Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Les relations entre Mai Hime et Mai Otome.

Aller en bas 
+5
Merlin
Dark Satsuki
LuLu
peapol
Milvus
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Minipous
Invité




Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. Empty
MessageSujet: Les relations entre Mai Hime et Mai Otome.   Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. EmptyDim 11 Déc - 14:29

Je n'ai toujours pas compris la différence entre les deux, et je n'ose pas aller pour l'instant dans les topics du meme nom pour voir s'il y a la réponse parce qu'ils sont énooooormes et que, comme je n'ai vu que l'épisode 1 de Mai Hime, je préfère eviter d'en savoir trop sur la suite.

Bref, c'est quoi la différence entre Mai Hime et Mai Otome ?
Revenir en haut Aller en bas
Milvus
Nunuche Himecoco
Milvus


Nombre de messages : 83
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/12/2005

Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. Empty
MessageSujet: Re: Les relations entre Mai Hime et Mai Otome.   Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. EmptyDim 11 Déc - 15:20

Pour faire simple, ce sont deux séries qui partagent des personnages, des concepts, un style, mais sinon n'ont pas prétention à se situer dans la même continuité temporelle.

C'est l'exemple parfait d'une caractéristique fondamentale des mangas et anime japs : les personnages passent avant l'histoire. Ce qui explique que de nombreux auteurs (Leiji Matsumoto, CLAMP...) écrivent une foule d'histoires avec les mêmes personnages, mais des histoires très différentes, souvent contradictoires entre elles.

On se rapproche donc des concepts d'univers parallèles (d'ailleurs explicité dans CLAMP) et d'uchronie, poussés à un niveau élevé. Ce ne sont plus que des outils pour raconter des histoires possibles, se faire plaisir en explorant des évolutions différentes des personnages, même si elles se contredisent. Ce qui serait impossible avec des techniques de narration classique.

Donc, en théorie Mai HiME et Mai Otome sont deux histories indépendantes, qui en tant que telles, peuvent se voir dans n'importe quel ordre. Mais en pratique, je pense qu'il faut quand même mieux voir mai HiME en premier, pour apprécier toutes les subtilités et les références de Mai Otome.

Et puis, on ne sait pas ce qu'ils vont nous réserver pour la suite. Mai Otome se déroulant dans un futur lointain... Un lien chronologique est encore possible...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hyperespace.org
peapol
Troublante Haruka
peapol


Masculin Nombre de messages : 2180
Age : 33
Localisation : 26
Date d'inscription : 26/09/2005

Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. Empty
MessageSujet: Re: Les relations entre Mai Hime et Mai Otome.   Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. EmptyDim 11 Déc - 16:24

mai otome est aussi la 2°saison de mai hime même si l'histoire ne se suit pas comme tu l'as dit minipoussin
Revenir en haut Aller en bas
http://poemeotaku.over-blog.com/
Minipous
Invité




Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. Empty
MessageSujet: Re: Les relations entre Mai Hime et Mai Otome.   Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. EmptyDim 11 Déc - 18:58

Merci pour cette réponse très claire Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. Jap
Revenir en haut Aller en bas
LuLu
indécise Natsuki
LuLu


Nombre de messages : 383
Age : 41
Localisation : ici, là, et un peu là bas
Date d'inscription : 20/11/2005

Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. Empty
MessageSujet: Re: Les relations entre Mai Hime et Mai Otome.   Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. EmptyLun 12 Déc - 1:45

Belle explication de Milvus
Rien a ajouter Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maihime.fr.st
Dark Satsuki
Obsessionelle Shizuru
Dark Satsuki


Féminin Nombre de messages : 4804
Age : 28
Localisation : Mon oreiller *_*
Date d'inscription : 11/08/2005

Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. Empty
MessageSujet: Re: Les relations entre Mai Hime et Mai Otome.   Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. EmptyVen 6 Jan - 19:43

Baboo? T'as vu Otome, mais pas Mai-Hime? <__< mais faut faire les choses dans l'ordre U_U...
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Baka Rangers
Merlin


Masculin Nombre de messages : 5252
Age : 42
Localisation : Il clic à gauche. Il clic à droite. Il clic tout droit. Et voila.
Date d'inscription : 30/08/2005

Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. Empty
MessageSujet: Re: Les relations entre Mai Hime et Mai Otome.   Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. EmptyVen 6 Jan - 19:45

Dark Satsuki a écrit:
Baboo? T'as vu Otome, mais pas Mai-Hime? <__< mais faut faire les choses dans l'ordre U_U...
En même temps il y a pas d'ordre pour voir. Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. Euh
Revenir en haut Aller en bas
http://animewallpaper.skyblog.com/
kaine
Troublante Haruka
kaine


Masculin Nombre de messages : 2824
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2005

Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. Empty
MessageSujet: Re: Les relations entre Mai Hime et Mai Otome.   Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. EmptyVen 6 Jan - 19:53

Merlin a écrit:
Dark Satsuki a écrit:
Baboo? T'as vu Otome, mais pas Mai-Hime? <__< mais faut faire les choses dans l'ordre U_U...
En même temps il y a pas d'ordre pour voir. Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. Euh
C'est vrai vu que les séries n'ont pour l'instant pas grand chose à voir.... Mais je pense que pour pleinement apprécier MO il vaut mieux avoir vu MH avant et il y a quand même certains trucs de MO qu peuvent spoiler MH...
Revenir en haut Aller en bas
Dark Satsuki
Obsessionelle Shizuru
Dark Satsuki


Féminin Nombre de messages : 4804
Age : 28
Localisation : Mon oreiller *_*
Date d'inscription : 11/08/2005

Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. Empty
MessageSujet: Re: Les relations entre Mai Hime et Mai Otome.   Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. EmptyVen 6 Jan - 20:33

Otome joue énormément sur les clins d'oeil et l'attachement que l'on peut développer sur les personnages. Les producteurs estiment qu'on a déjà vu Hime avant Otome. Les relations entre les anciens persos ne sont pas travaillées car ils estiment que c'est une sorte d'extension de la 1ère saison. Comme la relation Mai/Natsuki, la rivalité Haruka/Shizuru, Takumi/Akira. Ca n'est qu'effleuré dans Otome.
Pas indispensable, mais pas négligeable non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Minipous
Invité




Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. Empty
MessageSujet: Re: Les relations entre Mai Hime et Mai Otome.   Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. EmptyVen 6 Jan - 20:35

De toute façon la tite bab fait toujours tout à l'envers Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. Lol
M'enfin l'important c'est qu'elle apprécie malgré tout non ? (il me semble même qu'elle est accro)
Revenir en haut Aller en bas
kaine
Troublante Haruka
kaine


Masculin Nombre de messages : 2824
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2005

Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. Empty
MessageSujet: Re: Les relations entre Mai Hime et Mai Otome.   Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. EmptyVen 6 Jan - 20:40

Minipoussin a écrit:
M'enfin l'important c'est qu'elle apprécie malgré tout non ? (il me semble même qu'elle est accro)
Tu as totalement raison Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Dark Satsuki
Obsessionelle Shizuru
Dark Satsuki


Féminin Nombre de messages : 4804
Age : 28
Localisation : Mon oreiller *_*
Date d'inscription : 11/08/2005

Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. Empty
MessageSujet: Re: Les relations entre Mai Hime et Mai Otome.   Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. EmptyVen 6 Jan - 20:43

Ma foééé c'est vréééé....
Revenir en haut Aller en bas
Koyomi
Invité




Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. Empty
MessageSujet: Mai Hime / Mai Otome   Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. EmptyLun 27 Mar - 21:50

J'ai regardé des épisodes de Mai Otome puis le premier de Mai Hime
J'avais déjà noté la ressemblence des personnages en enregistrant les images sur mon pc des deux série puis dans les animes
Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. Salut Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. Ruse Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. Id Donc je me suis dit qu'il y avait une relation entre les deux animes Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. Bof
Quelqu'un peut m'éclairer?????? Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. Euh
Je suis un peu paumé Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. Euh Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. Euh Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. Euh
Revenir en haut Aller en bas
kaine
Troublante Haruka
kaine


Masculin Nombre de messages : 2824
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2005

Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. Empty
MessageSujet: Re: Les relations entre Mai Hime et Mai Otome.   Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. EmptyLun 27 Mar - 22:32

Alors, MO reprend les personnages de MH et les places dans un contexte complétement différent mais en même temps les deux séries abordent quelques thématiques communes.

Les personnages gardent pour la plupart à peu près le même caractère même si certains ont bien changé par rapport à MH (Mashiro...).
MO intégre en plus un certain nombre de nouveau personnage dont l'héroine, Arika pas toujours réussit.

Après, je préviens tout de suite que MH est largement supérieur à MO. Si MH n'avait pas eu un tel succès, jamais MO aurait vu le jour.
Donc, un conseil, si tu as les deux sous la main, regarde en priorité MH... tu ne le regretteras pas Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Minipous
Invité




Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. Empty
MessageSujet: Re: Les relations entre Mai Hime et Mai Otome.   Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. EmptyLun 27 Mar - 22:36

Tu n'es pas le seul à t'être posé la question :

https://shoujoai.forumactif.com/viewtopic.forum?t=184

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Baka Rangers
Merlin


Masculin Nombre de messages : 5252
Age : 42
Localisation : Il clic à gauche. Il clic à droite. Il clic tout droit. Et voila.
Date d'inscription : 30/08/2005

Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. Empty
MessageSujet: Re: Les relations entre Mai Hime et Mai Otome.   Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. EmptyLun 27 Mar - 23:51

Topics fusionnés et nom du topic édité. Smile

Merci de faire une rapide recherche pour savoir si il n'existe pas avant de créer des sujets. Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. Jap
Revenir en haut Aller en bas
http://animewallpaper.skyblog.com/
Koyomi
Invité




Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. Empty
MessageSujet: Re: Les relations entre Mai Hime et Mai Otome.   Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. EmptyMar 28 Mar - 0:04

Merci pour la fusion des topics c'est vrai j'ai pas trop fait attention qu'il y en avait un autre

enfin bref maintenant je suis écléré sur la chose merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Battou
Charmeuse Michiru
Battou


Nombre de messages : 1542
Age : 42
Localisation : Somewhere... beyond the seeeaaaaaaa !!!
Date d'inscription : 28/11/2005

Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. Empty
MessageSujet: Re: Les relations entre Mai Hime et Mai Otome.   Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. EmptyMer 29 Mar - 18:18

Mmm... en parcourant un blog j'ai lu quelques hypothèses comme quoi la Miyu serait la même qui a traversé les ans de même que la Mikoto (réflexions basées sur une marque sur son bras). Alors qui sait, ils ont ptet essayé de nous faire un coup à la... zut peux pas dire pour ne pas spoiler mais bon, si c'est le cas l'inventivité et la créativité de la Sunrise ne sera plus à démontrer.


Dernière édition par le Mer 29 Mar - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etdieucrealea.com/
Milvus
Nunuche Himecoco
Milvus


Nombre de messages : 83
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/12/2005

Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. Empty
MessageSujet: Re: Les relations entre Mai Hime et Mai Otome.   Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. EmptyMer 29 Mar - 19:08

Ils peuvent très bien nous faire des coups bien spéciaux. Il suffit de regarder l'exemple de Gundam. Ils ont crée des séries censée se passer dans une autre chronologie différente, dans des univers parallèlles. Mais Turn A Gundam est censé unifier les chronologies !

Si ça se trouve ils veulent lancer une nouvelle licence dans ce style et on va avoir droit à Mai-ZZHiME, Mai-GHiME, Mai WHiME, Mai SEED HiME, Mai ZZ SEED HiME Destiny Otome Special Edition ~la vraie Mai~

De beaux débats en perspectives sur ce forum, sur la 37eme édition du couple Shizuru/Natsuki !

Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hyperespace.org
peapol
Troublante Haruka
peapol


Masculin Nombre de messages : 2180
Age : 33
Localisation : 26
Date d'inscription : 26/09/2005

Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. Empty
MessageSujet: Re: Les relations entre Mai Hime et Mai Otome.   Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. EmptyMer 29 Mar - 21:16

ils oseront pas Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. Euh enfin j'espére Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://poemeotaku.over-blog.com/
Battou
Charmeuse Michiru
Battou


Nombre de messages : 1542
Age : 42
Localisation : Somewhere... beyond the seeeaaaaaaa !!!
Date d'inscription : 28/11/2005

Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. Empty
MessageSujet: Re: Les relations entre Mai Hime et Mai Otome.   Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. EmptyMer 29 Mar - 21:32

peapol a écrit:
ils oseront pas Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. Euh enfin j'espére Mr.Red
On parle de Sunrise/Bandai, les mêmes qui font durer Gundam depuis 25 ans... ne pas les sous estimer. Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. Jap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etdieucrealea.com/
peapol
Troublante Haruka
peapol


Masculin Nombre de messages : 2180
Age : 33
Localisation : 26
Date d'inscription : 26/09/2005

Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. Empty
MessageSujet: Re: Les relations entre Mai Hime et Mai Otome.   Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. EmptyMer 29 Mar - 21:37

Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. Peur je craint le pire Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. Peur
il faut savoir s'arréter lorsqu'il en ai temps Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. Triste
Revenir en haut Aller en bas
http://poemeotaku.over-blog.com/
Dark Satsuki
Obsessionelle Shizuru
Dark Satsuki


Féminin Nombre de messages : 4804
Age : 28
Localisation : Mon oreiller *_*
Date d'inscription : 11/08/2005

Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. Empty
MessageSujet: Re: Les relations entre Mai Hime et Mai Otome.   Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. EmptyMer 29 Mar - 21:49

AHAHAHAHAHAH... c'est pas demain la veille... 4 OAV en juillet.
Revenir en haut Aller en bas
Minipous
Invité




Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. Empty
MessageSujet: Re: Les relations entre Mai Hime et Mai Otome.   Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. EmptyMer 29 Mar - 22:08

Yeeessssssssssssssssssssssssss
Je veux bien des suites à répetition Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dark Satsuki
Obsessionelle Shizuru
Dark Satsuki


Féminin Nombre de messages : 4804
Age : 28
Localisation : Mon oreiller *_*
Date d'inscription : 11/08/2005

Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. Empty
MessageSujet: Re: Les relations entre Mai Hime et Mai Otome.   Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. EmptyMer 29 Mar - 22:09

Attendez déjà la fin de la série... si Tomoe meurt... moi je ne regarde pas...
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Baka Rangers
Merlin


Masculin Nombre de messages : 5252
Age : 42
Localisation : Il clic à gauche. Il clic à droite. Il clic tout droit. Et voila.
Date d'inscription : 30/08/2005

Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. Empty
MessageSujet: Re: Les relations entre Mai Hime et Mai Otome.   Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. EmptyMer 29 Mar - 23:14

4 OAV sur quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://animewallpaper.skyblog.com/
Dark Satsuki
Obsessionelle Shizuru
Dark Satsuki


Féminin Nombre de messages : 4804
Age : 28
Localisation : Mon oreiller *_*
Date d'inscription : 11/08/2005

Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. Empty
MessageSujet: Re: Les relations entre Mai Hime et Mai Otome.   Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. EmptyMer 29 Mar - 23:20

On ne sait pas encore... Otome en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Minipous
Invité




Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. Empty
MessageSujet: Re: Les relations entre Mai Hime et Mai Otome.   Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. EmptyMer 29 Mar - 23:24

Pffffff
J'aurais préféré nettement HIME
L'idéal serait un cross over Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. Idea Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. Lol
Revenir en haut Aller en bas
kaine
Troublante Haruka
kaine


Masculin Nombre de messages : 2824
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2005

Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. Empty
MessageSujet: Re: Les relations entre Mai Hime et Mai Otome.   Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. EmptyMer 29 Mar - 23:28

Le cross over ? Difficile en même temps... je ne suis pas sûre que si la Mashiro de MH voyait ce qu'elle est devenu dans MO qu'elle apprécierait Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. Lol .
Revenir en haut Aller en bas
Minipous
Invité




Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. Empty
MessageSujet: Re: Les relations entre Mai Hime et Mai Otome.   Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. EmptyMer 29 Mar - 23:34

Deux shizuru et deux Natsuki Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. Love (on peut toujours rêver ... Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. Lol )

De toute façon j'imagine mal une suite à Mai Otome sans Tomoe...c'est impensable Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. Bof
Revenir en haut Aller en bas
Dark Satsuki
Obsessionelle Shizuru
Dark Satsuki


Féminin Nombre de messages : 4804
Age : 28
Localisation : Mon oreiller *_*
Date d'inscription : 11/08/2005

Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. Empty
MessageSujet: Re: Les relations entre Mai Hime et Mai Otome.   Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. EmptyMer 29 Mar - 23:44

Un cross over parodique ça serait l'idéal Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Minipous
Invité




Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. Empty
MessageSujet: Re: Les relations entre Mai Hime et Mai Otome.   Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. EmptyMer 29 Mar - 23:50

Pourquoi Mai Otome c'est pas déjà parodique ? Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. Lol
Revenir en haut Aller en bas
Dark Satsuki
Obsessionelle Shizuru
Dark Satsuki


Féminin Nombre de messages : 4804
Age : 28
Localisation : Mon oreiller *_*
Date d'inscription : 11/08/2005

Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. Empty
MessageSujet: Re: Les relations entre Mai Hime et Mai Otome.   Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. EmptyJeu 30 Mar - 0:16

XD c'est vrai... quand je vois le coup de la couche culotte.... d'ailleurs quelqu'un a lu la traduc du drama sur Tomoe en bébé..? Attention... fan, âme sensible, s'abstenir XD Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
kaine
Troublante Haruka
kaine


Masculin Nombre de messages : 2824
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2005

Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. Empty
MessageSujet: Re: Les relations entre Mai Hime et Mai Otome.   Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. EmptyJeu 30 Mar - 0:19

Dark Satsuki a écrit:
XD c'est vrai... quand je vois le coup de la couche culotte.... d'ailleurs quelqu'un a lu la traduc du drama sur Tomoe en bébé..? Attention... fan, âme sensible, s'abstenir XD Laughing.
A ce point là ? Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. Lol .
Si quelqu'un la trouve qu'il n'hésite pas à la poster ici (même en Anglais), je sens que ça va me faire rire Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Minipous
Invité




Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. Empty
MessageSujet: Re: Les relations entre Mai Hime et Mai Otome.   Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. EmptyJeu 30 Mar - 0:29

Translation
Hello Baby~!


Maria: On a certain day in the 6th month, Arika Yumemiya's uniform crisis was resolved. And the school took back it's peaceful Sunday. Now this is the school that I recognize... or so I would normally say, what exactly happened to you, Coral #2, Tomoe Marguerite?

Arika: CD Drama Mai Otome: Miss Maria was watching Volume 1

Irina: Track #3 is "Hello Baby~!"

Chie: All righty then, Ladies! Today, us Pearls shall be training/teaching you!
Arika: Um...
Chie: What is it Arika-chan?
Arika: What is this training/teaching about? I was just got dragged here by Nina-chan and the others...
Nina: Gah. Didn't I just explain this to you? In this school, the older students occasionally run these special practice/training sessions not included in the curiculum.
Erstin: They don't mention it during the regular classes, but there are other important things that an Otome should know about. So the onee-sama's teach us what they are.
Irina: And going to them tend to influence a lot of things... Like your grades.
Chie: Heh, thanks for the explanation. Now the lesson is only for today...
Akane: Today, you practice on how to take care/look after a baby. Us Otomes are often used as nannies should our Master happen to hae them.
Irina: Um... How exactly are we supposed to be practicing? Without a real baby?
Chie: You needn't worry!... Well, it is true that a real baby would be best but I've prepared a model for everyone.
Irina: A model?
Chie: Yup. Hey, you can come in now!
Tomoe: But...
Chie: No buts, come on... Viola this is today's guinea pig, I mean, today's morumotte... I mean model.
Irina: Tomoe-chan?!
Erstin: How cute!
Arika: It really suits you.
NIna: ... Pitiful...
Tomoe: Onee-sama! Is there really a need for me to be dressed up like this?!
Chie: Tsk tsk tsk. You only need to listen your onee-sama. I believe that this will be a good experience for you.
Tomoe: Wearing baby clothing?
Chie: Exactly, so you never forgot to feel honest to yourself. In any case, just do it. (heh... Evil Chie type voice)
Tomoe: O... Okay...
Chie: Well then, now lay on your side. And become a baby in both heart and mind. Go ahead and say it... Ba~ bu~
Tomoe: Ba... Ba Bu...
Chie: No, no, no! Repeat after me! Ba~ Bu~!
Tomoe: Ba~bu~
Chie: Good, good. Your such a good girl!
Tomoe: ba~ bu~
Chie: Good! Now lets begin. So is there anyone here that has taken care of child before?
Arika: I do! I do! I do! I do! I can do it!
Tomoe: Arika-san!
Chie: Oh ho, this is going to be interesting. Okay then, try it.
Arika: Just leave it to me.
Tomoe: Onee-sama, wait a sec...
Chie: Ba~ Bu~!
Tomoe: Ba~ bu~...
Akane: Okay, first, if the baby is crying...
Chie: Hey, Tomoe...
Tomoe: Wah... Wah...
Akane: What do you think the cause is?
Arika: Hm... Let me see...
Akane: Arika-chan where are you touching her?!
Arika: Huh, but bacchan taught me that the reason a baby cries is because it's diaper is wet.
Akane: That doesn't mean you actually have to actually go and check! This is only a practice session!
Arika: Huh, really?
Akane: Yes... Now, do you know how to change the diaper?
Arika: Yes!
Akane: Um, just to tell you, you don't actually have to change the diaper.
Arika: Okay, I understand. I, Yumemiya Arika, will try!
Tomoe: Do you actually know what you're doing?
Chie: BA~ BU~!
Tomoe: Ba~... bu~...
Arika: Let's see... First you spread the legs out like so...
Tomoe: AH~!
Arika: Then you place the new diaper underneath~!
Tomoe: I... Iya!
Arika: Then you do this... and that... And there you go!
Irina: Whoa... OW...
Nina: Completely without shame...
Erstin: I feel sorry for her.
Akane: Um, Arika-chan...
Chie: You self-confidence was amazing but... have you actually done it before?
Arika: Nope! But my bacchan told me how!
Tomoe: Onee-sama~!
Chie: Sorry, this was clearly... um, sorry.
Arika: Huh, was there something wrong with it Tomoe-chan?
Tomoe: Arika-san!!!!
Irina: Whoa... What a glare
Nina: That's seriously scary...
Erstin: Like it could kill you...
Akane: Um Arika-chan! You can go back now. Thank you very much.
Arika: Okay~!
Chie: Er, ah... Um... Cough. Okay then... Now everyone understands now right? How they should... actually how they shouldn't.
Everyone: Yes~!
Chie: Okay then, now everyone can practice with Tomoe here.
Tomoe: We're going to continue?!
Chie: Don't worry about it. I'm sure that here on out it'll be like heaven. Thanks to what Arika did, I bet everyone will be gentle with you.
Tomoe: Are you sure?
Chie: Of course I'm sure! Well then... Everyone at once~!
Everyone: HAI~~~!!!
Tomoe: Ah... IYA! Not... ah, ahh... What, what is this feeling of contentment? Ahhh... Ba~Bu~... Ba~Bu~!!

(Ringing bells)

Arika: Wow, Tomoe-chan was amazing.
Irina: Yeah, at the end she was really acting like a baby.
Erstin: I feel like really... (untranslated...Ochii)
Nina: Oh really, Erstin...
Chie: Thanks for you hard work Tomoe. How are you feeling?
Tomoe: I am never doing this again!
Chie: Really? You seemed to be enjoying it a lot... Yochi, yochi!
Tomoe: Ba~bu~!
Chie: You should always try be honest like that, Tomoe.
Tomoe: You're terrible, Chie onee-sama. I will take my leave. That's right, I am never going to do that again... But... Just a little, only just a little... It felt rather... nice/good.
Revenir en haut Aller en bas
kaine
Troublante Haruka
kaine


Masculin Nombre de messages : 2824
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2005

Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. Empty
MessageSujet: Re: Les relations entre Mai Hime et Mai Otome.   Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. EmptyJeu 30 Mar - 0:37

Merci beaucoup Minipousse Very Happy .

Je comprend mieux maintenant ce que voulait dire DS par là.... pauvre Tomoe Sad .
Revenir en haut Aller en bas
Dark Satsuki
Obsessionelle Shizuru
Dark Satsuki


Féminin Nombre de messages : 4804
Age : 28
Localisation : Mon oreiller *_*
Date d'inscription : 11/08/2005

Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. Empty
MessageSujet: Re: Les relations entre Mai Hime et Mai Otome.   Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. EmptyJeu 30 Mar - 0:38

*..... encore un arrêt cardiaque... 2 fois dans la même journée c'est dur.. Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. Peur *
Revenir en haut Aller en bas
moonworld
Two Hands
moonworld


Féminin Nombre de messages : 2466
Age : 41
Localisation : Cockpit du Strike Rouge
Date d'inscription : 11/08/2005

Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. Empty
MessageSujet: Re: Les relations entre Mai Hime et Mai Otome.   Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. EmptyJeu 30 Mar - 0:39

C'est honteux,consternant...on a touché le fond dans le connerie Mai Otome-esque.... Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. Creve
Revenir en haut Aller en bas
Dark Satsuki
Obsessionelle Shizuru
Dark Satsuki


Féminin Nombre de messages : 4804
Age : 28
Localisation : Mon oreiller *_*
Date d'inscription : 11/08/2005

Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. Empty
MessageSujet: Re: Les relations entre Mai Hime et Mai Otome.   Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. EmptyJeu 30 Mar - 0:45

Non mais la piste 9 est bien............
Revenir en haut Aller en bas
Milvus
Nunuche Himecoco
Milvus


Nombre de messages : 83
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/12/2005

Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. Empty
MessageSujet: Re: Les relations entre Mai Hime et Mai Otome.   Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. EmptyJeu 30 Mar - 3:01

Mon dieu c'est encore pire que le special sur Nao.


J'espère que cetet sorte de folie n'est pas contagieuse, parec que sinon on est mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hyperespace.org
peapol
Troublante Haruka
peapol


Masculin Nombre de messages : 2180
Age : 33
Localisation : 26
Date d'inscription : 26/09/2005

Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. Empty
MessageSujet: Re: Les relations entre Mai Hime et Mai Otome.   Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. EmptyJeu 30 Mar - 17:12

pour les OAV
Citation :
La couverture du numéro de mai du magazine japonais "Megami" nous annonce une série d'OAV de "Mai Otome". Selon le site Moonphase, la série sera construite en 4 épisodes et sera diffusé sur une chaine de télévision japonaise en Juillet avant sa sortie en DVD.

source: AnimeNation
voila il font comme gundam ce que l'on craint arrive Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. Triste
Revenir en haut Aller en bas
http://poemeotaku.over-blog.com/
kaine
Troublante Haruka
kaine


Masculin Nombre de messages : 2824
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2005

Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. Empty
MessageSujet: Re: Les relations entre Mai Hime et Mai Otome.   Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. EmptyJeu 30 Mar - 19:04

En même temps, dans Gundam, il n'y a pas que du mauvais, loin de là même.

S'ils nous sortaient une nouvelle série de la qualité d'un Gundam Seed (ce qui est loin d'être le cas de MO), je ne serais pas contre Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Dark Satsuki
Obsessionelle Shizuru
Dark Satsuki


Féminin Nombre de messages : 4804
Age : 28
Localisation : Mon oreiller *_*
Date d'inscription : 11/08/2005

Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. Empty
MessageSujet: Re: Les relations entre Mai Hime et Mai Otome.   Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. EmptyJeu 30 Mar - 20:19

Ah mais n'oublions pas qu'avant Mai-Otome... il y avait Mai-Hime Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Battou
Charmeuse Michiru
Battou


Nombre de messages : 1542
Age : 42
Localisation : Somewhere... beyond the seeeaaaaaaa !!!
Date d'inscription : 28/11/2005

Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. Empty
MessageSujet: Re: Les relations entre Mai Hime et Mai Otome.   Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. EmptyJeu 30 Mar - 20:53

kaine a écrit:

S'ils nous sortaient une nouvelle série de la qualité d'un Gundam Seed (ce qui est loin d'être le cas de MO), je ne serais pas contre Very Happy .
La franchise a déja eu son Gundam SEED comme le dit Satchan... là on en est à la phase Destiny (générique révélateur).
Nina aura t'elle le temps de toucher Arika avant de se faire Saviourée ? Tomoe pètera t'elle un cable à la Rey ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etdieucrealea.com/
Ruka
Invité




Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. Empty
MessageSujet: Re: Les relations entre Mai Hime et Mai Otome.   Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. EmptySam 1 Avr - 21:31

Bin je trouve qu'il faut pas etre pecimiste, je trouverai genial qu il fasse plusieur series, tant que je vois Shizuru et Natsuki Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. Fdj Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. Smiles_3 moi sa me convient ( bon il vrai ke se serait mieux si ils ne s amuse par a tourner trop Natsuki en ridicul mais bon tant ke je les vois moi sa me va ^^

Et puis comme l' a dit DS n'oublions pas qu'avant Mai-Otome il y avait Mai-Hime, et si il nous font des series du niveau de Mai Hime ou supérieur moi je serais aux anges Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. Love
Revenir en haut Aller en bas
June
Invité




Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. Empty
MessageSujet: Re: Les relations entre Mai Hime et Mai Otome.   Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. EmptyDim 18 Juin - 16:50

J'ai lu d'autres hypothèses sur la relation entre les deux séries.

Dans MH, L'étoile est rouge et elle est destructrice.
Dans MO, L'étoile est bleue et libératrice.

Les deux séries seraient effectivement des mondes parrallèles. Deux reflets en fait.

D'autres considèrent que l'toile bleu de Mai Otome est le monde de Mai Hime.

Quant à l'histoire... il n'y aucun rapport puisque le scénario a vulgairement été écrit en 2 mois à peine. On aurait pu se passer de cette deuxième saison. Franchement... (Bon ok y'a Natsuki et Shizuru...) Mais bon, à la différence de Mai Hime, les relations entre personnages ne sont pas travaillés, ni creusés. Alors même si le but est de faire suite à la première saison. Il aurait été bon justement d'aller de l'avant.

Aucun personnage ne progresse dans ses sentiments...
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Maaouuuu!
Natsu


Féminin Nombre de messages : 3381
Age : 41
Localisation : Pas loin de Moon
Date d'inscription : 07/04/2005

Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. Empty
MessageSujet: Re: Les relations entre Mai Hime et Mai Otome.   Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. EmptyDim 18 Juin - 17:01

June a écrit:
J'ai lu d'autres hypothèses sur la relation entre les deux séries.

Dans MH, L'étoile est rouge et elle est destructrice.
Dans MO, L'étoile est bleue et libératrice.

Les deux séries seraient effectivement des mondes parrallèles. Deux reflets en fait.

D'autres considèrent que l'toile bleu de Mai Otome est le monde de Mai Hime.

Quant à l'histoire... il n'y aucun rapport puisque le scénario a vulgairement été écrit en 2 mois à peine. On aurait pu se passer de cette deuxième saison. Franchement... (Bon ok y'a Natsuki et Shizuru...) Mais bon, à la différence de Mai Hime, les relations entre personnages ne sont pas travaillés, ni creusés. Alors même si le but est de faire suite à la première saison. Il aurait été bon justement d'aller de l'avant.

Aucun personnage ne progresse dans ses sentiments...

a la limite les hypothèse peuvent se mélanger et être bonne ^^

Pour Mai Otome, bon , comme toi je ne suis pas fan du tout, même si heureuse d'avoir natsu et shizu, surtout que Shizuru était bien coquine Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. Lol
mais bon, je n'ai pas vraiment aimé les nouveaux persos, à part peut être Tomoe qui n'était pas si mal... les changements de caractère comme avec Nao et surtout notre Makimaki girl était bien marrant... mais bon celà manquait beaucoup de profondeur Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. Triste
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-dissidence.over-blog.com
June
Invité




Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. Empty
MessageSujet: Re: Les relations entre Mai Hime et Mai Otome.   Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. EmptyDim 18 Juin - 17:06

Ouais c'est plat comme une planche (euh...)
il parait qu'il y aura une troisième saison et que Tomoe fera partie du cast. ^^ (héhé moi je l'aime bien cette petite)

Mais c'est vrai que le cast de Mai Otome était majoritairement POUR les garçons. Soyons honnêtes les filles sont toutes nunuches. Erstin et Arika méritent franchement des baffes. Et puis y'a pas de scénar. Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. Oust

Mais bon éspérons que la troisième saison sera meilleure. On annonce déjà des oavs pour Mai Otome.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Satsuki
Obsessionelle Shizuru
Dark Satsuki


Féminin Nombre de messages : 4804
Age : 28
Localisation : Mon oreiller *_*
Date d'inscription : 11/08/2005

Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. Empty
MessageSujet: Re: Les relations entre Mai Hime et Mai Otome.   Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. EmptyDim 18 Juin - 18:15

Malheureusement, les OAV augurent de mauvaises choses... car il s'agit tout simplement de la suite de Otome....
Irina et Youko tenterait de redonner la vie à la Estoche, et une nouvelle guerre se préparerait...

De toute façon... avec ou sans hypothèse... Otome est finalement une série à l'intérêt plus que discutable.
Reste, comme vous l'avez si bien dit^^, une Tomoe pour relever ardamment le niveau.
Revenir en haut Aller en bas
June
Invité




Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. Empty
MessageSujet: Re: Les relations entre Mai Hime et Mai Otome.   Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. EmptyDim 18 Juin - 19:26

Ouais mais j'ai été déçue par la fin de Tomoe, on ne nous apprend rien de plus sur elle. C'est triste. En fait, il n'y a aucun véritables moments forts dans OTOME. Et s'il y en a quelques uns... l'effet est raté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. Empty
MessageSujet: Re: Les relations entre Mai Hime et Mai Otome.   Les relations entre Mai Hime et Mai Otome. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les relations entre Mai Hime et Mai Otome.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mai Hime
» Mai Hime & Co
» Mai-Hime
» Mai Otome Sifr : is it good or bad news?
» Mai Otome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Shoujoai index :: Anime-
Sauter vers: