? Lol Nana, shojo ai? Lol Nana, shojo ai? Lol Nana, shojo ai? Lol Nana, shojo ai? Lol Nana, shojo ai? Lol Nana, shojo ai? Lol Nana, shojo ai? Lol Nana, shojo ai? Lol Nana, shojo ai? Lol Nana, shojo ai? Lol Nana, shojo ai? Lol Nana, shojo ai? Lol Nana, shojo ai? Lol Nana, shojo ai? Lol Nana, shojo ai? Lol Nana, shojo ai? Lol Nana, shojo ai? Lol Nana, shojo ai? Lol Nana, shojo ai? Lol Nana, shojo ai? Lol Nana, shojo ai? Lol Nana, shojo ai? Lol Nana, shojo ai? Lol Nana, shojo ai? Lol Nana, shojo ai? Lol Nana, shojo ai? Lol Nana, shojo ai? Lol Nana, shojo ai? Lol Nana, shojo ai? Lol Nana, shojo ai? Lol Nana, shojo ai? Lol Nana, shojo ai? Lol Nana, shojo ai? Lol Nana, shojo ai? Lol Nana, shojo ai? Lol Nana, shojo ai? Lol Nana, shojo ai? Lol Nana, shojo ai? Lol Nana, shojo ai? Lol


Bref, sinon arrêtez ce débat inutile sinon Natsu va nous ressortir la Sarkophrase "Ouais au moins ça créé le débat donc le oui n'est pas complètement out car need the yes to win against the no". Nana, shojo ai? Cingle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etdieucrealea.com/
Tsuki
Invité




Nana, shojo ai? Empty
MessageSujet: Re: Nana, shojo ai?   Nana, shojo ai? EmptyVen 27 Avr - 0:15

Dark Satsuki a écrit:


Tsuki> Quant à comparer sa propre situation à celle du manga... tout reste relatif. Cela dépend de la façon dont tu l'as perçu et ressenti... Comme nous tous avons une vision différente, il est difficile d'affirmer certaines choses. Chacun y trouve un peu ce qu'il veut, pour le peu qu'il ait envie de le voir.


Je suis d'accord, on appelle ca l'identification au personnage, Hollywood s'en sert à la tonne pour nous vendre leur films de pacotille, et c'est ce qui fait que ca marche.
Au moins les japonais font de même, car pour qu'un film animation marche, il faut pouvoir s'identifier à un personnage, sinon, on arroche pas, sauf qu'eux au moins, il le font avec intelligence et tact, en général au travers de métaphores bien tournées. Et donc, en fin de compte, chacun y voit son compte! Nana, shojo ai? Deal

Merlin a écrit:
C'est pas une banale amitié. Pour toi apparement l'amitié représente peu.

Ha, tu viens de me fendre le coeur Nana, shojo ai? Cry3 L'amitié c'est beaucoup de choses, mais personnellement, je ne ressens pas de jalousie lorsque ma meilleure amie s'en va avec son chum faire des choses...Ou, je ne ressens pas de jalousie ou de manque lorsque ma meilleure amie est pas là, ou va voir un autre ami, ou je sais pas quoi d'autre...Je suis peut être pas normale en fin de compte...Mais je sais pas, je me dis que peut être amour et amitié sont si étroitement liés que la frontière est dificile a cerner parfois? *clos le sujet philosophique*
En fin de compte, je me dis que la vision de chacun peut être bien différente, et que chacun voit les sentiments à sa façon...*clos le sujet philosophique une bonne fois pour toute* Nana, shojo ai? Euh

Merlin a écrit:
La relation entre les 2 Nana peut plus s'apprenter au Ying et au Yang.
Au 2 faces d'une pièces...
Totalement opposées mais qui sont complémentaires et ne peuvent trouver d'équilibre l'une sans l'autre.

Je sais pas pour toi, mais pour moi, c'est un peu ma vision des choses en ce qui concerne l'amour, et non pas l'amitié. Je ne vais pas chercher mon équilibre vers mes amis, mais plutot vers mon Yang, mon autre moitié, mon équilibre justment. N'est ce pas en fin de compte, la toute base de l'amour? La réunion de 2 êtres qui s'aiment pour n'en former qu'un seul? Je sais déjà ce que je risque de me faire dire, mais tant pis, j'affirme et je pense ce que je dis tout de même!
Revenir en haut Aller en bas
moonworld
Two Hands
moonworld


Féminin Nombre de messages : 2466
Age : 41
Localisation : Cockpit du Strike Rouge
Date d'inscription : 11/08/2005

Nana, shojo ai? Empty
MessageSujet: Re: Nana, shojo ai?   Nana, shojo ai? EmptyVen 27 Avr - 16:12

Je ne sais pas où tu es allé chercher de l'ambigüté entre Nana/Yasu et Nana/Nobu mais tu devais avoir bu pour nous sortir ça Merlin! Nana, shojo ai? Lol
Yasu est le soutien de Nana mais ça s'arrête là. Yasu aurait bien aimer sortir avec Nana mais la reciproque n'était pas là donc il a laché l'affaire. Nobu est le meilleur ami de Nana mais il n'y a jamais rien eu d'autre. Pour moi, ces deux relations sont trés claires.

L'amitié peut être un sentiment fort mais rien à voir avec l'amour. Les sentiments comme la jalousie, le manque ou la possessivité sont exclusifs à l'amour. On peut donc en deduire une forte ambigüté amoureuse chez Nana Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki
Invité




Nana, shojo ai? Empty
MessageSujet: Re: Nana, shojo ai?   Nana, shojo ai? EmptyVen 27 Avr - 18:05

moonworld a écrit:

L'amitié peut être un sentiment fort mais rien à voir avec l'amour. Les sentiments comme la jalousie, le manque ou la possessivité sont exclusifs à l'amour. On peut donc en deduire une forte ambigüté amoureuse chez Nana Wink

Ha! Bon, enfin quelqu'un qui pense comem moi!

En attendant, hier j'ai regardé les épisodes 36 1/2 et 37, et je peux définitivement vous dires qu'il y a autre chose entre les 2 Nana que de la simple amitié, voilà. Je veux pas spoiler ! Mais, y a bel et bien quelque chose, d'un coté, hein, on pouvait le sentir à plein nez. Nana, shojo ai? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Battou
Charmeuse Michiru
Battou


Nombre de messages : 1542
Age : 42
Localisation : Somewhere... beyond the seeeaaaaaaa !!!
Date d'inscription : 28/11/2005

Nana, shojo ai? Empty
MessageSujet: Re: Nana, shojo ai?   Nana, shojo ai? EmptyVen 27 Avr - 23:39

moonworld a écrit:

L'amitié peut être un sentiment fort mais rien à voir avec l'amour. Les sentiments comme la jalousie, le manque ou la possessivité sont exclusifs à l'amour. On peut donc en deduire une forte ambigüté amoureuse chez Nana Wink
Alors Nana est aussi amoureuse de Yasu Nana, shojo ai? Cingle

Bref, se baser sur le carractère "possessif" de Nana pour déduire une ambiguité amoureuse... je trouve ça un peu léger étant donné qu'elle l'est avec tout le monde.
Nana c'est la pauvre fille qui veut tous ceux à qui elle tient autour d'elle et pas ailleurs, ne supporte pas de se sentir abandonnée parceque... l'a été elle même par sa propre mère.

En fait c'est de l'amour.... mais maternel... Nana voit en Hachi la mère qu'elle aurait voulu avoir. Un peu comme deux persos dans Fruits Basket. On a longtemps cru que... ben en fait non :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etdieucrealea.com/
moonworld
Two Hands
moonworld


Féminin Nombre de messages : 2466
Age : 41
Localisation : Cockpit du Strike Rouge
Date d'inscription : 11/08/2005

Nana, shojo ai? Empty
MessageSujet: Re: Nana, shojo ai?   Nana, shojo ai? EmptyDim 29 Avr - 15:15

Compare pas avec Fruits Basket qui est tout sauf credible! Nana, shojo ai? Lol
Nana est possessive avec Yasu car c'est son soutien au sein du groupe, il est un peu la figure stable et adulte et beaucoup se reposent sur lui. C'est l'exception qui confirme la régle pour Nana Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nana, shojo ai? Empty
MessageSujet: Re: Nana, shojo ai?   Nana, shojo ai? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nana, shojo ai?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nana
» Image Shôjo ai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Shoujoai index :: Anime-
Sauter vers: